background preloader

Quandary Home Page

Quandary Home Page

http://www.halfbakedsoftware.com/quandary.php

Related:  Aplicaciones educativas de la Web 2.0ExerciseursAuthoring ToolsImágenes gratiscréation des jeux

Un outil gratuit pour corriger ses copies rapidement Quand vient le temps de corriger les tests et examens des étudiants, peu de professeurs aiment se taper la tâche répétitive de vérification des réponses et de compilation et ensuite celle de diffuser les résultats aux étudiants, étudiants qui souvent ne feront que survoler les commentaires attentivement écrits par leur professeur. Comme il s’agit de tests en cours d’apprentissage, que leur fonction est avant tout de servir les apprentissages et de vérifier la progression, les exigences de sécurité sont moindres que pour les examens standardisés de qualification, même si la tâche de correction demeure tout aussi fastidieuse. Dans ce cadre, voici un outil numérique à la portée de tous les professeurs connectés : Flubaroo avec Google Formulaire et Google Feuille de calcul sur G Drive. Pas de la programmation, mais une automatisation Flubaroo est une extension gratuite, ajoutée en 15 secondes à Google Drive. Ce vidéo de 3 minutes vous permettra de comprendre le principe de Flubaroo.

Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique. Pourtant, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seul ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, ils compensent leur manque de formation technique par l'utilisation d'outils adaptés.

kahoot! un site funky pour créer des quiz interactifs! Dans un de mes derniers billets, je vous présentais l’application eClicker pour créer des quiz pour l’iPad. Dernièrement, j’ai testé IRL des quiz interactifs avec le site kahoot! et les élèves ont été emballés :-) Kahoot! Atelier "Crée ton jeu vidéo" Les 25 et 26 octobre 2013, en partenariat avec l'association "Aux frontières du pixel", la médiathèque a proposé à 12 ados de créer leur propre jeu vidéo. Ainsi, Mathieu, spécialiste ès jeux vidéo, a formé l'ensemble des usagers présents (et les animateurs...) à l'univers de la création de jeux vidéo et, surtout, à l'utilisation du logiciel RPG Maker. Le résultat de ces journées est disponible en téléchargement ci-dessous : Aen

E-Adventure, créez votre jeu d’aventure E-Adventure, créez votre jeu d'aventure E-Adventure est un projet open source qui est écrit en Java. Grâce à celui, tout le monde peut créer un jeu pédagogique d’aventure « point & click ». E-Adventure est un éditeur graphique pour la création et la mise en place de jeux d'aventure, mais qui est spécialement conçu à des fins éducatives. Dans ce logiciel, Les auteurs peuvent utiliser l'éditeur graphique pour créer des jeux ou accéder directement à la source lisible par des documents qui décrivent les aventures en utilisant la syntaxe XML. Tout personne peut écrire le plan éducatif et jeu d'aventure avec <e-Aventure>.Il est facile à utiliser l'éditeur de jeu ne nécessite aucune programmation. 12 vidéos pour l'apprentissage et comprendre le fonctionnement du logiciel.

Souvenirs d'écriture Anticipant un Paris futuriste où les souvenirs et la mémoire sont manipulables à l’envi, le jeu Remember Me sorti en juin 2013 a connu un développement mouvementé. Son principal scénariste Stéphane Beauverger raconte cette aventure de plus de quatre ans portée par une grande ambition narrative. 2009, la bible narrative Stéphane Beauverger, par Jeanne Frank pour RAGEMAG. « L’objectif initial était qu’au terme de ces six mois, l’équipe livre une bible narrative infusée par ce paradigme technologique. »

QCM à corrections rapides- Usages du numérique éducatif Philippe Gautron, enseignant de SES, interroge ses élèves avec Plickers. Photo : Damien Guittard. Lors des "Rencontres autour du numérique" des enseignants présentent leurs méthodes pour réaliser des questionnaires à choix multiples. [Débat] « Ne pas se concentrer sur les histoires, plutôt sur les personnages » prodigue un développeur de LoL Le débat est lancé, et intéressant. Selon Tom Abernathy, le responsable du pôle narration chez Riot Games (League of Legends), les joueurs gardent en mémoire les personnages plutôt que les histoires. La Game Developers Conference de San Francisco, qui se déroule en ce moment-même, devrait faire ressortir quelques problématiques intéressantes, comme celle dont on parle ici. Selon Tom Abernathy donc, les développeurs doivent en priorité crédibiliser leurs personnages.

Related:  Logiciels de création d'exercicesAplicações educativas da web 2.0Classroom Toolselearningjsfowler