background preloader

Glace & Sorbet.fr

Glace & Sorbet.fr

http://glace-sorbet.fr/

Related:  GlacescuisineGlacesGlaces

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles ! Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière... Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse Coupez les oreillons d'abricot en 2, et faites les poeler 7-10 minutes avec le thym. Laissez les refroidir, puis placez au réfrigérateur. Mixez les 3/4 des abricots avec les petits suisses, puis incorporez le reste des abricots sans mixer, pour avoir quelques morceaux. Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable Le 27/12/13 par annabelle La pomme de terre on l’adore en cuisine ! Rien de plus normal : elle est facile à cuisiner, se prête à toutes les fantaisies et en plus, elle est très économique. Mais la réduire à un ingrédient serait mal la connaître : à la maison, la pomme de terre détache, dégraisse et nettoie ! Elle sait aussi se faire toute douce pour la peau…

Glace aux carambars au TM31 - Mon Thermomix et moi ! Ingrédients pour 6 convives (173 kcal par portion) * 500 g de lait (de préférence entier)* 14 carambars* 6 jaunes d'oeufs* 6 cornets à glace (facultatif) Préparation * Mettez le lait, les carambars et les jaunes d'oeufs dans le bol. Julie Andrieu cuisine… Pierre Hermé Il ouvre sa première boutique en province, aux Galeries Lafayette de Strasbourg. Le grand chef pâtissier Pierre Hermé nous livre la recette de son sorbet Ispahan. 3 questions au chef Paris Match. Glace au parmesan, nappage de vinaigre Balsamique caramélisé - A vos papilles ! A la recherche d'une autre façon de déguster du fromage, pour le repas de Noël notament, je suis tombée sur cette recette de Stéphane ... un petit régal d'originalité ! Pour une dizaine de quenelles de glace : La glace300ml de lait250 g de ricotta90g de Parmesan râpé1 yaourt nature2 càs de sirop d'érableSel et poivre

Idées de recettes pour barbecue Edito On attend ça toute l’année, les premiers rayons de soleil sont au rendez-vous et la terrasse prête à recevoir les convives, on peut enfin ressortir le barbecue du garage ! Charbon de bois et pince à la main, vous êtes prêts à affronter les flammes pour préparer de délicieuses recettes de barbecue ! Aaah rien de plus agréable que de profiter du soleil en humant les senteurs grillées des merguez, côtelettes et autres brochettes !

Glace au carambar Le Carambar… cette barre au caramel a été inventée en 1954 lorsqu’une chocolaterie, Delespaul-Havez, à l’idée de mélanger un surplus de caramel et de cacao. Depuis, ce bonbon ne cesse de faire le bonheur des enfants… et des très grands enfants . Voici une glace qui se veut résolument régressive et délicieuse ! Revenez en enfance tout en fraicheur. Sorbet à la fraise - Empreinte Sucrée Je vous propose la recette du sorbet à la fraise que j’ai dénichée dans un vieux livre de Pierre Hermé. S’il est très simple à réaliser, il nécessite, comme toujours pour une recette de sorbet ou de glace, de posséder une sorbetière. J’en ai déjà parlé sur mes autres recettes de sorbet, mais je vais quand même refaire un point sur le matériel indispensable pour réaliser un sorbet. Vous avez la très coûteuse turbine à glace, qui produit du froid et permet d’enchaîner les recettes sans attendre. Plus abordable, la sorbetière permet de tourner en général 1 litre de glace ou de sorbet. Mais il faut s’y prendre à l’avance en pensant à placer le bol au congélateur la veille.

Tarte salée butternut, gorgonzola, cacao et graines de courge Une tarte salée ? Ça faisait longtemps ! Non que je n’aie rien à en dire, mais il en va des tartes comme des salades – on a l’impression que tout le monde sait les faire et qu’on ne va pas révolutionner la cuisine de madame Tout Le Monde en partageant une énième variante de la tarte tomate-moutarde ou de la quiche-aux-lardons-sans-lardons.

Glace aux cuberdons Ingrédients pour 1 litre de glace: 500 ml de lait entier 5 jaunes d'oeufs 250 ml de crème liquide 200 gr de cuberdons Découvrir la courge crue On n’a pas nécessairement le réflexe d’apprêter la courge d’hiver crue. Et pourtant, butternut, potimarron, kabocha, courge spaghetti et autres cucurbitacées coriaces ont tout à fait leur place en crusine, il suffit des les apprivoiser! Pourquoi la courge d’hiver? Elle est économique, en saison, elle coûte deux fois rien et on peut en faire des provisions pour l’hiver.Elle pousse même sous les climats les plus rudes, c’est donc une bonne alliée quand on souhaite manger local.Elle est polyvalente, on la sert autant dans les plats sucrés que salés, de la soupe au dessert en passant par la salade.Elle est une excellente source de caroténoïdes, qui sont essentiels à la santé visuelle (la lutéine contenue dans la courge aide à prévenir les cataractes et la dégénérescence maculaire), les caroténoïdes sont aussi des antioxydants puissants qui aident à lutter contre le cancer.

A mon avis, un des meilleurs sites pour les recettes de glaces et sorbets, très complet, varié et des recettes simples à réaliser; le tout agrémenté d'un forum intéressant. A explorer... et goûter sans fin. by nickparamedic Jul 23

Related:  sorbets