background preloader

5 étapes pour écrire un article de blog en une heure top chrono

5 étapes pour écrire un article de blog en une heure top chrono
Les entreprises qui écrivent chaque mois au moins un article de blog ont 73% de prospects en plus grâce à leur site internet par rapport à celles qui ne le font pas (étude Hubspot 2012). Pour attirer des visiteurs sur votre site, tenir un blog est un moyen très efficace, à condition de suivre quelques règles simples. Trouver un sujet d’article de blog Les questions de vos clients, de vos partenaires ou des personnes qui vous suivent sont une mine inépuisable ! Pas besoin de vous triturer les méninges, expliquez des choses qui vous paraissent simples et qui sont des questions que se posent les internautes que vous voulez attirer sur votre site. Vous pensez probablement que vos articles seront des lieux communs : ils en seront pour vous et vos confrères sans doute mais pour la majorité de ceux à qui vous vous adressez ils seront une aide précieuse et utile. « Peut-on mettre des chaussures marrons avec un costume bleu ? En second recours, vous pouvez vous appuyer sur l’actualité.

7 astuces pour rédiger des titres qui génèrent du trafic Dans notre dernier article 10 moyens de faire connaître son site et générer du trafic nous avons évoqué le blog comme un élément essentiel de la stratégie, nous allons voir aujourd’hui comment faire des titres d’articles de blog qui retiennent l’attention et génèrent du trafic à leur tour. En effet, le titre d’un article est l’élément le plus important de l’article – comme l’objet d’un mail dans une campagne d’emailing – c’est lui qui suscite ou non l’intérêt et qui fait que l’article sera lu ou non. Le titre apparaît ainsi en premier sur les supports suivants: Recherche Google: le titre doit correspondre à la balise Title,Flux RSS: c’est le titre et le chapeau qui sont systématiquement transmis,Partage réseau sociaux: c’est le titre qui est repris sur Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.Partage par mail: idem Il faut donc lui accorder autant d’attention qu’au fond de l’article et bien le penser. 1. Un titre doit rester simple. 2. 3. Pensez à vos lecteurs! 4. 5. 6. 7.

25 façons de promouvoir ses billets Writing your latest blog post and hitting publish is just the beginning when it comes to growing your subscription base. If you truly want to gain the attention of your target audience (and Google), then you will need to spend time promoting your content in multiple locations. While there are many different ways to go about promoting your blog, I am going to focus on what I have found to be the most effective. Over the years I have compiled a detailed list of where, how and when to promote your latest blog post. Below are 25 to get you on your way to increased SEO, traffic, comments, shares and subscribers! Social Media Promotion Before you continue on, there is one important thing you must remember: Each social media platform is unique. Do not underestimate how vital it is to allot time to writing a post or creating an image specifically designed for each particular community. 1. Post your article to Twitter and then schedule several additional tweets to go out over the course of the week.

La boîte à outils du journaliste web - MediaType Boîte à outils web pour journaliste, blogeur... pas d'exhaustivité mais des logiciels et services testés et utilisés régulièrement. Voici une liste d'outils indispensables, gratuits et testés pour tous les journalistes qui travaillent sur le web. Réseaux sociaux, édition multimédia en ligne, manipulation des codes et langages de programmation... Ce post est mis à jour au fur et à mesure des découvertes et de mes tests. Téléchargez la La boîte à outils du journaliste web au format PDF, en cliquant ici. Boîte à outils - réseaux sociaux Hootsuite / Seesmic Desktop / TweetDeck : tableaux de bord permettant de gérer plusieurs comptes (Facebook, Twitter, LinkedIn, WordPress...) à la fois et aussi de programmer des envois différés.Widget Twitter : insérer des modules dans les articles ou pages web reprenant tous les tweets d'un même hastag, d'une liste ou d'un compte.iWitness : Scanner les tweets selon la localisation des personnes qui les envoient, de la date et de l'heure. (iPad cliquez ici)

8 étapes pour réussir son blog ? Imaginez-vous, communiquer sur internet sans avoir un blog ? Aujourd’hui avoir un blog même pour une entreprise, une marque est devenu indispensable pour bien communiquer sur internet. Nous allons voir ensemble les différentes étapes pour réussir son blog. Cet article est rédigé selon mon expérience personnelle, je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, mais plutôt vous donner quelques idées pour vous aider à réussir votre blog… Pour réussir son blog, choisissez bien votre thématique Premièrement, il faut établir votre thématique, c’est le moteur de votre blog, la pièce principale qui va vous permettre de commencer la rédaction de celui-ci. Pour cela, aidez-vous de ce que vous aimez, c’est la façon la plus simple de lancer dans la rédaction d’article. Comment savoir si la thématique de votre blog sera intéressante ? Vous pouvez effectuer des recherches sur les moteurs de recherches, les forums et les réseaux sociaux. Pour réussir son blog, travaillez vos publications

Comité de rédaction et planning éditorial : les piliers d'une publication réussie Pourquoi un Comité de Rédaction et un Planning Editorial sont-ils nécessaires à toute production de contenu numérique ? Dans l’article sur le cycle de l’information, nous avons vu que produire du contenu ne se limitait pas, loin de là, à la simple écriture d’un texte ou la rédaction d’un message. Afin de cadrer et de faciliter la production de contenu au quotidien, il convient de mettre en place ces deux outils structurants. Ils ont de plus l’avantage de mobiliser en interne, ce qui est toujours bon pour recueillir de l’information… et obtenir un budget de fonctionnement… Le Comité de Rédaction Composé à parité d’opérationnels (marketing, communication, ventes, …) et de communicants (webmaster, community manager, …), il doit accueillir un ou plusieurs responsables pouvant engager la marque. Une fois ceci énoncé, passons aux missions et objectifs du Comité de Rédaction. Le planning Éditorial Bien sûr, l’un et l’autre, se référent à une charte éditoriale.

10 astuces pour optimiser la rédaction de vos articles ! Que vous ayez un blog personnel ou un blog d’entreprise, votre objectif reste le même : être bien référencé pour attirer le plus grand nombre de lecteurs. En effet, vous le savez sans doute : “91% des clics se font sur la première page de Google”. Vous devez donc tout faire pour vous trouver sur cette fameuse première page ! Pour cela, je vous propose une infographie réalisée par Hua Marketing qui donne 10 conseils faciles à appliquer. Oubliez les articles perdus dans les méandres du web et accueillez de nouveaux lecteurs sur votre blog ! #1. Avant même d’écrire, vous devez savoir pour qui vous le faites. Un bon moyen de savoir à qui vous vous adressez est de définir des personas. Évitez d’être trop pointu sur certains sujets si vous voyez que votre audience est principalement composée de néophytes. De même, évitez d’écrire sur ce qui vous plaît mais plutôt sur ce qui intéresse vos lecteurs. Pour tout vous dire, c’est ce qui nous est arrivé sur le blog. #2. Ce point fait suite au premier.

4 outils pour gamifier son blog Beaucoup aimeraient gamifier leur blog mais peu savent qu’il existe des solutions faciles à implémenter et gratuites. Dans cet article nous allons présenter des plugins wordpress permettant d’appliquer la gamification à son blog pour augmenter les visites, la rétention et la viralité des contenus. Il y a de nombreuses solutions, j’en ai sélectionné quatre intéressantes car complètes en fonctionnalités… Avant de les présenter, je tiens à faire une remarque. Mais pour que la gamification fonctionne, elle doit être cohérente avec le contenu. Adikteev Adikteev est la seule solution française. Captain Up Captain Up est une solution entièrement gratuite jusqu’à 20 000 visiteurs uniques par mois. - Niveaux : il est possible de faire gagner des niveaux à ses utilisateurs. Punchtab Punchtab est une solution américaine. BadgesOS BadgeOS est un plugin aux fonctionnalités minimalistes mais intéressantes car entièrement personnalisables. Pensez-vous mettre en place un de ces plugins sur votre site ?

Rédiger pour un blog : 11 bonnes pratiques Si l’on vous demandait ce qu’un article de blog doit contenir pour être efficace, à quoi penseriez-vous ? à un titre qui claque, bien sûr,à une image d’illustration attractive, certainement,à une bonne histoire, oui ! Quoi d’autre ?… Si vous n’avez pas trouvé les 8 ingrédients restants, jetez donc un oeil sur l’infographie ci-dessous, proposée par l’excellent Copyblogger : bonne lecture ! Crédit infographie : Copyblogger Vous aimez ?

20 conseils pour réussir votre marketing de contenu Vous êtes à la recherche d’idées pour réussir votre marketing de contenu? Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui! Blogue. Sur le même thème Développez du contenu pour enrichir votre présence web Le marketing de contenu est important afin d’accroître la notoriété de votre marque, attirer et convertir les prospects en clients et les clients en acheteurs réguliers. Dans "Réseaux sociaux" Tagué: réseaux sociaux, valeria-landivar Classé dans :Réseaux sociaux, valeria-landivar

31.10.13
5 étapes pour écrire un article de blog en 1h top chrono
Les entreprises qui écrivent chaque mois au moins un article de blog ont 73% de prospects en plus grâce à leur site internet par rapport à celles qui ne le font pas (étude Hubspot 2012). Pour attirer des visiteurs sur votre site, tenir un blog est un moyen très efficace, à condition de suivre quelques règles simples. by gdupuy Nov 2

Related: