background preloader

Glaces, sorbets

Facebook Twitter

Parfait glacé au citron sans cuisson. Parfait glacé au citron Frais et crémeux, un délice rafraîchissant, c’est le parfait glacé au citron.

Parfait glacé au citron sans cuisson

Avec du jus de citron frais et une préparation très facile, ce dessert a un cœur de crème au citron qui le rend unique. Une recette au citron sans cuisson fantastique pour les amateurs des parfaits glacés. Gâteau glacé au citron super rapide. Glace Oréo en 30 minutes. Recette pour 1 glace Temps de préparation : 1 minutes Temps total de la recette : 31 minutes Ingrédients pour la glace Oréo 1 pot de yaourt1 ou 2 biscuits OréoDu lait (vache ou soja, nature ou vanille)Un batônnet en bois Alors comme vous pouvez le lire avec les ingrédients, c’est super simple !

Glace Oréo en 30 minutes

Y’en a pas, c’est juste qu’on va utiliser le congélateur (ou freezer) pour faire ces bonnes glaces maison. Glace vanille au coulis d'abricot - recette sans sorbetière. Délicieuse et très facile à faire, cette glace vanille avec ses tourbillons de coulis d'abricot se fait sans sorbetière.

Glace vanille au coulis d'abricot - recette sans sorbetière

Une crème glacée au bon goût de vanille et de fruit. Un dessert rafraîchissant et parfait pour ces derniers jours ensoleillés de l'été. Faire ses glaces maison : comment obtenir une glace onctueuse et comment la conserver ? 3 recettes de glace faciles et rapides pour l'été sans machine. Glace à la lavande.

Bâtonnets glacés fraise yaourt (sans sorbetière) Il faut chaud !

Bâtonnets glacés fraise yaourt (sans sorbetière)

Et je vous avoue que j'aime cette chaleur et cette lumière qui me rappellent mon Italie et me donnent un avant-goût d'été, doux et léger. Je vous propose donc des bâtonnets glacés fraise yaourt (ou des esquimaux, sauf qu'il y a du yaourt) qui vous prendrons quelques minutes de préparation et parfaits à tout moment. C'est beau, léger, ludique, "sain" et c'est un retour en enfance direct. Crème glacée au tofu soyeux et sirop d'érable, sauce fudge. Mercredi 14 mai 3 14 /05 /Mai 13:19 Sirop d'érable + tofu soyeux = recette très saine de glace délicieuse !

Crème glacée au tofu soyeux et sirop d'érable, sauce fudge

A laquelle rien de vous empêche d'ajouter des noix comme danscelle-ci... Mais ma fille aînée n'apprécie pas. En revanche elle a adoréla sauce au fudge(celui-ci qui attendait des jours meilleurs au congélateur...) qui accompagnait ce dessert glacé ! Glace à la cerise & au yaourt. Coucou !

Glace à la cerise & au yaourt

Une petite note fraîche… Je vous propose une recette de glace. Pour celle-ci, je suis un peu partie en «live». Glace à la fraise. Glace à la fraise Tagada. Glace à la prune. Glace à la vanille maison (sans sorbetière) Glace abricot. Glace au chocolat façon magnum. L’été n’est pas encore terminé 🙂 je vous propose une délicieuse recette de glaces au chocolat recouverte d’un glaçage croquant aux amandes réalisable même sans sorbetière 🙂 régalez vous bien 😉 Print Recipe Glaces au chocolat façon magnum Ingrédients Pour la glace 180 g de chocolat noir400 ml de crème de coco (ou autre crème végétal ou non)1 jaune d'oeuf2 càs de miel (ou sirop d'agave) Pour le glaçage 100 g de chocolat noir1 poignée d'amandes.

Glace au chocolat façon magnum

Glace express lait concentré sucré rhum-raisins. Qui n'a pas envie d'une bonne glace onctueuse à la fin du repas, moi personnellement je ne résiste pas a la chose, surtout quand je suis synchronisé entre le repas et le dessert.

Glace express lait concentré sucré rhum-raisins

A peine finit la dernière bouchée de notre entrecôte frites, un petit bout de fromage sinon le repas ne serait pas complet que Mathis me dit "maman regarde, il y a un problème avec la glace". " NON !! Mon poulet on peut la manger" juste le temps de la mettre en pot que mes 2 derniers grattent à la spatule en silicone le fond du bac de la sorbetière. Ingrédients: 175 g de lait concentré sucré 40 cl de crème fraîche liquide entière 60 g de raisins secs 3 c/s de Rhum 1/4 de verre d'eau 2h00 avant mettre les raisins secs dans un bol, arroser de 2 c/s de rhum mettre juste au dessus du niveau avec l'eau. Glace tiramisu. CoucouUne recette fraîche pour aujourd’hui….Elle demande un peu plus de temps qu’une glace “classique” mais vous ne le regretterez pas !!!!

Glace tiramisu

Tiramisu glacé il faut pour un moule à cake (grand format de chez Demarle) pour environ 8 personnes… – 500 g de lait,– 1 gousse de vanille,– 8 jaunes d’œufs,– 300 g de sucre,– 30 g de café lyophilisé,– extrait d’amande amer (rayon pâtisserie au supermarché).– 600 g de crème fouettée,– des biscuits à la cuillère.– un café expresso froid,– quelques gouttes de rhum. Commencez par réaliser la crème anglaise.Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2.Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre afin de faire blanchir et mousser la préparation.Retirez la gousse de vanille du lait et versez 1/3 du lait sur les jaunes en remuant.Versez le tout de nouveau dans la casserole et faites cuire à la nappe (la cuillère en bois doit être nappée. Lorsque vous passez un doigt sur le bois, les deux bords ne se rejoignent pas !).

Amitiés. Glaces et sorbets insolites. Glaces. Recettes : Copyright © 1995-2000 Alexandre Pukall.

Glaces

Copyright © 2000-2007 Marmiton.org. Copyright © 2007 Doctissimo.frMise en page HTML : Copyright © 1998 Hugo Simon-Chautemps Fouettez 3 oeufs entiers 2 c à soupe de sucre et une pincée de sel dans une casserole placée au bain-marie chaud jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Glaces et sorbets maison sans sorbetière. Nous avons tous eu, un jour, envie de préparer une glace ou un sorbet sans aucun appareil à la maison (sans sorbetière ou machine à glace). Rassurez-vous, la majorité de ma vie je l’ai passée sans sorbetière (même si depuis que je l’ai, je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire).

Je souhaitais donc partager avec vous des gestes, trucs (intuitifs) mais aussi des astuces sur les ingrédients à utiliser, de nombreux vrais amis, pour éviter le gros bloc de glace décourageant ou de mâcher des glaçons qui inhibent le palais et cassent les dents. Nougat glacé au miel et fruits rouges. Versione italiana più giù Les desserts froids sont mes bien-aimés et le nougat glacé, ce grand classique français, n'y fait pas exception. C'est une petite merveille de goût et texture : léger, parfumé, mousseux et croustillant. Orange givrée. Couper le chapeau des oranges et vider la pulpe à l'aide d'une petite cuillère. Presser le jus du citron et le mettre dans un mixer avec la pulpe des oranges, le sucre et la crème fraîche.

Bien mixer afin d'obtenir un mélange bien liquide et sans morceaux. Pour finir Placer le mélange au congélateur, dans un récipient en métal si possible, et remuer toutes les heures afin d'éviter d'avoir des paillettes. Remettre ensuite la glace presque prise dans chaque orange et remettre le chapeau. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Sorbet à la tomate et au basilic. Sorbet pastèque et fleur d'oranger.

Sorbet pastèque et fleur d'oranger Ce n’est pas parce que je suis en vacances que j’arrête de cuisiner, bien au contraire ! Depuis que j’ai acquis ma merveilleuse sorbetière , je fais souvent des tests de recettes de glaces ou sorbet maison, c’est un excellent moyen de recycler les fruits qui s’abiment trop vite ! Ici nous avions une grosse tranche de pastèque dont on n’arrivait pas à venir à bout, hop hop hop transformation en sorbet! Je suis tellement sorbetière addict que je viens d’offrir la jumelle de ma sorbetière à ma maman, parce qu’avec son potager il y a de quoi faire croyez-moi !

Ingrédients : 1/2 pastèqueLe jus de 5 oranges et le jus d’un citron2 cs d’eau de fleur d’oranger80 g de sucre Préparation Mixez la pulpe de la pastèque et ajoutez les jus et le sucre, l’eau de fleur d’oranger.Mettez dans la sorbetière et laissez tourner le temps que le sorbet prenne de la consistance. Sorbets et glaces originaux salés ou sucrés. Vacherin minute. Bâtonnets glacés ou paletas myrtille groseilles. Je profites de l’été torride, de la « place brûlante d’air chaud » comme le dit si bien Brel pour m’amuser avec les enfants à préparer des bâtonnets glacés et à les déguster en fin de repas ou pour le goûter.

Ici vous avez une version aux myrtilles et aux groseilles que j’ai particulièrement aimé, qui m’évoque un peu un retour de balade en montagne et dégustation à la plage. C’est pur fruit, intense, violet, élégant et gai. Il ne s’agit pas vraiment de glace à l’eau puisqu’il n’y a pratiquement pas d’eau et très peu de sucre.