background preloader

Word en 2 minutes

Word en 2 minutes

http://2minuteslearning.fr/bureautique/word/

Related:  2nd GA

Modules PMTIC Bienvenue dans le module 1 ! Au menu de ce premier module de 8 heures, vous ferez connaissance avec : l'ordinateur et ses principaux "périphériques" ; le Web ; le courrier électronique, l'e-mail. À vous de choisir par où commencer et dans quel ordre continuer. Tuto écrit : Word 2010 : créer un formulaire Dans ce tuto­riel, vous allez apprendre un créer un for­mu­laire dans Word 2010. Ce tuto écrit est un extrait de la for­ma­tion inti­tu­lée « Word 2010 : niveau per­fec­tion­ne­ment » réa­li­sée par Jean-Luc Delon. Pour créer un for­mu­laire, vous devez vous rendre dans l’onglet Fichier, Nou­veau, et choi­sir Formulaires. Vous avez un grand choix de for­mu­laires clas­sés par thème (Aca­dé­mie, Com­mu­nauté, Emploi, Juri­dique, Per­son­nel, Pro­fes­sion­nel).

Créer un publipostage avec Word 2010 - Bureautique Dans cet article, nous allons décrire pas à pas la réalisation d'un publipostage avec Word 2010. Comme nous l'avions indiqué dans nos articles précédents (voir les articles Créer un publipostage avec Microsoft Word, Créer un publipostage avec Word 2003 et Créer un publipostage avec Word 2007), la fonction de publipostage permet de créer un document type et de le fusionner avec une base de données. Cette fonction permet de générer un grand nombre de documents à destination de nombreuses personnes. Microsoft pour les Petites et Moyennes Entreprises Si vous utilisez Word 2013, Cliquez ici Si vous souhaitez voir apparaître : le mot "CONFIDENTIEL" en arrière-plan d'un contrat imprimé, le mot "BROUILLON" imprimé à 45 degrés en arrière-plan du texte dans un brouillon de lettre, l'image du produit de votre entreprise sur vos correspondances commerciales, ... ... rien de plus simple. Dans Microsoft Word 2010, cela s'appelle un filigrane, et vous pouvez l'ajouter rapidement et facilement à votre document. 1.

Le « free seating » ou la liberté de ne plus avoir de siège au boulot Priver de bureaux les employés sur la route, en réunion ? Risqué pour l’ambiance, ont constaté Renault ou Microsoft. Une chaise de bureau sur la plage (kamstrup/Flickr/CC). Finis la photo des enfants posée sur le bureau, la plante verte et le pot à crayons mâchonnés à portée de main. Chez Accenture, c’est « free seating » ou « desk sharing » : les bureaux ne sont pas attitrés, et il y en a moins que d’employés. C’est le cabinet de conseil qui a introduit en France cette pratique anglo-saxonne. Word est mon ami : Les modèles de document Qu'est ce que c'est ? Un fichier modèle est un document, généralement vide, à partir duquel seront créés les nouveaux documents Word. Si le modèle a une hauteur de police 10, une police de caractère Arial et une marge de 2cm, le nouveau document présentera les mêmes caractéristiques. Par défaut, le modèle Word (celui qui est copié quand vous créez un document en cliquant sur l'icône Nouveau) s'appelle Normal.dot.. Un fichier modèle se reconnaît à son extension ".dot". Haut de page

Aide et support pour Microsoft Word 2010 et 2007 Options de support autonome Aide et procédures Office 2010 Accédez au centre d'aide et de procédures pour Office afin de découvrir comment tirer pleinement parti des fonctionnalités de Word. Office 2010 Service Pack 1 (SP1) est disponible Microsoft Office 2010 Service Pack 1 (SP1) fournit les dernières mises à jour pour Office 2010, notamment les améliorations en matière de stabilité, de performances et de sécurité. 20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main.

Ma belle-mère en CC ou CCI ? Gare avant d'envoyer vos e-mails Attention à la copie cachée ! (Joce Hue). Toute personne utilisant une boîte mail est censée savoir que les adresses glissées dans le champ CC seront vues par tous les destinataires – à la différence du CCI. radionet Logos Office Vous avez besoin de supports de cours pour enseigner la bureautique à vos collaborateurs… mais malheureusement, pas beaucoup de moyens pour leur offrir une formation ou pour leur acheter un tutoriel. Plus d’inquiétudes ! Le web vous offre encore une opportunité à ne pas rater: lisez et enregistrez gratuitement des cours en Word, Excel et Powerpoint (version 2003, 2007 ou 2010) en surfant sur le site coursbardon-microsoftoffice.fr

Réaliser un formulaire avec Word - Word, Informatique & Bureautique Imaginons que vous deviez recruter un collaborateur, créons ensemble un formulaire de candidature dans Word contenant du champ texte, un menu déroulant et des cases à cocher. 1 : Ouvrez un nouveau document vierge.2 : Inscrivez-y toutes les informations que vous souhaitez voir renseigner.Par exemple : Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse, E-mail, Niveau d’étude, Logiciels maîtrisés, Motivations pour postuler dans notre entreprise… Les champs spécifiques du formulaire seront ajoutés à la fin, une fois le texte rédigé.3: Cliquez ensuite dans la barre de navigation sur Affichage, Barre d’outils et sélectionnez Formulaires. La barre ci-dessous apparaît. Elle contient une série d’icônes permettant d’incorporer les différents champs à coté de votre texte. Attention : Positionnez votre curseur à l’emplacement où vous souhaitez insérer vos champs de formulaire dans votre document. Puis cliquez sur :

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

E-mail : les sept erreurs qui ne pardonnent pas L'écrit électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Or, ces usages sont les mêmes. Et, oui, on peut répondre en temps réel avec peu de mots en respectant ces règles.

Related: