background preloader

La vérité sur le pépin de pamplemousse 

La vérité sur le pépin de pamplemousse 
114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n’avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l’affût d’un marché juteux… Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l’expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l’EPP, il m’est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus. Un jour pourtant, j’ai trouvé un produit qui semblait fonctionner. Faut-il préférer le bio ? Related:  razoniaMedoc

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Nettoyez votre foie Le grand Nettoyage du Foie Cet article est la suite de "Mon foie connais bien!" Avertissement préalable Transmettre une recette de «bonne fame» (c’est à dire de bonne réputation, ce qui n'a pas grand chose à voir avec une ... Chacun qui décide de faire une telle cure doit lui-même préalablement se documenter et vérifier les informations disponibles à plusieurs sources. En tout état de cause, sauf de se faire médicalement suivre, il doit totalement lui-même assumer la responsabilité de son action curative sur lui-même! La préparation A noter, tout d'abord - très important! Le Docteur Clark préconise le Zapper, appareil de son invention, pour réaliser cet antiparasitage. Pour engager sa grande cure de nettoyage du foie, il faut se prévoir un temps de parfaite disponibilité pour cela, week-end ou vacances de préférence. La consommation préalable de plantes agissant sur le système hépatique est hautement recommandée. De plus, il est bon d’avoir auparavant bien vidangé ses intestins. Que faut-il?

L'apigénine casse l'immortalité des cellules cancéreuses › Santé L'apigénine, qui abonde notamment dans le persil, aurait des effets protecteurs vis à vis du cancer. En effet, une étude américaine montre que l'apigénine modifie le processus de régulation génétique dans les cellules cancéreuses, ce qui a pour effet de les rendre à nouveau sensibles au processus de mort cellulaire. Crédits : H. Zell L'apigénine, un composé chimique naturel très présent dans le régime méditerranéen, brise l'immortalité des cellules cancéreuses. Un résultat obtenu par des chercheurs de l'université d'État de l'Ohio (États-Unis). On le sait, les cellules cancéreuses ont pour caractéristique de proliférer grâce à une capacité à s'affranchir du processus de mort cellulaire auquel elles devraient normalement être soumises. Cette découverte, effectuée grâce à des travaux menés sur les souris, sera publiée cette semaine dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Quel est le mode opératoire de l'apigénine ? Quels sont les sources d'apigénine ?

Avantages MSM, les usages, et les effets secondaires Page d’accueil de Cancertutor Quelle est la meilleure manière de prendre du MSM ? Le MSM est un produit incroyable. Il est connu sous les noms suivants : MSMmethylsulfonylmethanemethyl-sulfonyl-methaneDMSOODMSO2 et d’autres noms. Il est employé pour un éventail de problèmes de santé très très étendu. Au niveau du cancer, il est utilisé principalement pour prévenir les écoulements et l’inflammation ( par ex. pour le cancer du poumon ) et pour réduire la douleur. Le MSM est totalement, 100% naturel. Dosages Il y a 5 grammes de MSM par VOLUME DE CUILLER A CAFE. La dose toxique du MSM ( par. ex. le LD50 ou LD-50 ) est à peu près de 2000 grammes par jour, pour une personne de 107 kilogrammes. La plupart des gens prennent seulement entre 5 et 25 grammes par jour, selon qu’ils sont dans un mode de prévention ou dans un mode de traitement. Combien de MSM prendre par jour, cela dépend de vous, mais une dose quotidienne de 20 grammes est parfaitement sûre pour quiconque sauf pour les jeunes enfants.

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur. Le miel Le miel est connu par nos ancêtres depuis des siècles, comme un aliment merveilleux aux milles vertus bienfaisants, ces vertus adoucissantes et régénératrices ont un effet magique sur toute la santé en générale et sur la peau en particulier. Connaissant les qualités de cet aliment éprouvé à travers l’histoire, l’apiculture contemporaine a su profiter pleinement de ce don de la nature pour développer des produits de soin de la peau. Les bienfaits du miel sur la peau Le miel sur la santé Vertus alimentaires et thérapeutique Les substances restantes sont des sels minéraux, des oligo-éléments, des vitamines, de l’acide formique, des enzymes digestifs, des substances antibiotiques et aromatiques. Articles relatifs

L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Le corps humain, son sang et tous ses milieux liquides ont un "pH" mesurable. Lorsque ce pH est égal à 7, il est neutre : ni acide ni alcalin . Inférieur à 7, il est acide, supérieur à 7, il est alcalin (ou basique). Le corps cherche constamment à éliminer son surplus d’acidité pour rester en bonne santé. Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibrée. Une alimentation trop acidifiante Une mauvaise élimination, une mauvaise alimentation, le stress, l’exposition aux champs électromagnétiques, etc… entraînent un excès d’acidité et une surcharge en déchets métaboliques et toxines. Il a été montré que l'alimentation moderne est trop acidifiante. Il existe un indice (PRAL : Potential Renal Acid Load) établi pour chaque aliment et reflètant leur potentiel acidifiant ou alcalinisant (cliquez sur le tableau ci-contre). Les aliments acidifiants Les autres facteurs acidifiants Les conséquence d'un excès d'acidité sur la santé L'alimentation alcalinisante

L’arme biologique : 10 bonnes raisons pour manger bio ! En réponse à l’article de Sylvain Charlebois, « Les mythes du bio », publié dans La Presse le 19 janvier dernier, je vous propose « L’arme biologique », un texte qui décline 10 bonnes raisons pour lesquelles on devrait opter pour des aliments biologiques. Monsieur Charlebois, qui est vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de l’Université de Guelph en Ontario et qui a reçu en 2012 $780 000 de sociétés agrochimiques Syngenta, Monsanto, Bayer et DuPont de Nemours, écrivait que : « …même si la plupart des fermes biologiques n’utilisent pas de produits synthétiques, certaines normes permettent à de grandes productions d’utiliser des produits chimiques approuvés par des régulateurs nationaux. Ce qui prévaut dans le monde biologique, c’est l’origine même des produits utilisés. Les pesticides et fongicides utilisés dérivent essentiellement de produits naturels, mais certaines études suggèrent que ces produits peuvent être parfois aussi toxiques que certains produits chimiques. » 1.

L'argent colloïdal antibiotique interdit L'antibiotique d'avant... les antibiotiques L'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années 40. Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection. Les utilisations médicales de l'argent dans l'histoire Les propriétés germicides et bactéricides de l'Argent-métal sont connues depuis l'Antiquité. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre métal, moins onéreux : nos ancêtres avaient compris qu'ingérer ainsi régulièrement d'infimes particules d'argent contribuait à renforcer l'immunité vis-à-vis de certaines maladies. C'est certainement la tradition du thé britannique, de l'eau bouillie servie dans des théières d'argent, qui a permis à la Grande Bretagne de survivre aux terribles miasmes de ses colonies, tant en Inde, qu'à Hong Kong et partout ailleurs. Faut-il rappeler que :

l'encyclopédie de la phytothérapie Bienvenue sur WikiPhyto, encyclopédie participative et collaborative en phytothérapie, aromathérapie et gemmothérapie. WikiPhyto, ce sont actuellement 1 556 articles, maintenus par 39 contributeurs. Visite guidée Consulter la liste des plantes médicinales classées par familleConsulter la liste des principes actifsEffectuer une recherche ou consulter une page au hasardPour effectuer une recherche, veuillez respecter l'orthographe exacte (avec les accents) ; deux entrées sont possibles, par le(s) nom(s) français ou par la dénomination botanique binominale en latin Quelques fiches choisies de plantes médicinales (cliquer sur le nom et non sur l'image pour afficher la fiche correspondante) : Pourquoi WikiPhyto ? Comme dans Wikipédia (WikiPhyto est construit sur le même logiciel MediaWiki), la base de données peut être consultée par tout visiteur sans restriction. Sites amis ou partenaires (non commerciaux) poursuivant un but similaire de reconnaissance scientifique de la Phyto-aromathérapie

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. C'est l'une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L'ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L'une des découvertes les plus intéressantes est que l'ail augmente le niveau global d'antioxydants dans le corps. Source

Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange. Elle en contient en moyenne 333mg/100g. Tout ceci fait que l'ortie a des vertus anti-asthéniques (contre la fatigue) grâce à la vitamine C et aux minéraux et oligo-ELEMENTS qu'elle contient. Sa richesse en vitamine K lui confère des propriétés anti-hémorragiques. Ortie et bien-êtreL'ortie a des vertus relaxantes et aide en plus à perdre du poids.

Le DMSO en Français - Accueil - DMSO-info.com

Related: