background preloader

Haribo, c'est beau et simple la réussite - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

Haribo, c'est beau et simple la réussite - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Parfois, il est inutile de trop se torturer les méninges pour réussir. Prenons le bonbon Dragibus. Depuis l'an dernier, le simple ajout d'une nouvelle couleur (le bleu) aux six couleurs existantes, appuyé par une touche de communication et de marketing, a fait bondir les ventes de 20%. Cet exemple est l'archétype même de la stratégie de Haribo : plutôt que de chercher des innovations de rupture ou des concepts délirants, la société travaille plutôt sur la simplicité et le bon sens. La confiserie acide plaît aux adolescents ? Aucun problème, Haribo se met à décliner ses crocos et ses Schtroumpfs en version « pik ». « Ce segment enregistre une progression régulière à deux chiffres. Un statut de produit plaisir Ces adaptations par petites touches assurent entre autres la croissance régulière de Haribo (plus de 5 % par an en France) depuis plusieurs exercices, soutenue par des dépenses publicitaires qui représentent chaque année environ 10 % du chiffre d'affaires total. Une affaire sérieuse

http://www.lsa-conso.fr/haribo-c-est-beau-et-simple-la-reussite,136070

Related:  hariboHARIBOdocument étudeEtude BAC SDGguillemotceline3

Haribo, la croissance prudente du Petit Poucet du bonbon LE MONDE | • Mis à jour le | Laurence Girard Il y a des sociétés que tout le monde connaît et qui pourtant restent des "terrae incognitae". Haribo en est l'exemple type. fiche entreprise Informations générales sur HARIBO RICQLES ZAN HARIBO RICQLES ZAN, Société Anonyme a Directoire au capital de 4 000 000€, a débuté son activité en janvier 1957. Patrice BEAUCHAMP est directeur des achats de la société HARIBO RICQLES ZAN. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 67 Boulevard du Capitaine Geze - 13014 Marseille 14 HARIBO RICQLES ZAN évolue sur le secteur d'activité : Industries alimentaires

Haribo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de Haribo Haribo est une marque de confiserie allemande et le nom d'une multinationale, fondée en 1920 par le confiseur Hans Riegel (1893-1945). Elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine, Bonn : HAns RIegel BOnn[1]. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson. Bonbons Haribo : une success story tout en douceur Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. Ce coffre-fort situé à Marseille, dans le secteur industriel des Arnavaux, c'est celui de l'allemand Haribo, qui y a installé ses quartiers voilà bientôt cinquante ans.

Un mois, une marque : Haribo (cadeau inside) Bientôt 100 ans et toutes ses dents. En 2020, Haribo fêtera ses 100 bougies et ravira bientôt une 5ème génération de petits (et grands) gourmands. La marque allemande, qui trouve son origine dans le nom de son créateur (HAns RIgel) et dans la ville où elle est née (BOnn), n’a cependant mis un pied en France qu’en 1967. A l’époque, les premières livraisons effectuées en vélo par la femme du créateur sont déjà loin et l’entreprise s’est bien développée en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas avant de s’intéresser à Marseille. Là-bas, elle a racheté une petite réglisserie, fusionnée 20 ans plus tard avec une autre confiserie : Ricqlès Zan, pour devenir le Haribo France d’aujourd’hui. Cinq choses à savoir sur Haribo - L'Express Styles Journée amère pour le numéro un du bonbon en Europe. Le décès de l'ancien directeur de Haribo, Hans Riegel junior, a été annoncé ce mardi 15 octobre par l'entreprise. Agé de 90 ans, il avait été opéré d'une tumeur au cerveau cet été. Si son nom n'évoque rien aux yeux du grand public, il est pourtant lié à Haribo. 1.

Consommation de bonbons en temps reel en France Combien mange-t-on de bonbons Haribo en France ? 38,4 millions de bonbons Haribo sont mangés chaque jour en France. Tous les OURS D'OR Haribo produits en une année mis bout à bout correspondraient à quatre fois le tour de la Terre avec une longueur de 120 225 km HARIBO est aujourd’hui le leader mondial des gélifiés et des réglisses. international et dans le monde entier - Tous les sites et filiales L’histoire de la société HARIBO, c’est le bilan d’une réussite unique. Né dans une arrière-cour de la banlieue de Bonn, d’un sac de sucre et d’un chaudron en cuivre, HARIBO est devenu aujourd’hui l’une des marques de confiseries de qualité les plus populaires et les plus connues et jouit d’un capital de sympathie inégalé. La qualité des produits HARIBO est connue aujourd’hui par-delà les frontières de l’Allemagne et la marque s’est solidement imposée sur les marchés. Mais si HARIBO est aujourd’hui le leader mondial des gélifiés et des réglisses, ce n'est pas seulement grâce à la qualité garantie de ses produits maintes fois récompensée mais aussi à son réseau très dense de distribution et de production, mis en place de manière systématique dès la création de l’entreprise.

Haribo veut donner de la bonne humeur au rayon... Redonner le sourire aux bonbons ! Le leader de la confiserie, Haribo, se lance à l'assaut du rayon avec sa nouvelle démarche merchandising, Harimood. Alors que 87% des Français consomment des bonbons, selon Kantar (CAM à T1 2013), et dépensent en moyenne 28 € par an sur ce poste, le linéaire manque d'impulsion et enregistre un taux de rupture important (10,9%). Haribo a alors lancé une étude shopper pour comprendre les motivations du public.

le Marché de la confiserie - L'entreprise Haribo Le marché de la confiserie, qu'il soit Français ou Européen est un marché très réactif et en constante innovation. On appelle confiserie, un produit composé à la base de sucre, auquel on rajoute des colorants et des arômes. La base des confiseries, est d'utiliser les matières premières agricoles (sucre de betterave, canne à sucre, sirope de glucose, ...) auquels sont rajoutés des arômes et des colorants dont le but est de rentre le produit plus attrayant à la vue et au goût en possédant de sucroit des qualités nutrionnelles.

Related: