background preloader

Home - Corporate - Aldebaran Robotics

Home - Corporate - Aldebaran Robotics

http://www.aldebaran.com/en

Related:  Robotics

vous Bruno Maisonnier from Paris ? Aldebaran vend des robots humanoïdes au Japonais ...Incroyable ! Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Bruno a créé Aldebaran. Sa société à mis au point Nao, le petit robot... Nao fonctionne, et on peut commencer à développer des applications diverses dessus... Combien de temps cela a pris à Aldebaran pour mettre au point ce petit robot humanoïde ? Pourquoi Bruno s'est-il intéressé aux robots ? untitled ou la "Nursery des Possibles" L’interview de Frédéric TAQUETDirecteur des Ressources Humaines du Groupe HAPPYCHIC(marques JULES - BRICE - BIZZBEE) Diplômé de l’ESC Amiens et d’une Licence de Sciences Economiques et Gestion, Frédéric TAQUET débute sa carrière professionnelle en hypermarché Auchan. Il occupe successivement les fonctions de Chef de Caisse, Chef de Secteur Caisse, puis Responsable Ressources Humaines. Il rejoint ensuite Norauto comme Responsable de Développement. En 1991, il participe au développement de Camaïeu Homme - devenu Jules, en tant que Directeur Entrepôt.

Un robot Evolta à la maison ... enfin presque ! Le petit robot Evolta est un grand sportif malgré sa petite taille. Pour promouvoir la marque de piles rechargeables éponyme de Panasonic, le robot a fait de l'escalade, a participé au 24 heures du Mans, a parcouru le Japon à pied et a terminé avec succès le triathlon Iron Man. Maintenant, ce petit robot pourra prendre place dans votre foyer ... enfin presque.

Des robots en essaim pour augmenter notre agriculture Bientôt, notre production agricole ne subviendra plus aux besoins de la planète. Nourrir la population est une priorité qui n'est malheureusement pas toujours prise en compte par nos dirigeants. David Dourhout a peut-être une solution qui pourrait nous permettre de tenir encore quelques décennies supplémentaires dans l'opulence.

Nao relance Karotz (ex-Nabaztag) Bonne nouvelle pour les fans de robotique française. La société Aldebaran Roboticcs vient d’annoncer le rachat des actifs de Mindscape, en difficultés financières, qui avait elle même racheté les actifs de Violet… Pour parler en termes plus concrets, le petit robot humanoïde Nao a désormais un nouveau copain : Karotz, le célèbre lapin wifi longtemps connu sous le nom de « Nabaztag ». « Nous suivons depuis longtemps les évolutions du petit lapin et avons toujours eu beaucoup de sympathie pour lui.

Orbotix Sphero : une balle robot ! - Logiciels et applications - Vie pratique, loisirs et éducation fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué Les robots Lego NXT reçoivent le Wifi Les robots construits sur la base des briques intelligentes NXT 2.0 de chez Lego permettaient déjà de faire de nombreuses choses. Certains étaient même capables de servir de prototype pour valider des fonctions pour de véritables projets professionnels. Mais quelque chose manquait au kit robotique de Lego, le Wifi ! HumaRobotics est une jeune start-up bordelaise qui a pour ambition d’améliorer notre quotidien à travers différents projets comme l’ajout de comportements au robot Nao.

Pepper : un nouveau robot franco-japonais à 1500 euros Concepteur de Nao, la start-Up française Aldebaran Robotics s'est associée au géant japonais Softbank pour concevoir Pepper, un nouveau robot dont le prix de vente pourrait se limiter à 1500 euros.... Les robots peuplent depuis longtemps les films et les bandes dessinées de sciences fiction mais sont encore rares dans nos vies. Tout ceci pourrait toutefois changer avec l’arrivée début 2015 de Pepper, un nouveau robot humanoïde, conçu par le géant japonais Softbank et sa filiale française Aldebaran Robotics. Basée à Paris, Aldebaran Robotics est à l’origine de Nao, un petit robot humanoïde vendu à près de 5000 exemplaires dans le monde à un tarif de l’ordre de 10 000 dollars. Aldebaran a également racheté Karotz, un lapin wifi robotisé, dont le prix de vente se situait sous la barre des 200 dollars. Pour parvenir à un tel prix, les deux partenaires ont sacrifié les jambes robotisées au profit de simples roulettes.

Un robot contrôlable grâce à un smartphone Android ! Date de dernière mise à jour : le 25 mars 2014 à 10 h 58 min La Corée du Sud ne finira jamais de nous surprendre ! Le marché des smartphones vient à peine de connaître son essor durant ses dernières années qu’elle tente déjà de relier ce dernier à celui de la robotique, via des moyens aussi innovants les uns que les autres !

Related: