background preloader

Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho

Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho
L’écrivain Paulo Coelho, qui se décrit comme un pèlerin dans l’âme, vient de publier sur son blogue les 9 principaux trucs qu’il préconise pour bien voyager. En voici un aperçu (traduction libre). Désert blanc, Égypte - Gary Lawrence 1-Évitez les musées: si vous êtes dans une ville, n’est-il pas plus intéressant de vous attarder au présent plutôt qu’au passé? Certes, les musées ont leur utilité, mais ils nécessitent temps et objectivité – vous devez savoir à quoi vous y attendre, sinon vous en sortirez avec l’impression d’avoir vu quelque chose d’essentiel, sans vous rappeler ce que c’était. 2-Traînez dans les bars populaires: c’est là qu’une ville se révèle, là où se retrouve le commun des mortels, là où on peut tâter le pouls d’une population. 4-Voyagez seul – ou avec votre épouse, si vous êtes marié: ça vous demandera plus d’efforts, mais c’est la seule façon de laisser votre pays derrière vous, contrairement aux voyages organisés.

http://www.lactualite.com/opinions/le-blogue-voyage/trucs-et-conseils/les-9-regles-dor-du-voyage-selon-paulo-coelho/

Related:  guides blogsVoyage et cultureTrucchi e astuzie

À visiter : lieux culturels et artistiques de New York New York, la Grosse Pomme, NYC, cet incontournable… Momondo nous présente ses attraits préférés de la métropole : L’architecture Les gratte-ciel situés dans le sud et le centre de Manhattan sont les plus représentatifs de l’architecture new-yorkaise, comme le Flatiron Building, le Chrysler Building et le Seagram Building. On peut noter également parmi les bâtiments à ne pas manquer le Rockefeller Center, le Madison Square Garden, le centre des Nations Unies et le complexe de salles de spectacle, le Lincoln Center. Dans le sud-est, les sites incontournables sont Chinatown, Washington Square et, avec son style britannique, Greenwich Village. À Harlem, il faut apprécier la cathédrale Saint John The Divine ainsi que les églises dont la visite peut parfois coïncider avec le déroulement d’une messe gospel.

Médias sociaux : six compétences que tout dirigeant se doit de maîtriser Rares sont les domaines dans les entreprises et dans la société à n’avoir pas été affectés par la révolution des médias sociaux alors même que celle-ci a démarré il y a moins d’une décennie. De nombreuses entreprises ont réagi à cette nouvelle donne, prenant la pleine mesure de la force et du potentiel que ces technologies représentent pour leur organisation : ainsi, des wikis permettent une collaboration virtuelle plus efficace dans des projets transversaux ; des blogs internes, des fora de discussion et des chaînes YouTube encouragent les échanges, avec un partage tant des savoirs que des vues d’ensemble de chacun ; des campagnes virales sophistiquées permettent d’engager la relation avec les clients et de les fidéliser ; des produits de prochaine génération sont co-développés grâce à des processus d’innovation ouverte ; et enfin des dirigeants travaillent à définir leur stratégie d’entreprise 2.0. Mais les médias sociaux ajoutent de nouvelles dimensions à ces caractéristiques. 1. 2.

11 lieux magnifiques qui ne sortent pas d’un rêve mais de la réalité ! Vous aimeriez voyager et visiter les sept Merveilles du monde ? Daily Geek Show vous propose de découvrir 11 lieux enchanteurs, qui existent vraiment ! Attention, vous allez en avoir plein les yeux ! On ne compte plus le nombre de lieux et paysages merveilleux qui existent sur notre planète et nourrissent nos fantasmes d’évasion. Pour vous faire saliver et voyager depuis votre ordinateur, voici 11 paysages semblant sortir d’un rêve, mais pourtant bien réelles et où vous pourriez même vous rendre cet été ! Wisteria Tunnel, à Kitakyushu, dans les jardins Kawachi Fuji au Japon

Slow Travel : voyager autrement Le “slow travel” ou littéralement voyage lent, se situe dans le mouvement du “slow”, qui consiste à apprécier ce que nous faisons, mangeons, ou la manière dont nous voyageons de manière moins rapide et consumériste. Découverte du petit dernier du mouvement slow qui va à l’encontre du tourisme de masse. Le « slow travel » ou « slow tourisme », définit, comme cet anglicisme l’indique, une manière de voyager alternative basée sur la simple idée de prendre le temps de la découverte. Traverser la planète en moto, mode d’emploi Tout plaquer un beau matin, enfourcher sa bécane et partir au bout du monde. Beaucoup en ont rêvé, peu l’ont réalisé. Des moyens de transport adaptés à ce type d’aventure, la moto semble particulièrement enivrante. Fabienne Dupuis, 42 ans, journaliste, s’est lancée. Mardi 9 juillet, seule, elle a quitté Paris pour Londres, retour le lendemain, une traversée en forme de rodage. Le 30 juillet, c’était le grand saut, cap vers le sud et l’est ; elle espère joindre Delhi en deux mois, les jambes lovées autour d’une Royal Enfield Classic Chrome 500cc.

Envie de créer votre carnet de voyage numérique ? Suivez le guide… Le carnet de voyage a quelque chose de touchant. Il nous fait entrer dans l’intimité d’un peuple, nous amène à découvrir des sourires, nous fait partager des instantanés de vie. Réalisé par de simples particuliers, il amène une découverte à nulle autre pareille. Ici, point de boniment touristique. Les carnets nous montrent des gens comme vous et moi mais vivant ailleurs. Ils sont souvent agrémentés d’astuces et d’avis précieux fondés sur du vécu… Voyager sans un sou en poche, c'est possible - Se déplacer Convaincus que l’argent est le cancer de nos sociétés modernes, trois jeunes Européens ont décidé de se lancer dans un voyage autour du monde, sans débourser un centime. Partis en janvier 2010, ils ont déjà parcouru 40 000 kilomètres. Première leçon de cette vie nouvelle : apprendre à se déplacer sans pouvoir s’acheter de titres de transport, ni d’essence. Petit guide pratique.

Tokyo-Kyoto #5 : un super plan pour dormir à Kyoto Photographie Ma Récréation. Les pétales de fleurs sur le sol à Tokyo, le matin de notre départ vers Kyoto. Suite du feuilleton Tokyo/Kyoto. 5 typos qui imitent l’écriture manuscrite – Les Outils Tice Que ce soit pour un affichage pour la classe, pour un travail artistique ou une invitation, on est parfois à la recherche d’une typographie un peu originale. En voici cinq. Cinq typos qui imitent l’écriture manuscrite. Cinq typos que je trouve particulièrement jolies et qui ont l’avantage d’être gratuites pour une utilisation en classe. Vous pourrez les télécharger en allant sur la page de leurs auteurs.

Related:  Voyages