background preloader

1. Analyse Stratégique dApple: iPhone

1. Analyse Stratégique dApple: iPhone
Related:  Les décisions d'Apple rendent elle cette organisation plus perfoles technique de communications d'apple

Les produits Apple à travers le temps Apple IL'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels. Conçu par Steve Wozniak dans son garage californien, il fut le premier produit d'Apple mis en vente en avril 1976. Environ 200 unités furent produites. Une cinquantaine d'entre elles ont été vendues par un magasin d'électronique de Palo Alto. À la différence d'autres ordinateurs amateurs de cette époque qui étaient vendus en kit, l'Apple I était constitué uniquement d'une carte assemblée comprenant des composants électroniques dont environ trente circuits intégrés.Prix de lancement : 666.66 $ USDate de commercialisation : 1976Fin de production : 1977 Apple IIL'Apple II est le premier ordinateur personnel au monde fabriqué à grande échelle. iPadLa tablette tactile iPad est présentée pour la première fois le 27 janvier 2010.

L’iPad d’Apple: gadget consommateur de matières premières? Environnement France Alors qu’Apple vient de se classer à la 1e place des entreprises technologiques, doublant en capitalisation boursière Microsoft et IBM, son dernier gadget, l’iPad arrive en France. Tablette numérique à mi-chemin entre téléphone mobile et ordinateur portable, l’iPad, outre une utilité discutable, n’a rien d’inoffensif pour Les Amis de la Terre. , un ensemble d’éléments métalliques nécessaires à nombres d’applications informatiques. La course à la miniaturisation, à l’élaboration de processeurs toujours plus performants, d’écrans toujours plus minces, a entraîné l’industrie des nouvelles technologies dans une dépendance croissante et colossale aux terres rares. Ce groupe d’éléments métalliques est devenu indispensable à la fabrication d’ordinateurs, de téléphones portables, d’écrans plats, et maintenant de l’iPad, qui est un condensé de ces technologies. Or . « Emblématique de notre société du gaspillage, l’iPad est programmé pour devenir très rapidement obsolète.

Analyse de la stratégie de communication d’Apple | Voyage au centre de la Pomme Posté par Maxime le 07 juillet 2011 dans Articles, avec les tags communication, iPad, iPhone, iPod La politique de communication regroupe principalement les actions de publicités, de marketing direct et promotions des ventes. On peut observer que la stratégie marketing d’Apple se caractérise par un marketing indifférencié, c’est-à-dire une politique de marketing identique pour tous les clients d’un vaste marché. On retrouve ainsi le même schéma concernant les publicités d’Apple. Depuis 2004, avec la sortie de nouveaux modèles (iPod Nano, nouvelles couleurs,…), on retrouve le même type de publicités concernant l’iPod. Publicité iPod nano-chromatique Ce précédent exemple de publicité pour l’iPod met en avant le schéma habituel de publicités utilisées par Apple pour sa politique de communication. Cette publicité papier est sortie en 2007 en même temps que l’iPhone. Pub papier de l'iPhone 3G Evolution de la stratégie de Communication de la structure choisie et de ses principaux concurrents

Strategie Marketing d’Apple | i-Seb 2.0 Plus d’1 millions d’iPhone vendus en à peine 1 trimestre, lors de sa sortie… Un retour sur investissement quatre fois supérieur a celui escompté ; cela laisse rêveur bon nombre d’entre nous. L’iPhone, véritable produit intégré dans nos mœurs continue de fasciner. Une stratégie marketing, de toute entreprise, et particulièrement d’une multinationale comme Apple, ne se retrouve pas noir sur blanc étalée sur Google, en revanche, pour comprendre le succès du constructeur à la pomme, plusieurs éléments associés entre eux peuvent faire ressortir certains aspects stratégiques ! I) La segmentation du marché. La base de tout, pour une entreprise qui évolue sur le marché international comme Apple est l’adaptation locale. C’est en fait une segmentation internationale (Comme Mc Do par exemple via son Mc Arabia ou ses produits Hallal). Dans le cadre d’Apple, sa renommée le précède. II) Cinq préceptes marketing d’Apple. Un certains nombre de conseils sont ainsi prodigués dans ce livre : 5.

Etablir une stratégie de communication : paramètres et variables Dans l’entreprise, chaque grande fonction génère sa propre stratégie par rapport à un objectif (chiffre d’affaires, marge, ventes, part de marché...). Si les ventes, la production, le prix... font toujours l’objet d’une approche rigoureuse, trop souvent dans les PME, la communication ne s’inscrit pas dans cette rigueur. Administrateur NetPME , mise à jour le Les dirigeants de PME pensent souvent que, l’entreprise ne disposant que d’un petit budget, de peu de moyens, la communication ne revêt pas une dimension prioritaire, et que, de toute manière, on ne mesure pas ou mal ce qui est réalisé dans ce domaine. On se fonde sur des rumeurs, des idées préconçues plutôt que sur l’évaluation chiffrée de résultats. Elaborer une véritable stratégie de communication est triplement payant 1. 2. 3. Paramètres et variables constitutifs de la stratégie de communication Toute stratégie est l’aboutissement d’une réflexion, en vue de l’optimisation de l’action. 1. 2. 3. Un vrai problème. 4. 5. 6.

Apple lance l'iPad Air et améliore la performance de deux autres engins La marque à la pomme veut à nouveau "croquer" dans les parts de marché. Face à la concurrence de Microsoft avec sa tablette Surface 2 qui va prochainement sortir dans le commerce, Apple avait besoin d’un second souffle. Tim Cook, directeur de la firme américaine, a pour cela décidé de taper fort en sortant plusieurs nouveaux modèles : un nouvel ordinateur Mac Pro surpuissant, un Ipad mini amélioré et le fameux Ipad Air. Ce dernier sera "plus fin, plus léger et plus puissant que jamais", a annoncé le responsable marketing d'Apple, Phil Schiller. Son poids sera de 450 grammes et ce nouvel Ipad sera également 20% plus fin que le premier. Cure de jouvence pour l’Ipad Mini et le Mac Pro Apple a aussi dévoilé une nouvelle gamme d’Ipad mini. Le Mac Pro, ordinateur haut de gamme d’Apple, va également connaître une nette amélioration. Prise en main du nouvel iPad Air :

Démontage de l'iPad 2 : détails des composants, images et vidéo - iPad, iPad Mini, iPad 2 en France avec VIPad.fr, le blog iPad Comme lors de chaque sortie de produit Apple, les spécialistes de la réparation de chez iFixit le désossent complètement. C'est l'occasion pour eux d'estimer les possibilités de réparation en cas de casse mais aussi de voir ce que la machine recèle comme spécificités, parfois non annoncées. L'iPad 2 n'a pas échappé à la règle et voici les images et une vidéo du démontage, avec tout d'abord les premiers enseignements : une différence importante dans l'épaisseur du LCD et de la vitre : iPad 1: lcd = 3,2 mm, vitre = 0,85 mm tandis que l'iPad 2 affiche les épaisseurs suivantes : lcd = 2.4 mm, vitre = 0,62 mm. Voici les images : Et la liste des autres composants pour les curieux : source et source Suivre l'actualité VIPad.fr

Avec la communication sur l'iPhone 5, Apple redescend la pyramide de Maslow Les produits Apple ont su depuis fort longtemps se positionner comme des produits différents. Ou la compréhension du consommateur, de ses besoins et de ses envies prenaient le pas sur les discours techniques réservés aux experts. Des besoins de simplicité jusqu'aux envies statutaires voire d'effronterie face aux géants qui dominaient jadis la marque à la pomme, Apple a su toucher et convaincre un public qui attendait autre chose du consumer electronics. On se souvient des premières campagnes de l'iMac où Jeff Goldblum nous ventait le plaisir alors nouveau de disposer d'un ordinateur personnel à la fois simple mais aussi esthétique (il faut se rappeler du look des PC d'alors). Apple a toujours su adresser des degrés supérieurs de la pyramide de Maslow. Sur bien des fronts Apple a été rejoint, rattrapé voire doublé par ses concurrents (et fournisseurs). Et les propres axes promotionnels de l'iPhone 5 s'en ressentent. Vous avez apprécié cet article ?

Adoptez les méthodes de marketing d’Apple Plus d’1 millions d’iPhone vendus en à peine 1 trimestre… ce chiffre fait rêver (quoique, j’aimerais bien pouvoir le comparer avec les ventes de produits similaires). Bref, tout ça pour dire Steve Chazin, un ancien du marketing d’Apple, vient de sortir un livret blanc sur le marketing à la sauce Apple : Marketing Apple (format PDF, 2.3 Mo). Un certains nombre de conseils sont ainsi prodigués dans ce livre : Voilà, plein de bons conseils qui peuvent vous sembler un peu balourds (les recettes d’Apple ne sont pas forcément valables pou tout le monde) mais qui remettent tout de même les idées en place. Et sinon je ne saurais que trop vous recommander le blog de ce monsieur pour vous imprégner du Apple Style.

Related:  pitchoune15Etude de Gestion