background preloader

Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat

Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat
L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud ! L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel. Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune. Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite. Le noyau d’avocat est de surcroît un puissant antioxydant naturel !

http://amelioretasante.com/protegez-votre-organisme-noyau-davocat/

Related:  FruitsVotre santeeSANTÉ 1

Les bienfaits du kiwi Valeur nutritive du kiwi Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010 Profil santé du kiwi Les bienfaits du kiwi Voici comment nettoyer vos poumons en seulement 3 jours Beaucoup de gens n’ont jamais fumé et ont tout de même des problèmes avec leurs poumons, tandis que d’autres fument depuis 45 ans, et leurs poumons fonctionnent encore très bien… tout dépend de chacun, ci-dessous nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à purifier vos poumons en seulement 3 jours. Voici comment nettoyer ses poumons en seulement 3 jours : Deux jours avant le processus de détoxication pour nettoyer vos poumons, il est nécessaire d’éliminer tous les produits laitiers de votre alimentation.

Gluten Le blé, source importante de gluten. Le gluten est une substance collante composée de protéines et impliquée notamment dans l'alimentation. Le terme dérive du latin classique gluten signifiant « colle, glu, gomme »[1], il était initialement appelé glutine. Depuis les débuts de l'agriculture, ses propriétés sont mises en valeur dans des aliments emblématiques des civilisations comme le pain, les galettes, les pâtes, et le malt qui permet de fabriquer la bière[2]. En Extrême-Orient, le gluten est préparé et consommé depuis le VIe siècle comme aliment en soi[3]. En Occident, le gluten a été décrit en 1742 par Giacomo Beccari, professeur à l'université de Bologne[4] et sa préparation par lixiviation a été mise au point par Johannes Kesselmeyer, à Strasbourg.

Cassis (Ribes nigrum) Cassis propriétés médicinalesDescription du cassisHabitat du cassisHistoire du cassisCassis bienfaitsCassis, posologie et dosageCassis, effets secondairesCassis, avisAssociations du cassisAchat du cassis Selon certains, le mot cassis serait d’origine arabe, dérivant du mot « Ribas ». Ce petit fruit qui a un goût aigre agréable, est souvent utilisé pour la préparation des sorbets, pâtisserie, confitures et jus de fruits. Ce qui est incontestable aujourd’hui, c’est l’émergence croissante de cette plante. En effet, dans le monde de la phytothérapie, le cassis est de plus en plus une option naturelle pour la résolution de nombreuses maladies. Cassis propriétés médicinales Propriétés diurétiques.

Les bienfaits de la mandarine Il semblerait que la mandarine soit un vrai petit miracle végétal. Elle permettrait en effet de lutter contre l’obésité, protégerait du diabète de type 2 et même de l’athérosclérose… La mandarine donc, ou plutôt un flavonoïde particulier, la nobilétine. Une équipe canadienne vient en effet de montrer, que la consommation de ce petit agrume permettrait de lutter contre l’augmentation des taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Pour en arriver à ces conclusions, le Pr Murray Huff et son équipe de l’Université de Western Ontario, ont effectué leurs recherches comme c’est souvent le cas, sur des souris.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm)

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air.

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles.

Précautions Vitamine K et anticoagulants L’avocat renferme une quantité élevée de vitamine K. Cette vitamine, nécessaire entre autres à la coagulation du sang, peut être fabriquée par l’organisme en plus de se retrouver dans certains aliments. Les personnes prenant des médicaments anticoagulants, par exemple ceux mis en marché sous les appellations Coumadin®, Warfilone® et Sintrom®, doivent adopter une alimentation dans laquelle le contenu en vitamine K est relativement stable d’un jour à l’autre. Santé Canada rappelle que l’avocat peut modifier la concentration sanguine d’anticoagulants. Il est donc préférable de ne pas en consommer en quantité trop élevée à la fois. Il est fortement conseillé aux personnes sous anticoagulothérapie de consulter une diététiste-nutritionniste ou un médecin afin de connaître les sources alimentaires de vitamine K et de s’assurer d’un apport quotidien le plus stable possible. Allergie à l’avocat et au latex Des études ont démontré que l’allergie au latex, matériel utilisé notamment pour la confection de gants médicaux, pouvait être associée à une allergie à certains aliments comme l’avocat18,19. Des chercheurs ont identifié l’hévéine comme étant le composé qui serait responsable de l’allergie à l’avocat chez les personnes allergiques au latex20. Les symptômes répertoriés d’allergie à l’avocat pouvaient inclure de l’urticaire et même l’anaphylaxie. Il est ainsi recommandé aux personnes allergiques au latex d’effectuer des tests d’allergie alimentaire, incluant l’avocat, la banane, le marron et le kiwi. by traderjm Jan 13

Related: