background preloader

La technique d arrosage goutte à goutte solaire

La technique d arrosage goutte à goutte solaire
En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau douce devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète. Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement. Le goutte à goutte solaire va changer ce panorama, car il offre un système d’irrigation très efficace dont l’installation est simple et peu coûteuse et qui permet à des millions d’agriculteurs d’obtenir une augmentation de leur production tout en utilisant beaucoup moins d’eau. Qu’est ce que le goutte à goutte solaire ? Comment fabriquer un Kondenskompressor et appliquer la technique du goutte à goutte solaire ? WordPress: J'aime chargement…

http://www.sitiosolar.com/fr/la-technique-darrosage-goutte-a-goutte-solaire/

Related:  Astuces PearltreesJardinagejardin

La tour à pomme de terre : comment faire ? Comment associer un espace réduit tel qu’un balcon, un légume commun à nos assiettes tel que la pomme de terre et un rendement amélioré ? Pour les jardiniers amoureux de la patate qui manquent de place, voici une technique de jardinier anglais qui vaut vraiment le détour : la tour à pomme de terre. Décryptage. Plantes compagnes : maïs, haricots, courges La culture dite des trois sœurs consiste à rapprocher maïs, haricots et courges au potager. Cette association assure des effets bénéfiques importants et meilleure productivité... Cultiver les trois sœurs La mise en place de cette technique de culture est très simple. Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes qui ont besoin de chaleur.

Les boutures Les boutures Par Martial IRASTORZA Le bouturage est le mode de multiplication des plantes le plus simple pour obtenir des plants ayant les mêmes caractères que le pied mère. Plusieurs types de boutures : CESSEZ D'ACHETER DES TOMATES! VOICI COMMENT CULTIVER UN APPROVISIONNEMENT SANS FIN DE TOMATES, À LA MAISON! - Top Astuces Top Astuces » Vie Pratique » CESSEZ D’ACHETER DES TOMATES! VOICI COMMENT CULTIVER UN APPROVISIONNEMENT SANS FIN DE TOMATES, À LA MAISON! C’est presque trop facile! Étrange me direz-vous? Peut-être…. mais ces graines que vous voyez dans les tomates, que croyez-vous qu’elles feront avec cette terre si vous les entretenez?

Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue Conclusions ??? Provisoires !!! 1) Mon jardin est au moins aussi beau que quand je me fatiguais. Sans doute plus.... Et ne pas en foutre une rame est enthousiasmant - surtout quand on aime la provocation ! [on passe un peu pour fou quand on déroule une balle de foin et qu'on explique au voisin que c'est pour le jardin] Tomates sans arrosage ni pesticide : cette méthode fascine les biologistes - 14 août 2016 (De nos archives) Ici, le terrain est si caillouteux et le climat si aride que les chênes vieux de 50 ans sont plus petits que les hommes. Pourtant, à l’entrée de la ferme de Pascal Poot, sur les hauteurs de Lodève (Hérault), trône une vieille pancarte en carton : « Conservatoire de la tomate ». La suite après cette publicité

4 conseils pour cultiver des tomates – mettez un peu de bicarbonate et le résultat vous surprendra Le printemps est là et l’été approche lui aussi à grands pas! Il est temps de commencer à planter vos légumes afin de pouvoir les déguster lors des chaudes journées d’été. Les tomates font parties des légumes les plus cultivés en été. Rien de tel que de les manger crues ou encore cuites pour savourer leur chair gorgée de soleil. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de faire pousser vos tomates très facilement? Les 31 aliments les plus sains de la planète Voici la liste des meilleurs aliments pour la santé, de leurs apports en nutriments, et de leurs vertus médicinales et curatives. On l’oublie souvent, mais il suffit parfois de manger le bon aliment à la bonne période pour être en bonne santé. Cette liste vous aidera à faire votre liste de courses pour une alimentation saine et adaptée à la saison. Ail USAGE: Gousses d’ail, hachées ou pressées, comme condiment. Ou gousses d’ail entières dans l’huile, comme apéritif.

cloque :Comment préparer une décoction de prêle contre le mildiou et l'oïdium Caractéristique des terrains acides, la prêle ou “queue-de-cheval”, est une plante sauvage qui, préparée en décoction, agit en préventif et permet de lutter contre les maladies dues à des champignons. Elle s'utilise diluée et en pulvérisation pour renforcer les végétaux et éviter l'oïdium, la rouille, la maladie des tâches noires du rosier ou encore le mildiou. Matériel : couteau bac filtre pulvérisateur Conseil : Pour être efficace, les pulvérisations de décoction de prêle doivent être renouvelées au moins une fois par semaine. On peut aussi en arroser le sol avant les plantations ; cette décoction le désinfectera tout en le revitalisant. Bon à savoir : La décoction de prêle peut se conserver quelques semaines dans un récipient en plastique ou en bois, pourvu d’un couvercle.

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets.

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces

Réveillez vos graines et noyaux Maintenant que le froid est installé, il est temps de penser à faire germer les noyaux des arbres fruitiers. Une méthode simple et efficace consiste à les sortir de leur sommeil en leur faisant subir le froid hivernal : c'est la stratification ou le réveil de la dormance par le froid. La stratifi-quoi? Si certains noyaux sont protégés par une coque incassable, c'est pour qu'ils ne germent pas pendant la saison chaude, une fois la fructification passée. Cela évite aux jeunes pousses de se retrouver toutes nues, la tige à l'air, une fois que le froid est bien là. La nature a vraiment bien fait la chose !

Un Potager Gratuit et Facile à Faire ! Moi qui ne suis qu'une jardinière du dimanche, voici comment j'arrive à obtenir un petit potager très facilement sans rien débourser. À partir des graines et souches récoltées dans ma cuisine. Chaque année, au printemps, je récupère les graines et souches de mes légumes, avant de les cuisiner, puis je les plante pour obtenir à mon tour fruits et légumes. Récupérer des Graines dans mes Légumes et Herbes Aromatiques

C'est super,j'y ajouterai bien une tecnique complémentaire. je commence à découvrir ce site,alors j'attends un peu. by strelitzianicolai Oct 2

Related: