background preloader

Recette Sorbet à l?abricot par Popote et Casseroles

Recette Sorbet à l?abricot par Popote et Casseroles
Fruit de l’été par excellence, l’abricot offre ses jolies rondeurs et ses douces saveurs aux cueilleurs et aux gourmands. Son goût aux multiples facettes se révèle bien différent selon la façon dont on a choisie de le déguster et / ou de le préparer. En crumbles, en tartes, en gâteaux, en biscuits, en confitures … nombreuses sont les idées pour célébrer ce fruit soleil. La meilleure façon d’en profiter, lorsqu’il fait chaud, reste la glace ou le sorbet. Cette recette de sorbet vient du livre La cuisine des fruits (publié aux éditions du Chêne). Un vrai régal à déguster au dessert ou au goûter, tel quel ou avec quelques biscuits. Pour ce sorbet, il vous faut : 500 g d’abricots frais (poids des fruits dénoyautés) ; 1 citron ; 70 g de sucre en poudre 20 cl d’eau. Temps de préparation : rapide. Temps de turbinage : 30 minutes. 1) Lavez, séchez et dénoyautez les abricots. 2) Portez à ébullition l’eau et le sucre. 4) Versez la préparation dans une sorbetière.

http://www.ptitchef.com/recettes/sorbet-a-l-abricot-fid-355799

Related:  recetteGlacesDesserts - A Classer

Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier). Recette Ta mère en short ? sorbet pastèque par Blog: La cuisine de Babeth ?Ta mère en short? c? Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan

Recette Sorbet kiwi et citron vert , Très Facile, Dessert (4.80/5 - 5 votes) Type de recette: DessertNombre de parts: 6 partsTemps de préparation: 15 minutesTemps de cuisson: 5 minutesPrêt en: 20 minutesDifficulté: FacileCalories: 256 Kcal Ingrédients: 1kg de kiwis, 230 gr de sucre en poudre, Bagels au levain naturel Quand Maxence et moi étions en vacances à San Francisco à la fin de l’été, nous mangions un bagel tous les matins. Il y avait deux vendeurs de bagels non loin de l’appartement que nous occupions, donc nous alternions entre les deux, et quand nous allions courir au Golden Gate Park, des bagels nous attendaient au coffee shop qui regarde l’océan, tout au bout du parc. J’ai une préférence pour les bagels recouverts de graines de pavot ou de sésame, et je les aime particulièrement tartinés de cream cheese (un fromage à tartiner lisse et doux) et surmontés d’une tranche de tomate bien mûre. Suite à la suggestion éclairée d’une lectrice de ce blog, j’ai aussi essayé la version tartinée de beurre de cacahuète et surmontée d’une tranche de tomate bien mûre, et malgré mon scepticisme initial, je dois bien le reconnaître : l’essayer c’est l’adopter. Si vous ne vous êtes jamais posé la question, sachez que le bagel est cuit en deux fois : la pâte est d’abord pochée à l’eau, puis cuite au four.

Gâteau moelleux à la farine de châtaigne : Recette de Gâteau moelleux à la farine de châtaigne Ingrédients (pour 7 personnes) : - 160 g de farine de châtaigne- 180 g de sucre blanc ou sucre de canne- 10 cl de lait- 10 cl d'huile- 4 œufs- 1 sachet + 1/2 de levure chimique- 5 cl d'eau de vie ou de rhum- 1 bonne cuillère à café d'extrait de vanille liquide- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Verser la farine de châtaigne dans un saladier.

Recette Sorbet à la figue par La petite pâtisserie d'iza Il fait de nouveau très chaud en Turquie, idéal pour essayer cette très bonne recette de Timia Pour 2 grosses boules de sorbet La recette en images... 1.Dans une casserole mettre les sucres, l' eau et 2 ou 3 càs de jus d'orange. faire chauffer. 2. Quand le sirop commence à former des bulles, ajouter les figues équeutées et coupées en 4. Pâte à tartiner Hier c'était la chandeleur et en bonne maman que je suis, j'ai décidé de préparer des crêpes pour le goûter des garçons! Je ne sais pas vous ,mais nous on ne conçoit pas de crêpes sucrées sans pâte à tartiner...vous voyez celle qui commence par un N et finit par un A, celle qui descend directement sur nos hanches??? Le souci c'est que je suis intolérante au lactose donc adieu divine pâte à tartiner (oui je sais elle est bourrée de cochonneries mais c'est tellement bon....). Mais j'ai trouvé la solution en fouillant sur le net à droite, à gauche et après plusieurs essais, j'ai réussi à préparer une pâte à tartiner sans lactose et délicieuse! Alors comme je ne peux pas inviter tout le monde pour le goûter, je vais partager avec vous ma recette!

Gratin de légumes à la béchamel (sans gluten, sans lait) Avec le temps qui vire à la pluie et ses températures un peu plus fraiches… L’envie de bons plats hivernaux refait surface… Alors dimanche dernier après avoir fait cuire à la vapeur un chou-fleur et environ 8 bonnes pommes de terre, j’ai fait une petite béchamel… Pour la béchamel sans gluten et sans lait : Faire fondre 75g de margarine dans une casserole, puis hors du feu mélangez-y 4 cuillères bien dodues de fécule de maïs ou de farine de riz, et mélangez bien jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Gelée de coings Indispensable pour glacer au pinceau les tartes, la gelée donne une finition impeccable aux desserts. Il suffit de la faire fondre légèrement au micro-ondes pour la liquéfier. Pour 6 pots : de coings1 gousse de vanille de sucre Bien nettoyer les coings en les brossant sous l’eau.

» Confitures + agar agar = peu de sucre ! Il paraît que c’est l’été – laissez moi rire, le chauffage se déclenche tous les matins et ma météo prévoit 10° à 16° maxi pour aujourd’hui, c’est tout dire- et classiquement le temps des confitures.J’ai donc testé des mélanges pas trop classiques dans l’idée de moins sucrer et de leur donner de la tenue grâce à l’agar agar si cher à mon amie Clea . Pour la tenue c’est une réussite, pour les mélanges ce n’est pas toujours le top, enfin à mon goût ! Précisons que j’aime surtout l’acidulé …Si vous voulez conserver tout le goût des fruits il est préférable de consommer ces confitures dans les 2 mois. Pour la mise en oeuvre je procède toujours de la même manière, celle de Christine Ferber.

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles ! Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière... Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse Tajine aux coings caramélisés Un tajine très gourmand et plein de saveurs ! C’est un plat que j’adore depuis mon enfance, alors qu’and c’est la saison de coings je ne vous dit pas ! Cette fois j’ai eu de la chance de pouvoir me procurer les coings directement d’une ferme pas loin de chez moi, je les trouve bien plus savoureux et fondant que ceux achetés au magasin, leur odeur rempli ma cuisine. Riz épicé aux amandes et cacahuètes Ingrédients (Pour 4 personnes) 1 gros oignon1 cuillère à soupe d’huile végétale1 cuillère à café de massalé pimenté (ou curcuma + piment en poudre)250 g de riz blanc1 briquette de lait d’amande (200 ml)1/2 litre de bouillon de légumeSel / poivre2 cuillères à soupe de raisins secs2 cuillères à soupe d’amandes effilées2 cuillères à soupe de cacahuètes natures

Related: