background preloader

Glaces

Facebook Twitter

Bâtonnets

Sans sorbetière. Sorbets. Glace au chocolat et noix de pécan. Les Amis de Sherazade est un groupe où les gens se mélangent, se rencontrent ayant pour but de partager une passion commune.

Glace au chocolat et noix de pécan

L’amour de la cuisine de tous les horizons. C’est un enrichissement pour chacun de ses membres qui s’investit pour que la cuisine traditionnelle perdure et ne tombe pas aux oubliettes. C’est un lieu convivial et familial qui permet de présenter, avec fierté, de délicieux mets, entrées, desserts pour le plus grand plaisir des gourmands.

Alors, n’hésitez plus et venez rejoindre cette grande famille pour nous proposer vos merveilles. Tout d’abord, nous vous proposons une savoureuse glace au chocolat et noix de pécan pour vous rafraîchir pendant la période estivale. Un grand merci à Hassisba Mechtouf pour le partage. Clémentines givrées. Glaces "Mystère" au Kirsch. Crème glacée coco, caramel, noix. Glace au pain d'épices et biscuits étoilés. Un dessert glacé de fête 100% fait maison !

Glace au pain d'épices et biscuits étoilés

Préparation : 50 min Sur le même sujet Cuisson : 1 h Repos : 1 h Ingrédients pour 6 personnes. Glace à la vanille. Qui peut dire qu'il (elle) n'aime pas la glace à la vanille?

Glace à la vanille

On a tous cette sensation hyper régressive lorsque l'on déguste une bonne glace à la vanille. J'ai utilisé la vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille et wahou!!!!! Quelle parfum et quelle puissance d'arôme!!!! Clémentines givrées. Pendant la période des fêtes de fin d’année, on mange des plats beaucoup plus riches que d’habitude.

Clémentines givrées

Pour contrebalancer un peu cela tout en restant dans la gourmandise, je vous propose un dessert tout léger : les clémentines givrées ! Corses bien sûr, les clémentines, ce sont les meilleures Pour le dessert du 25 au soir ou des jours suivants, elles vous permettront en plus de faire le plein de vitamines. Glace vanille rhum raisins. Un classique.

Glace vanille rhum raisins

Mais avant tout une glace tellement gourmande et onctueuse. - Ingrédients - Pour un bac d'environ 1 kg : * ou 1 grosse cuillère à café d'extrait de vanille liquide. Glace maison vanille et lavande. Il n y a pas mieux qu’une glace maison une recette onctueuse et parfumée avec une touche florale réalisée sans oeufs et sans sorbetière avec seulement quelques ingrédients : crème liquide, lait concentré sucré, lait et lavande.

Glace maison vanille et lavande

Dans cette recette j’utilise la fleur de lavande séchée, il est important de choisir celle qui est comestible qui est plus savoureuse, sucrée et aromatique. Surtout ne pas utiliser une grande quantité car son goût peut être fort et donc désagréable au palais. Réaliser cette glace maison sans sorbetière ne nécessite pas un équipement sophistique, il suffit d’avoir en sa possession un batteur manuel. Cette recette se compose de quelques ingrédients basiques en plus de la lavande. On commence par aromatiser le lait de lavande. Crème glacée à la crème de marrons. Cette crème glacée n’a rien à voir avec les glaces classiques où il faut une crème anglaise qu’on parfume avec ce que l’on désire.

Crème glacée à la crème de marrons

Pour celle-ci, deux ingrédients pas un de plus, de la crème de marrons et de chantilly, c’est tout ! Facile, onctueuse, rapide et délicieuse. Si tu sais monter une crème en chantilly, cette recette est faite pour toi. Je l’ai servi pour accompagner ce bundt cake à la farine de châtaigne. Pour mon dessert du dimanche ce fut parfait ! Ingrédients : 550 g de crème de marrons – 30 cl de crème liquide entière. GLACE PIÑA COLADA MAISON FACILE - COCO ANANAS.

Glace au Yaourt - Une délicieuse glace rafraichissante à base de yaourt.

Glace au Yaourt -

A décliner avec des fruits, du chocolat, du muesli, du granola etc…les possibilités sont infinies. Ingrédients : 500 gr de yaourt nature ou aromatisé20 cl de crème liquide 30%MG60 gr de miel liquideConfiture de fruits rouges. Glace au thé matcha. Une recette japonaise de crème glacée que j'ai réalisée à la sorbetière en seulement 30 minutes de turbinage.

Glace au thé matcha

Bien entendu le secret de son goût reste dans l'ingrédient principal : le thé vert matcha premium qui doit être d'excellente qualité. Ensuite, il ne s'agit que d'une recette basique comme pour toutes les glaces à base de crème que l'on aromatise et qui se prépare en 10 minutes seulement à la casserole. Pour 4 personne(s) Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Temps total : 40 minutes. Glace au sarrasin et tuiles au sarrasin. Parfait au café et sa sauce caramel. Glace aux fraises !

Glace au sirop de figues. Recettes de glaces rafraîchissantes. Granité fraise-pastèque, un dessert rafraîchissant. Avec cette chaleur, j’ai eu envie de réaliser un granité fraise-pastèque.

Granité fraise-pastèque, un dessert rafraîchissant

Glace au miel et noix caramélisées. Qui dit retour du soleil dit aussi retour des envies de fraîcheur. Il me restait quelques noix de cet automne et cela faisait un moment que je souhaitais les incorporer dans une glace au miel. Par chance, j’avais pu acheter quelques pots de miel à un petit producteur avant le confinement, les ingrédients principaux étaient là, il n’y avait « plus qu’à » !

La base de cette glace au miel ne déroge pas aux règles habituelles : une crème anglaise additionnée de crème fraîche liquide pour le côté crémeux. Le gras permet aussi de conserver une glace maison moelleuse. Les glaces maison sont souvent très dures et font des paillettes si elles contiennent trop d’eau. Granité aux pommes sans sucre. Comment faire un Granité aux pommes sans sorbetière ?

Originaire du sud de l’Italie, de Sicile plus précisément, le granité est à la frontière entre le sorbet et la glace pilée. Il se réalise facilement sans sorbetière et s’accommode de tous les fruits. Très facile à réaliser, cette recette est toute légère et se déguste tout au long de l’année. Les ingrédients 450 g de pommes450 ml d’eau 4 c à s de jus de citron 5 g d’édulcorant sucralose (Canderel) Pour la déco : 1 pomme verte + menthe fraiche.

GLACE Express Ricotta Mangue. Glace au mascarpone et à la crème de marron. Glace abricots romarin. Avant qu'il ne soit trop tard , profitons des abricots pour réaliser une glace light . Abricots romarin pour moi ( j 'adore cette association ) mais si vous n'avez pas de romarin parfumez à la vanille ou autre parfum . Mes fruits étant très sucrés , j'ai choisi de garder leur bon goût en réalisant une simple glace sans ajout de crème fraîche ( mi glace , mi sorbet ) . Avec la sorbetière Lagrange ,faire de bonnes glaces maison devient un vrai jeu d'enfant et le fait maison c'est tellement meilleur ..... Glace à la groseille. Granité de pêches blanches au thym citron. Glace à la menthe et chocolat. Une nouvelle recette de glace, très fraîche grâce à la menthe et aussi gourmande car il y a des petits morceaux de chocolat, miam !

Ma glace n'est pas très verte (et encore j'ai malgrè moi mis un soupçon de colorant car pour la photo je voulais que l'on comprenne en un coup d’œil que c'est de la menthe, pas facile avec une glace jaune ^^ mais bref) c'est une glace naturelle où la menthe fraîche va infuser dans le lait pour parfumer la glace. Du coup on sent bien son goût mais ce n'est pas écœurant. Les glaces à la menthe du commerce c'est souvent le combo arôme + colorant, le goût n'est vraiment pas top je trouve...

Pour la texture j'ajoute toujours un blanc en neige et du glucose qui permet d'avoir une glace plus crémeuse en bouche, ici j'ai aussi ajouté du lait en poudre qui permet d'avoir un ingrédient sec en plus et d'éviter la formation de petits cristaux une fois la glace congelée. Voilà les petites astuces pour des glaces maison bien onctueuses ;-) Glace aux spéculoos. Les glaces vont faire leur retour sur le blog ! Aujourd'hui je vous propose cette crème glacée aux spéculoos qui a beaucoup de succès à la maison. Cette version nécessite une sorbetière, si vous n'en avez pas je vous invite à en acheter une ah-ah ! Non plus sérieusement vous trouverez sur le blog une recette de crème glacée aux spéculoos sans sorbetière que je faisais avant d'en avoir une.

Pour plus d'onctuosité dans mes glaces, qui après un passage au congélateur ont toujours tendances à durcir un max (ça on ne peut pas y faire grand chose), je remplace une partie du sucre par du glucose et j'ajoute du blanc d’œuf (de l'air !). En bouche c'est clairement plus agréable même si il faudra toujours sortir sa petite glace du congél quelques minutes avant de la déguster sinon... c'est du béton ^^ Dans l'idéal, dégustez la glace à la sortie de sorbetière ou 1h ou 2h après c'est top ! Ingrédients: (pour 4 personnes) Nice cream au matcha. Comment ?! Glace au pain d'épices. Glaces à volonté!! Parce que l’été démarre sous un soleil magnifique et que la semaine à venir promet d’être muy caliente, il va falloir refaire le stock de glaces, si on veut pouvoir se rafraîchir à toute heure.

Glace aux 2 Ingrédients. Salem Bonjour Même si on est un peu loin des beaux jours et que on manque cruellement de soleil. Glace yaourt-framboises. Glace au fromage blanc facile. Sundae banane et pécan - Recette de glace facile. Soufflé glacé à l'orange. Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes Temps de Cuisson 5 Minutes Congélation 6 Heures.

Granité de melon au basilic. GLACE Kiwi Vanille. Clémentine givrée. Découpez le haut de chaque clémentine. Crème glacée aux marrons glacés et parfumée à la vanille et au rhum. Crème glacée aux framboises. Glace à la pistache. Glace à l’amande sans sorbetière & affogato al caffè - Ou à la noisette. Glaçons de lait aux fruits rouges. Recette glace maison en 14 idées saines, équilibrées et savoureuses pour un été tout frais. 3 idées...de glace au thé. Glace à la confiture. Glace à la menthe quenelle de mousse au chocolat. GLACE A LA MANGUE. Recettes de glaces maison. Coupes glacées au melon. Glace au thé matcha. Glaces bio au thé vert citron gingembre. Glace au mascarpone. Glace facile aux noix de pécan caramélisées. GLACE AUX SPÉCULOOS. Crème glacée à la noisette. Glace sésame nougatine. Glace noix de coco caramel cream cheese crumble coco. Glace au thé matcha.

Freakshake chocolaté : la recette allégée. Glace express au chocolat, facile et pas cher. Crème glacée à la pistache, facile et pas cher. La glace maison, c’est facile !