background preloader

Mon blog d'illustratrice

(c’est quoi le slut shaming? Clique) L’article que j’ai écrit sur Madmoizelle raconte comment j’ai récemment répondu à différentes agressions verbales sexistes et/ou sexuelles (grâce notamment aux conseils du blog « Projet Crocodiles »), et vous pouvez le lire ici. Voilà. Cette (première?) petite mise au point me semblait nécessaire.Ceux qui me connaissent dans la vie savent que je suis intransigeante dès qu’il s’agit de l’égalité homme-femme. Je ne me sens pas tant « femme » qu’ « individu », et ça me va très bien comme ça. Alors quand je subis des situations injustes liées à mon sexe, je suis colère colère COLÈRE. Qu’on soit clair: les hommes, je les aime. Alors pitié, vous les hommes, ouvrez-la aussi! Je reste persuadée que la meilleure façon de dénoncer une injustice, c’est d’abord de prouver qu’elle existe. Je vous invite donc à rendre vos messages de soutien PUBLICS, pour que votre parole, femmes et hommes concernés, soit entendue. Love,Maureen

http://diglee.com/stop-harcelement-de-rue/

Related:  Féminisme, égalité des sexes, sexisme et cieBlog

Sandra Muller : "La France n'a rien compris à #Metoo" Sandra Muller, c’est cette journaliste qui, en plein scandale Weinstein, tweete, sous le coup de la colère, dans un café new-yorkais aux allures de bistrot bobo français, le nom de l’homme qui l’a, un soir, draguée de manière outrancière. "Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je veux comprendre... le slut-shaming — Publié initialement le 16 juillet 2012 Le slut-shaming, que l’on pourrait traduire par « stigmatisation des salopes », consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…). Concrètement, c’est votre camarade de classe qui raconte à tout le monde qu’unetelle est « une vraie salope » parce que c’est elle qui l’a dragué pour qu’il finisse dans son lit. C’est votre copine qui dit que cette fille est une pute parce qu’elle coucherait avec n’importe qui. C’est cette nana de Tumblr qui a ressenti le besoin de signaler à toutes les femmes que leurs poitrines doivent rester à l’intérieur de leur haut : Réaction de Laci Green (Laci, on t’aime) :

La masturbation féminine, ce tabou foutrement tenace — Le Dessin de Cy. Par Cy. | | La masturbation fait partie de la vie, et ne fait de mal à personne. Mais elle est mal vue, surtout chez les femmes... retour sur un tabou qui s'accroche comme une moule (hinhinhin) à son rocher. dessins,les-dessins-de-cy,dessins-cyprine-sexeCy. Article initialement publié le 19 avril 2015. L’agresseur sympathique et les fausses victimes   Gabriel Roy à sa sortie du tribunal Des extraits de conversations entre Gab Roy et la jeune femme qui a porté plainte contre lui ont été diffusés en ligne et repris dans certains médias au cours des derniers jours. Pourquoi ces éléments de preuve ont-ils été propagés? On l’ignore pour l’instant. La personne qui les a publiés disait sur son site web qu’elle le faisait à la demande de Gab Roy. Je ne vous parlerai pas ici en détail de cette conversation entre l’accusé et la plaignante, pour des raisons légales, mais en gros, ce qu’il en ressort, c’est que tous deux semblaient avoir une relation assez complexe.

Les femmes aussi font caca – L'empêcheuse de penser en rond Quand j’étais petite, je me rappelle que mon grand frère faisait des blagues en pétant. Il lâchait volontairement un gros pet, regardait autour de lui avec un air faussement coupable et éclatait de rire. D’ailleurs il y a peu, j’ai vu son fils de 7 ans faire pareil et déclencher l’hilarité chez les enfants autour de lui. Éditions Michel Lagarde » Blog Archive » Exposition “Machin Machine” Jean Jullien - Galerie des Arts Graphiques C’est à la Galerie des Arts Graphiques, sise rue Dante, dans le cinquième arrondissement parisien, et menée d’une main de velours par François-Régis Houel, que Jean Jullien présente, pour la deuxième fois en moins de deux ans, ses réalisations inédites. Flyer de l’exposition “Machin Machine” Jean Jullien, Galerie des Arts Graphiques Toutes ces pièces créées pour l’occasion donne un bon aperçu du talent prolifique du jeune prodige de la scène graphique internationale. Vous trouverez ses figurines (objets et personnages) peintes sur bois, de nouvelles affiches et, rappelons à toutes fins utiles que sa monographie parue en 2009 est disponible à la Galerie des Arts Graphiques pendant la durée de l’exposition. Jean Jullien qui vient du pays nantais et qui vit actuellement à Londres sera l’invité du blog d’Illustrissimo à l’occasion de son exposition de fin d’année. Gouaches originales de Jean Jullien

Femmes de lettres, je vous aime Quelques liens: – la page du Ministère de l’éducation nationale sur laquelle j’ai trouvé les sujets du bac de littérature de TERMINALE L, de 2001 à 2014 – La BD Olympe de Gouges de Catel et Boquet chez Casterman écritures: une jolie façon de découvrir cette femme extraordinaire dont personne ne parle plus, et qui a pourtant bien brassé notre pays. Elle s’est opposée à l’esclavage, a rédigé « la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » en 1791 et a obtenu le droit au divorce. Vidéo buzz pour faire réfléchir les gars Oh wowwww! Je viens de tomber sur cette superbe vidéo réalisée par Whistling Woods International située à Mumbai (Inde). En gros, cette publicité cible les gars qui voient les femmes comme si elles étaient des proies, premièrement, on voit deux gars sur un scooter reluquer une femme à côté d’eux à une lumière rouge.

Plus de dix ans après «King Kong Théorie», on n'a guère avancé (et c'est désespérant) Temps de lecture: 4 min King Kong Théorie de Virginie Despentes n'a pas attendu 2018 pour devenir un indispensable du bagage littéraire du féminisme moderne. Il semble difficile de contester l'influence de ce livre sur les femmes de ma génération. DécorationDollyjessy DECO, Shopping15 • 01 • 14 3 mois après notre arrivée à Paris, je peux enfin vous présenter notre appartement avec une déco presque terminée… Briser le tabou du « privilège » pour lutter contre le racisme et le sexisme Toute personne devrait se sentir concernée par la lutte contre le racisme et le sexisme non pas – ou pas seulement – parce qu’elle défendrait le principe de l’égalité, mais avant tout parce qu’elle est impliquée dans les rapports de domination que le racisme et le sexisme légitiment et font perdurer, y compris quand elle n'en est pas victime. Comment comprendre le fonctionnement d’une domination en n’en regardant qu’un versant – la discrimination des personnes qui en font l’objet – et en refusant de voir ce qui en résulte mécaniquement : des avantages pour les autres. Dans la mesure où ces avantages se caractérisent par le fait que leurs bénéficiaires en sont la plupart du temps inconscient-e-s, il est essentiel de se rendre compte que vouloir en rester inconscient-e, c’est refuser de se montrer responsable. Et c’est aussi renforcer une domination qui tire sa force du fait d’être invisible, d’être partiellement ou mal analysée – et l’analyse est effectivement complexe[1].

L'affaire Gab Roy, miroir de la culture du viol J'ai parlé un peu, ici et là, de l'affaire Gab Roy. Forcément, j'ai parlé de l'homme qui a engendré le texte qui a engendré l'histoire. Et qui continue de la ravitailler, de s'en servir comme tremplin. Avant qu'on m'interpelle à son sujet, je ne connaissais le personnage ni d'Ève ni d'Adam. J'ai donc fait connaissance avec lui par le biais de sa déjection sur Mariloup Wolfe, déjection qui nous a éclaboussés toutes et tous. J'écris ce billet comme on prend une douche, pour se débarrasser des petits éclats de vomi qui collent à la peau.

Related: