background preloader

La Gestion Electronique des Documents de Novaxel, présentation de Lucie

La Gestion Electronique des Documents de Novaxel, présentation de Lucie

http://www.youtube.com/watch?v=i7EJJHiGIEQ

Related:  QG13 - Le document peut-il être vecteur de coopération ?BAC PRO GAAnnée 2 chapitre 10

Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents 6 points clés pour réussir son passage à la Gestion Electronique de Documents (GED) Par GÜRAY TURAN, Business Development Manager EMEA chez OnBase d'Hyland Software Technologie ayant déjà rencontré un certain succès auprès des grands groupes, les solutions de gestion électronique de documents rencontrent un regain d’intérêt ces dernières années auprès des PME. Les outils de planification et d’ordonnancement - Bac G-A De Bac G-A Définitions Types de planification Outils

La dématérialisation S’il est une notion qui prend peu à peu de la matière et de l’importance, c’est bien celle de «dématérialisation». Ce paradoxe un peu provocateur vise à faire prendre conscience de l’usage d’un mot qui ne correspond pas vraiment à son sens originel : «action de rendre immatériel, fait de devenir immatériel»1. Il ne s’agit évidemment pas de développer un quelconque spiritisme dans nos entreprise ! En effet, ce qu’on appelle «dématérialisation», dans le contexte du fonctionnement d’une entreprise, se rapporte en fait à une problématique de gestion documentaire : il s’agit de substituer des fichiers électroniques aux documents papiers qui servaient jusque là de support au flux d’information. La numérisation de masse à la BnF Cette vidéo retrace succinctement les principales étapes du processus de numérisation, qui transforme un livre physique en un livre numérique. Le processus de numérisation de masse a été lancé par la BnF en 2008, avec le soutien du Centre national du Livre. L’objectif est de numériser près de 100 000 ouvrages par an.

La dématérialisation des richesses humaines peut-elle être utile au processus d'innovation ? - Les Echos Politique Loi Macron : le recours au 49-3 se confirme Le gouvernement, qui « veut aller vite », compte de nouveau utiliser l’article 49-3, pour le vote, en seconde lecture, de la loi Macron. Une Rupture de stage : comment rompre une convention de stage ? Écrit par les experts Ooreka Vous effectuez un stage conventionné en entreprise, toutefois, celui-ci ne vous donne pas satisfaction, les tâches confiées ne correspondent pas à votre projet pédagogique. Pourquoi rompre une convention de stage ? Tout stage intégré à un cursus pédagogique doit obligatoirement faire l'objet d'une convention de stage. Cependant, celui-ci ne correspond pas à vos attentes, car la mission ne se déroule pas comme vous le pensiez : incohérence avec l'objectif du stage ; missions confiées inintéressantes ; autres.

Les RSE "grignotent" l’Intranet et GED ! Les RSE "grignotent" l’Intranet et GED ! À l’occasion du salon Documation – MIS qui s’est tenu les 26 et 27 mars derniers à Paris au CNIT, le magazine VeilleMag.tv a réalisé une interview d’Alain Garnier (CEO et cofondateur de Jamespot). Cette interview, sur le thème des réseaux sociaux d’entreprise, de l’intranet et de la GED, à été conduite par Jacqueline Sala. Ce qu’il faut retenir : Like this: La gestion des ressources humaines se numérise Alexandre Pachulski - TalentSoft "L'entretien d'évaluation annuel est le premier document à être dématérialisé dans le cadre des projets RH de gestion des talents" affirme Alexandre Pachulski, directeur général produit de TalentSoft. Même son de cloche chez Talentia.

CFA94 Serious Game connaitre les règles de savoir-être en entreprise. MISSION BEHAVE est un serious-game du CFA94 pour sensibiliser de manière ludique les apprentis et les futurs apprentis, aux règles de savoir-être en entreprise et ainsi lutter contre les ruptures de contrat d’apprentissage. Incarnez un nouveau membre d'équipage du vaisseau scientifique Enterpriz et sauvez l'équipage en adoptant les bons comportements ! Disponible sur iOS et Android ! contact : Eve Sarfati – esarfati@cma94.com Baccarat, joyaux de la Lorraine Dans l’histoire de Baccarat, il y a d’innombrables chefs d’œuvre comme ce candélabre commandé par le tsar Nicolas II en 1896 ou des services de table légendaires, comme celui du président de la République Emile Loubet (1899-1906). Ce sont eux qui ont apporté à Baccarat sa renommée internationale. Depuis trente ans, le maître-verrier Patrick Clementz travaille dans la chaleur du verre, comme son père avant lui. "Le plus dur c’est de préparer la forme avant de la mouler, explique-t-il à l’équipe de France 2, il faut donner la forme la plus rapprochée possible au verre qu’on va mouler". A côté de lui, une centaine de verriers façonnent les objets de la collection. L’un des plus difficiles à réaliser est le lustre à branches torsadées, dont la réalisation nécessite une dizaine d’années d’expérience.

Related:  OUTILS COLLABORATIFS