background preloader

PressJack. Faire de sa veille un magazine multimedia

PressJack. Faire de sa veille un magazine multimedia
PressJack. Faire de sa veille un magazine multimedia PressJack est un outil en ligne qui va vous permettre de diffuser le résultat de votre veille ou de votre curation dans un format magazine multisupport. PressJack crée à la volée des magazines responsive qui pourront être consultés sur tout type de support. Sur l’écran de votre ordi qu’il soit de bureau ou portable, mais aussi sur tablette ou sur smartphone. Un magazine pro qui s’affichera sans problème sur n’importe quel écran. L’utilisation de cet éditeur en ligne est relativement simple pour un service très complet. PressJack vous propose un thème graphique par défaut, d’autres à n’en pas douter viendront enrichir l’offre.

http://outilsveille.com/2013/04/pressjack-faire-de-sa-veille-un-magazine-multimedia/

Related:  Créer un ebook, un magazine en lignereseaux sociauxOutils de collecteProduire collectivement

Searcheeze transforme vos bookmarks sociaux en magazine Searcheeze fait partie de ces nouveaux services de signets sociaux qui vont plus loin que de simplement sauvegarder vos liens URL. Cette application Web peut aussi capturer du texte, de la vidéo ou des photos. Comme tous les services similaires, Searcheeze offrent aussi des fonctionnalités collaboratives. Ici tous les éléments que vous sauvegardez sont organisés et classés par groupe thématique auxquels vous pouvez ajouter des tags. Le concept de base de Searcheeze ressemble beaucoup à celui de Clipboard. le journal du Libre Le site Neoflow publie des tutoriels sur l’administration systèmes et réseaux, peu importe le système : Linux, Windows, virtualisation. Le site, né en 2011, s’avance comme un espace d’entraide et de tutoriels communautaire. Florian Burnel, son administrateur, avec Mickaël Dorigny, nous confient : "Nous sommes encore étudiants et le maintien de ce site web nous prend beaucoup de chaque jour. Depuis 6 mois environ, nous publions au moins un tutoriel par jour."

Scoop.it : Conseils pour optimiser vos topics En 2012 la #curation est l’un des sujets les plus recherchés sur Google, la progression en 2013 devrait continuer de plus belle. Il existe de nombreux services en ligne proposant des solutions de curation, parmi ces outils Scoop.it est un de ceux que les veilleurs utilisent le plus. Scoop.it est un outil de curation, il permet de : sélectionner,organiser,et partager du contenu existant. Avec 500 000 utilisateurs dans le monde, 6 millions de visiteurs uniques par mois et des utilisateurs répartis dans 150 pays, Scoop.it est l’un des services en ligne les plus utilisés comme solution de curation. Contes de fées numériques Glogsten pour créer des affiches interactives appelées aussi des glogs. Ce sont des images multimédias avec le contenu desquelles on peut facilement interagir. Ce site met à votre disposition tous les moyens susceptibles de vous aider à concevoir de belles images interactives pour mieux toucher vos élèves. Le site Web : C'est un vrai réseau éducatif qui crée un environnement de création et d'interaction, vous serez en mesure d'ajouter aussi bien des images, texte, photos, vidéos que des effets spéciaux. Un exemple de réalisation :

Veille pédagogique et académique Auteurs : Philippe Dessus IUFM-UJF Grenoble & Jean-Michel Mermet, SIMSU, UJF, Grenoble Date de création : Janvier 2012 Note : ce document est principalement issu d'un cours de veille pédagogique réalisé à l'IUFM de Grenoble à partir de 2010 et d'éléments du site Productivité académique. Clara est une enseignante qui aime se tenir au courant de l’actualité dans l’enseignement de sa discipline. Tous les soirs, avant de préparer ses cours pour le lendemain, elle ouvre son portail personnel et regarde rapidement les nouvelles dépêches. Après avoir jeté un coup d’œil aux nouveautés elle ajoute celles qui lui paraissent les plus intéressantes dans son site de liens. Cet ajout déclenche automatiquement une action, l'envoi d'un tweet (message court, ou gazouillis) pour le signaler aux personnes de son réseau. Lorsqu’un contenu lui paraît particulièrement pertinent, elle l’intègre dans son cours et elle en parle dans son blog, qu’elle alimente régulièrement.

SimpleBooklet. Créez des flipbooks en ligne SimpleBooklets se présente comme un service complet pour créer des flipbooks en ligne. Qu’il s’agisse d’un magazine, d’un catalogue, d’un dépliant, SimpleBooklets va vous permettre de créer des flipbooks que vous pourrez ensuite intégrer sur un site ou sur votre blog. Créer des flipbooks et les proposer aux visiteurs de votre site permet d’animer votre offre éditoriale en récréant pour le visiteur l’experience de la consultation traditionnel d’un journal ou d’un livre dans lesquels on tourne les pages. SimpleBooklet vous propose de nombreux modèles pour créer des flipbooks. Ceux ci sont trés faciles à prendre en main et permettent une mise en page intuitive par glisser-déposer.

Bing partage désormais ses images sur Pinterest Le moteur de recherche Bing permet depuis peu à ses utilisateurs de partager sur Pinterest leurs photos préférées. En quelques clics, l’internaute peut désormais joindre une photo qui lui plait à son compte Pinterest, et récupérer automatiquement tous les crédits de l’image… © Bing Bing a introduit le week-end dernier une nouvelle fonctionnalité qui permet aux internautes de partager en quelques clics seulement une photo ou une image trouvée dans le moteur de recherche sur le réseau social Pinterest. Favebucket. Collectez, sauvegardez et partagez vos favoris Favebucket est un outil de curation qui permet de collecter, sauvegarder et partager facilement vos favoris ou bookmarks. Favebucket a de faux airs de Pinterest mais se révèle être un outil efficace pour réaliser une curation simple sur le Web. Cette Web Application vous permet en un clic de clipper sur votre tableau de bord personnel n’importe quelle page web, n’importe quelle vidéo ou contenu.

Related:  Créer un journal