background preloader

L'hyper-sensibilité médiumnique, un don pas si rare

L'hyper-sensibilité médiumnique, un don pas si rare
La sensation étrange de vous sentir « mal à l’aise dans un endroit »… Ou encore le sentiment de malaise en serrant la main de quelqu’un… Beaucoup d’entre nous ont déjà fait l’expérience, mais combien s’arrêtent vraiment sur ce phénomène pour se poser les bonnes questions? Tous ces ressentis « difficiles à expliquer » s’expliquent peut-être tout simplement par le fait que vous possédez une grande sensibilité médiumnique. L’hyper sensibilité existe-t-elle vraiment ? Vous avez peut-être déjà entendu ces mots : « Ah, tu es trop sensible ». Souvent, on sous-entend que cette hypersensibilité est quelque chose d’anormal, ou qui devrait être corrigé… Notre société considère souvent la sensibilité en général (mais aussi la sensitivité médiumnique dont nous parlerons ici) comme une faiblesse ou comme un inconvénient. Mais cette hyper-sensibilité, que les spécialistes attribuent à 15 – 20% de la population, peut être également liée à ce que nous appelons une « sensitivité médiumnique« .

http://www.pouvoirs-magiques-de-lesprit.com/lhyper-sensibilite-mediumnique-un-don-pas-si-rare/

Related:  Hypersensibilité(s)Esprit Science Métaphysiqueslaure811MEDECINES ALTERNATIVES

La force des hypersensibles Hypersensible, vous l'êtes peut-être. Si, depuis toujours, vous ne supportez ni le bruit ni l'agitation; si vous êtes très susceptible, prenant de plein fouet la moindre remarque désagréable, et si, quand vous entrez dans une pièce, vous "scannez" intérieurement les zones d'inconfort potentiel, tout laisse à penser que vous faites partie de ces 15% à 20% de la population mondiale qu'une psychologue américaine, Elaine Aron, a décrits et commencé à étudier dès le début des années 1990. Se définissant comme hypersensible elle-même, cette Californienne souffrait d'être trop rapidement prise pour une timide, une introvertie ou une dépressive. A la recherche des vérités perdues ! De tous temps, les hommes ont toujours cherchés à maîtriser leurs destins, ou tout du moins à prédire quelques évènements futurs, afin de se protéger ou d’en tirer avantage. Comment maîtriser son destin ? N’importe quelque personne rationnelle dira qu’il est impossible de connaître l’avenir. L’avenir est insaisissable, essayer de la prédire n’est que superstitions et illusions. Comme disait maître Yoda : « En mouvement est toujours l’avenir ».

Pain bio ou pétri de chimie, pâtisserie industrielle ou artisanale : comment reconnaître une bonne boulangerie Des terminaux de cuisson qui ont pignon sur rue ; des grandes surfaces qui vendent du pain chaud toute la journée, une baguette à 39 centimes d’euros ou du pain artisanal ; des entreprises industrielles qui abreuvent le marché de produits parfois standardisés ; des franchises qui connaissent un véritable âge d’or ... et de petites boulangeries artisanales subissant de plein fouet la concurrence. La boulangerie française est en pleine mutation. Que certains qualifient de crise. Découvrez comment respirer la lumière grâce à la visualisation Apprenez à respirer la lumière grâce à cet exercice de visualisation Vous pouvez, pour enrichir votre pratique méditative, utiliser des exercices de visualisation comme celle consistant à respirer la lumière. Cette technique permet de retrouver l’énergie qui nous manque parfois, de visualiser une lumière pour entrer plus profondément en soi, de se reconnecter à l’énergie universelle et d’y puiser pour s’emplir à nouveau d’elle et en profiter. Visualiser la lumière et vous en emplir Avant de pouvoir respirer la lumière, il va vous falloir entrer en vous-même et visualiser très clairement une lumière blanche, intense, apaisante. Vous devez voir une lumière qui n’a pas de source, qui n’a pas d’origine ni de fin.

Hypersensibilité (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'hypersensibilité désigne une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, voire « exagérée ou extrême »[1]. Les caractéristiques cliniques sont celles définies à l'origine par Elaine Aron et accessibles depuis son site[4], mais on trouve de multiples reprises, parfois sérieuses comme un test en français créé par Isabelle Taubes et Boris Cyrulnik[5], et parfois moins. En anglais, Elaine Aron propose un moyen mnémotechnique pour retenir les caractéristiques principales des hypersensibles DOES pour :

Je veux que les fées existent, j’y crois, j’y crois… Science ou magie, il faut choisir « Je veux que les fées existent, j’y crois, j’y crois … » Cette célèbre phrase, tirée du récit de Peter Pan, peut faire sourire, et nous renvois immanquablement à nos souvenirs d’enfance, l’époque où nous étions naïfs et prêt à croire à tous les contes de fées. 29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus vous passer Parmi les centaines de millions de sites totalement inutiles sur le web, il existe quelques perles qui méritent d’être connues. Découvrez ces 29 sites qui pourront vous sauver la vie (au moins). 1. Quand tu n’as pas envie de donner ta vraie adresse mail : 10-Minute Mail Comme son nom l’indique, ce site simplissime vous offre en un seul clic une adresse mail fonctionnelle pendant 10 minutes. Pratique pour déjouer certaines formalités d’inscription un peu trop intrusives.

L’anatomie mystique, des champs électromagnétiques humains redécouverts ? - Serenitae, le blog zen L’anatomie mystique tibétaine : troisième article consacré à notre série sur la médecine tibétaine. Bien avant les occidentaux, les médecins tibétains avaient théorisé une anatomie physique très proche de la réalité telle quelle est connue actuellement. Pourtant, par delà l’interaction entre les organes, ils avaient aussi pu appréhender une autre dimension : l’anatomie mystique. Indissociable de l’aura, elle fait référence à des phénomènes majoritairement niés par la communauté scientifique. Pourtant des expériences troublantes laissent apparaître des possibilités encore inexplorées. Ce qui est en jeu, ce n’est pas forcément la validation des théories ésotériques sur laquelle la médecine tibétaine a bâti l’anatomie mystique.

23/10/12 force des hypersensibles Souvent décriés, jugés comme ingérables, trop sensibles, les hypersensibles ont une bien mauvaise réputation dans la société Française. Qu'est ce que l'hypersensibilité ? Définition de wikipédia : "L'hypersensibilité est un trait de caractère ou un tempérament qui se caractérise par une forte sensibilité par rapport à la moyenne.

"Je suis hypersensible": 11 idées reçues sur les hypersensibles PSYCHOLOGIE - "Tu es trop sensible. On ne dit pas forcément ça pour toi!" Dans une société qui valorise le pouvoir, la sensibilité peut être considérée comme un défaut. Les personnes sensibles sont parfois perçues comme excessivement délicates, discrètes et distantes. D’après la chercheuse Elaine N. Aron, docteur en philosophie, l’hypersensibilité est cependant plus utile qu’on ne le pense généralement.

Related: