background preloader

Tableau croisé dynamique

Tableau croisé dynamique
Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Excel vous demande ensuite quel type de rapport que vous voulez: tableau ou graphique? Pour les besoins de l'exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Appuyez sur le bouton Suivant. Excel vous demande de confirmer l'endroit où sont situées les données dont vous avez besoin pour le tableau croisé dynamique. Assurez-vous que les cellules sélectionnées soient bien entre A1 et G16. Excel vous demande ensuite où vous voulez conserver le tableau croisé dynamique. .

http://lecompagnon.info/excel/tableaucroise.htm

Related:  mamiecelestegypsyaInformatiqueGA

un logiciel gratuit pour changer régulièrement de fond d’écran ZapWallPaper Classic que nous vous avions présenté en 2009 revient dans une nouvelle version, compatible avec Windows 8.1. Ce programme permet de changer régulièrement votre fond d’écran sans vous en préoccuper en faisant défiler vos photos ou vos images téléchargées sur internet directement sur votre écran. Le changement de fond d’écran peut se faire automatiquement toutes les x secondes ou toutes les minutes. 25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel.

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

Références absolues et relatives Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA Á l’intérieur des formules, on se réfère souvent à une ou plusieurs cellules. Afin d’éviter de répéter régulièrement l'expression « une cellule (ou plusieurs) », nous emploierons dans la suite de cette page le terme générique de “plage”. Selon les cas, on utilise des références relatives ( Les tableaux croisés dynamiques dans Excel2007 Le Tableau Croisé Dynamique (TCD ou rapport) est un outil pour analyser vos bases de données. Il est dynamique car toute modification de la source entraîne la mise à jour du rapport, lorsque l'actualisation est déclenchée. Le TCD permet de grouper, combiner et comparer rapidement un grand nombre d'informations.

Créer un calendrier 2015 à imprimer gratuitement - Blog du Modérateur L’année 2015 approche à grands pas : si les agendas en ligne sont désormais légion, les calendriers à imprimer sont très pratiques. Ils permettent de s’organiser sur papier et d’avoir une vision plus claire de l’année en cours. Pour vous aider à préparer 2015, nous avons sélectionné 7 modèles de calendrier 2015. Ils sont tous gratuits et peuvent être imprimés facilement. Fonction RECHERCHEV La fonction RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne d’un tableau puis elle affiche le contenu de la cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée. Prenons un exemple : Nous voulons afficher le prénom d’un candidat en fonction de son numéro. Ici, nous cherchons le prénom du candidat 8. Dans « Valeur_cherchée », nous entrons E2 qui correspond à 8.Dans « Table_matrice », nous définissons une plage de cellule qui contient le tableau.Dans « No_index_col », nous devons entrez le n° de la colonne qui contient les données à afficher (ici les prénoms). Le n° de colonne est celui du tableau sélectionné.« Valeur_proche » est facultatif, mais permet soit de chercher la valeur exacte de « Valeur_cherchée » (en entrant : FAUX), soit de trouver la valeur la plus proche de « Valeur_cherchée » (en entrant : VRAI ou en laissant vide).

Nommer une plage de cellule Vendredi 9 février 5 09 /02 /Fév 12:27 Le vocabulaire exacte associé à cette commande est « définir un nom ». On définit un nom à un groupe de cellules, à un tableau ou à une liste de valeurs. L'intérêt c'est de pouvoir sélectionner cette plage de cellules simplement en sélectionnant le nom défini dans la zone de référence. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à laquelle vous voulez définir un nom. Apprendre Excel Pour créer un tableau, il existe plusieurs possibilités, à la fin de la leçon choisissez celle qui vous convient le mieux. Sélectionnez la zone à quadriller. Cliquez à l’endroit indiqué par l’image.

Tableau croisé dynamique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En haut : tableau de données de départ. En bas, un tableau croisé dynamique généré. Avec ces titres de champs, que l'on peut sélectionner ou pas, on arrange le tableau croisé dynamique (tableau du bas).

Related:  TCDExcelExcel TCD