background preloader

Panorama des médias sociaux 2014

Panorama des médias sociaux 2014
If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014. Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial) Quand j’ai créé la première version de ce panorama, les médias sociaux étaient considérés comme une catégorie à part, un sous ensemble du web. Le panorama des médias sociaux 2014

http://www.mediassociaux.fr/2014/05/19/panorama-medias-sociaux-2014/

Related:  MémoireStratégie Réseaux SociauxReseaux et médias sociaux : Etat des lieuxUsage des réseaux sociaux en formationC10 Diffusion des photographies

Deloitte 2013 relations banques et clients - banquiers, que faites-… La 3e édition de cette étude a pour objectif de mesurer le niveau de confiance et de recommandation des clients de la banque de détails vis-à-vis de leurs banques respectives, et de mettre en ... La 3e édition de cette étude a pour objectif de mesurer le niveau de confiance et de recommandation des clients de la banque de détails vis-à-vis de leurs banques respectives, et de mettre en lumière les leviers d’actions pour améliorer la situation. Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 3 074 clients particuliers de banques françaises, représentatifs de la population nationale.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux Souvent, les termes de « médias sociaux » et « réseaux sociaux » sont employés indistinctement pour désigner les différents sites et les multiples fonctionnalités sociales du web. Mais cette confusion conduit souvent à des approximations préjudiciables : comment définir une stratégie lisible et durable d’Inbound Marketing sans maîtriser précisément le vocabulaire employé ? Distinguer médias sociaux et réseaux sociaux Sous le terme de médias sociaux sont rassemblés différents sites et fonctionnalités sociales du web. Ceux-ci permettent entre autres de publier du contenu, comme des articles, des brèves, des photographies, des vidéos, des fichiers PDF, de donner son opinion ou de dialoguer avec d’autres utilisateurs, de contribuer à des projets participatifs, ou encore d’agréger une information pour la restituer ensuite. Un réseau social désigne un site dont la vocation première est la mise en relation des utilisateurs entre eux.

11 chiffres étonnants sur les réseaux sociaux en 2013 Nous avons déjà fait plusieurs rétrospectives de l’année social media en 2013. Voici une infographie très visuelle qui reprend des points clés de l’évolution des réseaux sociaux et de leur utilisation. Certains chiffres sont particulièrement impressionnants et ils offrent un regard un peu décalé par rapport aux rétrospectives classiques. 30% du trafic social media vient de SlideShareSnapchat a refusé une offre de rachat de 4 milliards de dollarsIl y a plus de 35 millions de selfies postés sur InstagramLe board le plus suivi sur Pinterest a 4 689 706 followersLes infographies fonctionnent 4 fois mieux que les présentations et 23X mieux que les SlideshareIl y a plus de 230 millions d’utilisateurs mensuels actifs sur TwitterUn Vine de marque a 4 fois plus de chance d’être vu qu’une vidéo classique40% des utilisateurs LinkedIn ont un compte payantGoogle+ a une croissance de 25 000 utilisateurs par jour, soit 8 par seconde

Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks". Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images. C'est très mal vu par certains, et c'est tout un débat.

Présentation du LIVRE BLANC 2010 du Social Media Club France by Nicolas Marronnier , Editorial content and operational manager @ Social Media Club France at Social Media Club France on 115,184 vues Le Social Media Club France est un cercle de réflexion dont la mission est de connecter les professionnels des médias sociaux qui utilisent des logiques communautaires dans la création ou dans la ... Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux Le contenu a toujours été une obsession, surtout dans le cadre des médias sociaux : pas de contenu, pas de conversation. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler il y a des années (De la qualité des contenus sur Facebook) et plus récemment dans un autre contexte (Le contenu est le moteur du commerce). Pourtant, je constate avec amertume que les pratiques de snackable content et autres messages sponsorisés deviennent petit à petit la norme. L’avènement des publicités natives aurait dû inciter les annonceurs à investir dans du contenu pour pouvoir initier des interactions sociales de meilleure qualité, mais le critère de référence reste la visibilité brute. Du coup, les budgets sont principalement utilisés pour de l’achat de visibilité. Ceci étant dit, deux études récentes apportent de l’eau à mon moulin et nous livrent des pistes de travail.

Élections US : la bataille se joue sur Internet Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Internet, un temple de paix où l’on peut débattre tranquillement ? Ou plutôt un ring où chacun se fout sur la gueule en essayant de mettre KO son adversaire ?

Related:  Perles sélectionnées