background preloader

Aliments

Facebook Twitter

Beurre de Cacao 100% Cru & Bio CRUBIO - Force Ultra Nature. Plus d'informations Origine Le beurre de Cacao est la matière grasse extraite des fèves du Cacaoyer. 95% de la production mondiale de cacao provient d'une agriculture familiale et paysanne, sur des exploitations de un à trois hectares de plantation de cacaoyers.

Beurre de Cacao 100% Cru & Bio CRUBIO - Force Ultra Nature

Culture/Provenance Le beurre de Cacao est extrait de fèves de cacao de première qualité séchées au soleil puis obtenu par une lente pression à froid. Le beurre de Cacao est un solide qui en fondant révèle son arôme délicat et sa fine saveur, ce qui en fait un composant indispensable pour de délicieuses préparations alimentaires et aussi une excellent produit de beauté très apprécié pour les soins de la peau, en beurre nourrissant pour le corps ou les cheveux ou en huile de massage exotique. Pays d’origine : Pérou. Bénéfices Ingrédients et valeurs nutritives.

Cacao cru beurre 125g Sol Semilla. Prix au kilo : 48,66 €/kilo Marque : Sol Semilla Sol Semilla est née de la rencontre entre plusieurs passionnées, désireux de faire découvrir les superaliments au grand public.

Cacao cru beurre 125g Sol Semilla

Les superaliments sont des aliments naturels, intéressants non seulement pour leurs vertus nutritionnelles mais aussi pour leur gout. Découvrez le Beurre de Cacao Cru : utilisé généralement pour ses vertus réparatrices de la peau (hydratant, protecteur et réparateur), le beurre de cacao est obtenu par des procédés uniquement mécaniques (à moins de 45°c) à partir de fèves de cacao cru et natif. Il peut également être utilisé en Cuisine! Les + produit : . Caractéristiques : Origine : Equateur, Amazonie Partie utilisée : fèves Poids Net : Sachet de 125g Composition : 100% pur beurre de cacao cru Valeur nutritive pour 100 g : calories : 990 Kcal protéines : 0g lipides : 100g.

L'ortie. L'ortie est une plante sauvage couverte de petits poils piquants et urticants.

L'ortie

Aussi détestée qu'adorée, c'est une plante super nutritive qu'il faut cueillir avec le respect qu'elle impose! Valeur nutritive de l'ortie L'ortie est une véritable découverte du monde sauvage. Extrêmement riche en minéraux et d'une grande teneur en vitamines en plus d'être la verdure la plus riche en protéines végétales. C'est une plante toute indiquée pour vaincre l'anémie. La teneur en minéraux de l'ortie peut varier jusqu'à 30 fois¹ ² ³ ⁴, d'où l'importance de consulter la fiche nutritionnelle. Attention, il est important de s'assurer que l'ortie n'est pas issue d'un sol contaminé au plomb, car l'ortie l'accumule tout aussi efficacement le plomb que les autres minéraux⁵. * Les valeurs pour les minéraux sont issus de la moyenne entre la valeur minimum et la valeur maximum affichées par les analyses.

Le chénopode comme aliment. Qu'on appelle aussi chou-gras, une verdure d'occasion aussi délicieuse que généreuse!

Le chénopode comme aliment

Valeur nutritive du chénopode Le chou gras est un pur délice très riche en vitamine A, en vitamine C, en protéines complètes et en plusieurs minéraux. Toutefois, le chénopode partage aussi le défaut des plantes de sa famille. Tout comme la betterave et l'épinard, il contient beaucoup d'acide oxalique, ce qui peut nuire à l'assimilation des minéraux, en particulier le calcium. Ce n'est donc pas une verdure à manger tous les jours, même si elle est succulente de temps à autre! Cuisiner le chénopode La tige du chénopode est beaucoup trop fibreuse pour être consommée, seules ses feuilles ont un intérêt. Pour garder la fraîcheur du chou gras, il faut le manger frais ou le réfrigérer sans délais dans des sacs hermétiques. Cueillette du chénopode Le chou gras peut presque autant se retrouver à la mis-ombre qu'au soleil ou dans un sol pauvre et sablonneux que dans un sol riche et glaiseux. 9 incroyables bienfaits des bananes. Les bananes sont parmi les fruits les plus consommés dans le monde entier depuis le début de l’humanité.

9 incroyables bienfaits des bananes

Ce fruit a un goût sucré délicieux dont on peut profiter seul ou ajouté à d’autres recettes de la cuisine mondiale. Il y a plusieurs décennies, on pensait que la consommations régulière de bananes était mauvaise, car elles sont riches en sucres et apportent une quantité significative de calories. Cependant, grâce aux multiples recherches réalisées ces derniers temps, on sait que c’est un aliment à la haute valeur nutritionnelle, qui est idéal pour tout type de régime alimentaire. Les bananes sont une grande source de potassium et de pectine, un type de fibres qui soutiennent les fonctions digestives du corps. De plus, elles apportent beaucoup de magnésium et de vitamine C et B6, qui renforcent le système immunitaire et améliorent la santé en général. 1. Lisez aussi : Des aliments qui remontent le moral.