background preloader

La vérité sur le pépin de pamplemousse 

La vérité sur le pépin de pamplemousse 
114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n’avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l’affût d’un marché juteux… Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. Faut-il préférer le bio ?

http://www.alternativesante.fr/extraitpepin-de-pamplemousse/

Related:  razoniaimpact positif de l'alimentationEPPSANTÉ au NATURELFruits et Légumes

S’initier à l’agroécologie : mode d'emploi - Transition Avis aux jardiniers en herbe, aux paysans et aux citoyens curieux : cet été, Basta ! vous initie à l’agroécologie. Ou comment apprendre à se passer de pesticides, à dépenser beaucoup moins d’eau, à planter en hiver sans chauffer ses serres, à semer sans payer de redevances à l’agrobusiness, tout en produisant ce que l’on souhaite pour se nourrir. Visitez avec nous la ferme expérimentale de l’association Terre et Humanisme, installée au cœur de l’Ardèche, véritable laboratoire des techniques agroécologiques. Reportage et vidéos. L'apigénine casse l'immortalité des cellules cancéreuses › Santé L'apigénine, qui abonde notamment dans le persil, aurait des effets protecteurs vis à vis du cancer. En effet, une étude américaine montre que l'apigénine modifie le processus de régulation génétique dans les cellules cancéreuses, ce qui a pour effet de les rendre à nouveau sensibles au processus de mort cellulaire. Crédits : H. Zell L'apigénine, un composé chimique naturel très présent dans le régime méditerranéen, brise l'immortalité des cellules cancéreuses. Un résultat obtenu par des chercheurs de l'université d'État de l'Ohio (États-Unis).

L'extrait de pépins de pamplemousse - E.P.P., antibiotique naturel Les pépins du Citrus Paradisi, appelé couramment pamplemousse, présentent d'importantes propriétés. Découvrez l'extrait de pépins de pamplemousse, produit à partir de pépins et de membranes de pulpe de pamplemousses pressés ou moulus, et ses diverses utilisations. Dans les années 80, le Docteur Jacob Harich, né en Yougoslavie, étudiant en Allemagne, médecin, immunologiste spécialisé dans la recherche des remèdes naturels, physicien nucléaire de formation et lauréat du prix Einstein, et jardinier à ses moments perdus, s'intéressa aux pépins de pamplemousse suivi par le Docteur Allan Sachs en 1990. De nombreux scientifiques et chercheurs en biologie médicale reprendront les études du Docteur Harich et mettent en évidence un incroyable spectre d'action de cet extrait sur les champignons, les levures et de nombreux parasites, bactéries et virus.

5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane Les bananes sont riches en potassium, fibres et en vitamines C et B6, cependant, ce fruit délicieux offre beaucoup plus que cela. En plus d'être une partie de la plus délicieuses boissons des fruits, les bananes ont d'autres avantages: 5 raisons pour lesquelles les bananes sont bons pour la santéVous pouvez les utiliser à la place des autres boissons pour les sportifs elles contiennent plus de nutriments sains ,des sucres naturels et antioxydants. En outre, les bananes aident dans la prévention des crampes musculaires. accélérer votre métabolisme Les bananes sont une bonne source d'amidon, et qui aide à perdre du poids. Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma. Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison. À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité. La framboise... antivieillissement Pour Joëlle Le Guehennec, naturopathe, « l’huile de pépins de framboise est un soin antiâge de choix, grâce à sa richesse en carotènes, en acides gras essentiels et surtout en vitamine E ». Un mélange aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui nourrit, répare et tonifie l’épiderme.

Protéger ses récoltes au potager bio Légumes et potager | 30/05/2013 Étourneaux, chenilles, limaces, coups de soleil… de nombreuses menaces planent sur vos cueillettes au potager. Rustica vous donne les "trucs" des jardiniers pour les combattre. Protéger son potager bio - F. Boucourt - Rustica - Saint Jean de Frenelles L’arme biologique : 10 bonnes raisons pour manger bio ! Photos par Yves Gagnon En réponse à l’article de Sylvain Charlebois, « Les mythes du bio », publié dans La Presse le 19 janvier dernier, je vous propose « L’arme biologique », un texte qui décline 10 bonnes raisons pour lesquelles on devrait opter pour des aliments biologiques. Monsieur Charlebois, qui est vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de l’Université de Guelph en Ontario et qui a reçu en 2012 $780 000 de sociétés agrochimiques Syngenta, Monsanto, Bayer et DuPont de Nemours, écrivait que : « …même si la plupart des fermes biologiques n’utilisent pas de produits synthétiques, certaines normes permettent à de grandes productions d’utiliser des produits chimiques approuvés par des régulateurs nationaux. Ce qui prévaut dans le monde biologique, c’est l’origine même des produits utilisés.

La santé au naturel pour les animaux et chiens et médecines douces vétérinaires L'alimentation animale Ce que contient réellement la nourriture pour animaux de compagnie :www.veganimal.info/article.php3?id_article=256 Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B.

L'asperge : un puissant anti-oxydant ! On se répète quelquefois en disant que tel légume est un excellent antioxydant car en fait, tous les fruits et légumes sont des antioxydants et donc on ne risque pas de se tromper. Et pourtant, je vais le répéter encore une fois car leur pouvoir antioxydant diffère énormément d'un légume à l'autre. Et l'asperge est non seulement un trés bon antioxydant mais il a été dit que c'est le légume qui a la plus grande quantité et la meilleure qualité d'antioxydants parmi tous les légumes consommés couramment en Europe et aux Etats-Unis. Si on ne parle pas beaucoup de ce pouvoir c'est parce que, contrairement à d'autres légumes, les asperges ne sont consommées qu'épisodiquement ; il en résulte un impact moins important pour la santé. On connait pourtant depuis longtemps l'importance de ces antioxydants pour la santé et en particulier, les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement.

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du « kondenskompressor » semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares. Basé sur le même principe que les distillateurs solaires comme l’Eliodomestico déjà abordé précédemment, l’idée n’est pas officiellement brevetée et ne nécessite que des bouteilles en plastique PET de récupération pour fonctionner.

Les aliments qui provoquent des flatulences protègent notre flore intestinale Lâcher quelques flatulences par jour pourrait être le modeste prix à payer pour être en bonne santé. Selon le site de la radio publique américaine NPR, les légumes comme les brocolis, les choux, le très à la mode kale, les haricots et les lentilles augmentent au bout de seulement quelques jours le niveau de bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Or ces bactéries produisent des gaz instestinaux: elles s’attaquent aux fibres et aux glucides que nous ne digérons pas et les rejettent sous forme de de dioxyde de carbone, d’hydrogène ou de méthane, la plupart du temps sans odeur.

Related:  plantes et santé