background preloader

Définition Communication globale

Définition Communication globale
Le terme de communication globale n’a pas réellement de définition établie et peut prendre différents sens selon son contexte d’utilisation. La communication globale peut d’abord désigner une communication qui regroupe toutes ou plusieurs formes de communication. communication interne communication externe communication publicitaire communication institutionnelle communication financière etc. Dans ce contexte, l’utilisation du terme de communication globale sert généralement à insister sur la nécessité d’avoir une cohérence a travers les différents modes de communication (cohérence sur le fond et cohérence sur la forme à travers l’identité visuelle). Dans un autre sens la notion de communication globale peut correspondre à une communication publicitaire mondiale qui est indifférenciée et unique pour tous les pays concernés (voir marketing global et marque globale).

http://www.definitions-marketing.com/Definition-Communication-globale

Related:  communicationA4.4

Communication globale La communication globale recherche la cohérence entre le contenu des messages, la réalité de l’entreprise, des marques et des produits et les objectifs poursuivis. La communication d’entreprise ne se décide pas in abstracto : elle s’inscrit dans une trajectoire globale. Certains auteurs inscrivent ce concept, dans une approche systémique, au cœur même de la dimension stratégique de l’entreprise. Il ne s’agit pas, pour les organisations, de gérer en "parallèle" communication interne et communication externe, il s’agit d’assurer la cohérence et la compatibilité entre les messages en direction de toutes les parties prenantes (clients, prospects, personnel, partenaires, associés....). L’entreprise, par la mise en oeuvre d’une communication globale, réduit les contradictions, augmente l’implication de son personnel, premier ambassadeur de la firme. Comment réussir sa communication globale ?

Management et communication interne : les six dimensions qu’il faut considerer 1Définir la communication interne est à la fois une chose facile et une chose difficile. C’est une chose facile si l’on prend une position d’observateur et que l’on recherche une définition neutre. On dira alors que : la communication interne, c’est l’ensemble des principes et pratiques qui permettent les échanges de messages, d’idées et de valeurs entre les membres d’une même organisation. 2C’est une chose difficile lorsque l’on veut en quelques mots exprimer que la communication interne c’est une dimension à part entière du management d’une organisation et qu’elle est indissociable de l’évolution des conceptions en la matière. 3La prise de conscience récente que la communication interne n’est plus un état naturel et spontané mais un levier de management qui influence les performances de l’organisation, conduit très logiquement à intégrer la communication interne dans le management de l’organisation.

La communication globale La communication globale La communication globale est un concept d’apparition récente. Il s’agit d’engager une démarche stratégique qui englobe toutes les formes de communication de l’entreprise. On construit l’image forte, on coordonne les différents moyens de communication, on homogénéise l’expression de l’entreprise (même message sous plusieurs formes), on tente d’avoir la confiance des différents publics, on est attentif à l’image car elle est souvent l’élément capital de différenciation des organisations, des marques, des produits. Elle permet d’orienter les attitudes (favorables), attirer les publics et de les fidéliser. La communication globale vise à conceptualiser l’ensemble des potentialités de communication à travers différents éléments :

7 services en ligne pour avoir un tableau blanc collaboratif Je vous ai proposé dernièrement quelques outils sympathiques pour avoir un tableau blanc sur Internet. En fait, je me suis aperçu qu’il en existait plein ! Alors que PixiClip et Stoodle ont déjà eu leur présentation sur Autour du Web, j’ai voulu en ajouter 5 de plus. Qu'est-ce que le mécénat ? Si les notions centrales de cette définition, - soutien, absence de contreparties et intérêt général -, conservent toute leur valeur, le développement du mécénat en France doit beaucoup aux mesures incitatives apportées par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations, et à ses avancées successives. Il se traduit par le versement d'un don (en numéraire, en nature ou en compétence) à un organisme pour soutenir une œuvre d'intérêt général. Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à certains avantages fiscaux. Le mécénat doit donc être clairement distingué du parrainage, terme assimilable à l'anglais "sponsoring". Qui peut en bénéficier ?

La bande dessinée, un support de communication ludique ! - La Cerise sur le.fr Sympathique, visuelle et accessible à tous… Ces dernières années, plusieurs grandes entreprises ont utilisé la bande dessinée comme outil de communication interne ou externe. (Bouygues, Orange, Bricorama, GMF…) Effectivement, la bande dessinée est un bon moyen de tempérer un message ou bien de simplifier un concept complexe à expliquer. Le plus important sans doute, c’est que le taux de mémorisation d’une BD est particulièrement fort.

CONFLITS INTERPERSONNELS - Portail HPR - Travail équipe - Polytechnique Montréal conflits interpersonnels «Dans un conflit relationnel, chaque personne détient sa propre vision de la réalité, à travers la singularité de ses propres besoins et de ses propres émotions. Articuler ces différentes perspectives et les intégrer aux données observables constitue un élément essentiel de la démarche de dénouement du conflit.» (Cormier, 2004) La communication Globale selon les critères de la société FG Medias Comment doit-on considérer la communication dans sa globalité? Utiliser des supports comme des cartes de visites, des plaquettes, un numéro de téléphone, une adresse postale, un site internet, oblige à travailler une stratégie d'approche, à cibler une clientèle par une action de communication globale et cohérente.

Related: