background preloader

Iconify, un répertoire avec des centaines d'icônes à télécharger gratuitement

Iconify, un répertoire avec des centaines d'icônes à télécharger gratuitement
Aujourd’hui, la conception et le développement d’applications, de présentations, d’infographies, ou la gestion des blogs et sites Web demandent nécessairement l’utilisation d’icônes. En effet, ces petites images sont pour le moins attirantes et agréables à regarder. Pourtant, encore faut-il en trouver de bonne qualité. Le site que je vous présente aujourd’hui est un répertoire avec des centaines d’icônes à télécharger gratuitement : Iconify… Une icône parfaitement réalisée remplace 1 000 mots ! Iconify est un site vitrine qui présente des créations d’icônes de haute qualité. Un menu placé dans le haut vous permet de classer les icônes selon différentes catégories. AuteurLien de téléchargementFormatsLicenceEtc. Iconify est un site à garder de côté pour ceux et celles qui aiment illustrer leur création à l’aide de belles icônes ! Etiquettes : GratuitementIconesiconifyTelecharger Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

http://www.autourduweb.fr/iconify-un-repertoire-avec-des-centaines-dicones-a-telecharger-gratuitement/

Related:  mamiecelesteBureautiqueOUTILS NUMERIQUESGA

Trouver l'origine d'une image - Tous les navigateurs Web Vous avez téléchargé une image il y a longtemps mais vous ne vous rappelez plus le site où vous l'avez trouvée ? Voici plusieurs pistes. Rendez-vous à l'adresse Dans le champ de recherche, cliquez sur le petit appareil photo. Si l'image est déjà hébergée en ligne, collez son adresse dans le champ URL de l'image. Si elle se trouve sur votre disque dur, cliquez sur Importer une image et cliquez sur Choisissez un fichier. Sélectionnez votre image sur le disque dur et validez. un service en ligne gratuit pour créer facilement des présentations et remplacer PowerPoint Emaze est un service en ligne (en version bêta) qui permet de créer des présentations de style PowerPoint, dont il se veut une alternative gratuite. C'est un outil qui peut vous aider à réaliser des présentations ou des diaporamas que vous pourrez utiliser pour des cours, des conférences, etc. Les présentations sont créées en HTML5. Pour utiliser Emaze, vous devez créer un compte gratuit pour ensuite effectuer vos premières créations. Vous avez à votre disposition divers outils : insertion d'images, de textes, de vidéos Youtube, etc que vous pouvez ajouter par un simple glisser-déposer. Vous pouvez ensuite partager votre présentation sur internet, les réseaux sociaux ou en la téléchargeant.

La bonne organisation numérique du lieu de travail Je développe cette idée depuis maintenant plusieurs années, mais avec l’avènement des outils numériques, le monde du travail est passé du Fordisme… au Fordisme. Incapable de se réinventer, le monde du travail s’est contenté de remplacer les outils que les ouvriers possédaient sur les chaînes de production par des ordinateurs individuels dans de grands Open Spaces, avec des logiciels individuels afin de produire des travaux individuels… Nos organisations ont été incapables de saisir l’outil numérique dans ce qu’il avait de révolutionnaire, sa capacité à connecter les individus, à les faire interagir, à les faire collaborer… alors même que c’est ce potentiel collaboratif qui pourrait faire exploser la productivité de nos salariés. Pour cela, la meilleure des solutions est de mettre en place au sein de chaque organisation (et de manière adaptée à la taille de l’organisation et à ses besoins métier) un environnement numérique complet et uniformisé permettant :

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

memplai un excellent editeur video en ligne et gratuit N’avez-vous jamais remarqué comme les logiciels d’édition vidéo sont trop compliqués pour le grand public ? Des options à tout va. Des menus par ci des menus par là. 50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité) Si vous vous occupez d’un site ou d’un blog, alors vous savez l’importance qu’ont les images. Le temps de chargement d’une page dépend du poids d’une image. Plus il est lourds, plus le chargement sera long… logique ! Mais Internet vous propose comme à chaque fois de très bons outils pour vous dépatouiller. Aujourd’hui, ce sont 5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité) que je vous présente… TinyPNG Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement.

Related: