background preloader

GÂTEAU DE POMMES DE TERRE AUX CHAMPIGNONS - MIECHAMBO CUISINE

GÂTEAU DE POMMES DE TERRE AUX CHAMPIGNONS - MIECHAMBO CUISINE
Toujours dans le cadre de mes recherches pour mon menu de Noël, j'ai découvert le blog de Michette et j'ai trouvé ses recettes particulièrement intéressantes.Elle fait une cuisine traditionnelle et instinctive....... tout ce que j'aime. Et j'ai aussitôt décidé de me lancer dans la préparation de cailles farcies mais je les voulais désossées. Et ça me paraissait être un travail insurmontable.Et sur les conseils avisés de Michette je me suis bien débrouillée et c'est effectivement un peu long car minutieux à faire, mais au final ce n'est pas très difficile.Et le résultat vaut la peine du mal qu'on se donne. Et pour accompagner ces cailles j'ai fait sa recettes de gâteau aux pommes de terre que j'ai un peu adaptée. Je n'ai pas utilisé des cèpes pour cette fois mais simplement des champignons de Paris et je n'ai pas mis de foie gras car il y en avait déjà dans la sauce accompagnant les cailles. Pour 4 personnes 8 petites pommes de terre 250 g de petits cèpes (ou autres champignons) 2 œufs Muscade Related:  Cakes, gâteaux salésPomme de terre

Recette Extraordinaire cake lentille corail - carotte - graines, une recette végétarienne à faire se convertir les non-végétariens!, apéritif par Le blog de Lacath Voici une recette extraordinaire testée et approuvée par toute la famille!Je l'ai faite sous forme de cake mais aussi de mini-cakes et c'est cette dernière version qui a ma préférence.En version cake, cela peut faire une formidable entrée servie avec une petite salade verte assaisonnée d'huile de noix par exemple. La version mini-cake sera plus propice à un apéritif. Pour le repas du réveillon de Noël, j'avais apporté ces mini-cakes que nous avions recoupés en plusieurs bouchées. Personne n'a deviné la composition de la base de la recette... Succès garanti! Cake lentille corail - carotte - graines Adapté du livre "the Avoca Café Cookbook" "Lentil and nut loaf" Prep entre 30 et 45 minutes selon votre art du maniement du couteau! Mettre les lentilles dans 2 casseroles séparées. Préparer tous les légumesPréchauffer le four à 170°C/325°F/gaz3. Chauffer la matière grasse dans une casserole, ajouter oignon, céleri, carotte, poivron, ail, piment et cumin. Version imprimable

Gâteau de pommes de terre - sans GLO Depuis la découverte de mes intolérances alimentaires, je cuisine un peu plus souvent les pommes de terre – parce qu’elles sont naturellement sans gluten et parfaites pour ne pas exploser son budget alimentaire ! J’ai déjà revisité plusieurs fois le gratin dauphinois malgré tout ce plat reste un classique. Mais avec ce gâteau, j’ai trouvé une recette qui sort un peu plus de l’ordinaire. Non seulement, je sers un plat complet et riche, mais en plus sa présentation fait toujours mouche auprès des invités, alors même qu’il reste très simple à réaliser. Votre liste de courses : – 1.5 k à 2 kilos de pommes de terre – 300 gr de fromage (vegan, brebis ou comté selon votre « profil ») – 5 tranches de jambon blanc (sans gluten) – 60 gr de margarine végétale (ou beurre) + un moule à charlotte ! Pelez les pommes de terre et coupez-les en très fines rondelles (au robot ou à la mandoline). Tranchez (ou râpez) votre fromage. Renouvelez l’opération jusqu’à atteindre le bord de votre moule.

Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver En plein hiver, cuisinons la pomme de terre !Cette tourte est un vrai plat riche de simplicité, de rusticité. Pour cuisiner cette tourte je n'ai utilisé que très peu ingrédients : Pâte400g de farine200g de beurreSel et thym [ facultatif ]Mixer les ingrédients et laisser reposer au froid le temps de préparer les pommes de terre. Appareil à pommes de terre2,5 kg de pommes de terre2 oignonsSel, poivre et muscade1 briquette de crème stérilisée [ pas allégée, non non ] qui ne sera utilisée qu'en fin de cuisson [ ça vous laisse le temps d'aller en acheter une, ou d'utiliser votre crème fraîche épaisse que vous fouetterez pour la fluidifier ]. Et voilà ! Étaler la pâte dans un moule à charnière et à bords hauts, beurré et fariné. le faire dans un moule classique, mais le démoulage sera un peu plus délicat au sortir du four. Monter des couches de légumes, beaucoup poivrer et saler un peu à chaque couche. Vous voulez imprimer la recette ?

Les bonheurs d'Anne & Alex: Rillettes végétales aux lentilles et noix Après le végé-pâté, voici les rillettes végétales ! Une recette saine, de saison, à base de noix et lentilles qui ne nécessite pas trop d'ingrédients et qui en bluffera plus d'un. Ces rillettes ont un léger goût fumé (obtenu naturellement grâce à la torréfaction des noix et à la caramélisation des oignons) et une belle texture agréable et tartinable. Servies chaudes ou froides, elles sont idéales à l'apéritif, tartinées sur du bon pain, des crackers ou en dips avec des carottes, cornichons, céleri branche et autres crudités... Au quotidien ou sur une table de fête, elles se prêteront à toutes vos idées ! Rillettes végétales aux lentilles et noix Ingrédients pour 1 bol (environ 4-5 personnes)215 g de lentilles vertes cuites 85 g de noix 1 gros oignon de l'huile d'olive2 cuillères à soupe de tamari (ou sauce soja) 2 cuillères à soupe de jus de citron sel, poivre, piment au goût paprika (facultatif) Torréfier les noix 5-8 minutes au four à 200°C.

Gâteau libanais aux pois chiches et aubergines Autant vous dire tout de suite, ce gâteau n'a pas grand chose de libanais si ce n'est les ingrédients. Quand j'ai laissé tremper les pois chiches j'ai cru me souvenir qu'il existait un gâteau libanais à base d'aubergines et de pois chiches justement. En plus, ce matin mon mari m'a rapporté les premières aubergines du marché, pas de quoi faire un plat entier, mais cela tombait bien quand même puisque j'avais cette idée du gâteau en tête. Il me fallait trouver une recette, et l'internet ne m'était pas de grand secours. Ce n'est qu'après que j'ai retrouvé la recette à laquelle j'ai pensé au début et qui au final n'a rien avoir avec la mienne (mais elle est également à tester!) Pour 6 personnes: Hacher les oignons avec leurs tiges, couper les aubergines en cubes. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Placer dans le robot les aubergines, les pois chiches, les gousses d'ail écrasées, les jaunes d'oeufs, 100 ml d'huile, la crème de soja, le jus de citron, les épices, le sel et les herbes.

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt: 12 petites pommes de terre 50 gr d'ail des ours 100 gr de ricotta 50 gr de fromage de chèvre sec râpé 1 cc d'amandes moulues 1 jaune d'oeuf sel, muscade Faire cuire les pommes de terre sans les éplucher à l'eau, puis rafraîchir sous l'eau froide. Farce: Hacher l'ail des ours le plus fin possible, ajouter la ricotta, mélanger, puis le chèvre râpé, les amandes, le jaune d'oeuf, assaisonner avec 2 pincées de sel et une pincée de muscade, puis ajouter la chair des pommes de terre. Garnir chaque demi pomme de terre avec un peu de farce, et faire chauffer 15 min au four préchauffé à 200°. Mes recettes simples, santé et toujours sans gluten - Les carnets de Miss Diane Edit 27 novembre 2009 : Comme je n'ai pas le temps de mettre mon index à jour, je suggère de consulter les tags pour visionner les recettes par ingrédients. C'est simple et très rapide. Voici comment : RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, dans la colonne de droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Qui n'a pas, au moins une fois dans sa vie, déclaré en soupirant "Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour souper ce soir?" Chocolat chaud aux cannes de bonbonLimonade de ma mère Smoothie aux fraises Tisane au citron et au miel CONFITURES et TARTINADES CÉRÉALES, CRÊPES et PAIN DORÉ Céréales "granola" aux flocons d'avoine Crêpes aux pommes, sauce aux bleuetsCrêpes aux bananes et au dulce de lechePain doré, sauce aux fruits et au sirop d'érable DOUCEURS et MIGNARDISES GÂTEAUX et PÂTISSERIES LÉGUMES et ACCOMPAGNEMENTS

Khaman ou gâteau indien salé aux épices et pois chiches Soumis par Ameline Lieb le lun, 09/08/2014 - 18:31 Nb de personnes : 6 125 g de farine de pois chiches 1 yaourt nature 0% 1 oignon 1 cuillère à café de graines de moutarde 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma un petit morceau de gingembre 3 cuillères à café de sucre blanc 3 cuillères à café de jus de citron 1/2 piment doux quelques feuilles de coriandre fraîche 1/2 cuillère à café de levure sèche active 15 cl d'eau + 2 cuillères à soupe 2 cuillères à soupe d'huile sel Préparation : 20 min Cuisson : 15 min Coupez l'oignon en dés. Râpez le gingembre. Coupez le piment en petits morceaux.

Criques Les criques sont de délicieuses galettes de pomme de terre cuites à la poêle, parfaites pour agrémenter un repas de camp ! Ingrédients pour six personnes : 10 belles pommes de terre 2 oeufs 2 oignons 50 g de beurre 2 cuillères à soupe d’huile sel, poivre Et aussi une râpe, une poêle, un saladier Épluche les pommes de terre, lave-les puis râpe-les grossièrement. Mets ces pommes de terre râpées dans un saladier, casse les œufs dessus, ajoute les oignons ciselés, mélange en ajoutant 3 pincées de sel et du poivre. Fais chauffer la poêle à feu assez vif, mets-y le beurre et l’huile. Quand elles sont bien dorées, retourne-les et laisse les cuire de l’autre côté. Elles sont cuites quand elles sont bien grillées des deux côtés, et bien tendre au milieu. À servir avec une bonne salade ! Tu peux aussi utiliser ces criques pour d’autres plats : Hamburgers de criques Un bon p’tit plat, un poil calorique, mais super sympa, alliant grande cuisine scoute et ambiance fast-food.

Gâteau à la farine de châtaigne, sans lactose ni gluten Le beau temps est revenu en Bourgogne, les travaux de jardinage ont commencé, c’est le retour tant attendu des goûters dans le jardin ! Vers 16h30, on savoure en famille un bon gâteau, tout en écoutant le chant léger et agréable des oiseaux. C’est donc l’occasion idéale pour tester de nouvelles recettes. Ce cake est sans gluten et sans lactose, non pas parce que nous avons des allergies aux aliments qui en contiennent, mais plutôt pour découvrir des nouvelles saveurs et pour cuisiner plus sainement ! Pour réaliser ce gâteau à la farine de châtaigne, sans lactose ni gluten, il vous faut : 160 grammes de farine de châtaigne bio,150 grammes de sucre roux complet,10 cl de lait végétal,3 cuil. à 4 cuil. à soupe de purée d’amandes (complètes),1 pincée de sel,4 oeufs,1 cuil. à café de bicarbonate de soude. Préparation Préchauffer votre four (180 degrés). Séparer les blancs et les jaunes d’oeufs, puis monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Gâteau aux tomates Préparation 1 portionde pâte levée ou env. 500 g de pâte à gâteau prête à l‘emploi abaisser, foncer la plaque préparée, piquer plusieurs fois à la fourchette semer sur la pâte Garniture lisser au fouet dans une terrine 1 c.c.de sel poivre du moulin mélanger le tout au fouet, verser sur la pâte tailler en tranches épaisses qu’on range sur la pâte en les faisant chevaucher Garniture à la provençale 2petites boîtes de filets d’anchois (env. 50 g chacune), rincés à l’eau froide et hachés fin quelquesfeuilles de basilic, ciselées 2gousses d’ail, écrasées mélanger le tout, semer sur les tomates garnir le gâteau, glisser au four sans attendre Informations supplémentaires Notations Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele

Szagofkis véganes {recette polonaise} Szago-quoi ? Szagofkis! ca se prononce à peu près « chagouvki », c’est polonais, c’est à la patate, donc c’est bon! Et une fois n’est pas coutume, cette recette n’est pas de moi mais de ma maman, qui lui a été transmise par sa maman. Alors, je lui cède ma place pour qu’elle vous la transmette à son tour. Et NON, ça ne sont pas des gnocchis, arrêtez ou vous allez fâcher ma maman! Szagofkis véganes { recette polonaise } pour +/- 80 szagofkis (soit environ 5-6 gourmands en accompagnement) Ingrédients : 700 g de pommes de terre à chair tendre (des patates à purée quoi)200 g de farine de blé (quantité à ajuster, peut varier selon les patates choisies)sel Préparation : Il faut faire cuire les pommes de terre à l’eau (avec la peau de préférence elles conservent ainsi mieux leur goût). Ensuite, il faut faire un gros boudin avec, le couper en tronçons, que tu roules jusqu’à obtenir un petit boudin (hin hin hin), que tu aplatis avec la paume de la main. Quand ils remontent, ils sont cuits.

La (légendaire) tarte aux lentilles corail - Le Chaudron des Sorcières Alors celle-là ça fait un moment qu'elle mijote, c'est un classique de chez classique ici. Le souci c'est que je ne la fais jamais pareil, d'où la difficulté à donner une recette ferme et définitive. Donc en voilà une version, mais la meilleure sera celle que vous ferez avec ce qui vous branche le plus ! En attendant... Ingrédients : - 1 pâte à tarte comme celle-ci- 350mL de lentilles corail- 10mL de crème de soja (1/2 briquette)- les épices qui vous chantent, le cumin et la coriandre sont assez convenables en l'occurence- un oignon, une gousse d'ail, ou une échalotte aussi...- deux-trois carottes, ou ce qui vous dit comme légumes Procédure : 1. 2. 3. 4. 5.Par dessus, c'est pas dans la liste des ingrédients tant pis, vous pouvez saupoudrer de graines de sésame et de noix de cajou concassées, par exemples.Et zou au four pour 25 à 35min. Les diététiciens vous diront un quart de tarte avec une salade. Bref, vous pouvez faire à peu près tout ce qui vous passe par la tête à partir de ça. Gwenn

Gâteau de légumes (bien cachés) un petit gateau de légumes délicieux.. ces petits légumes sont si petits et fondants qu'il est impossible de les trier ou de dire qu'ils restent en travers de la gorge....lol. il est aussi cuit à la poêle, histoire de ne pas avoir à allumer le four lorsqu'il fait très chaud... Il se prépare en deux temps: Coté légumes, il vous faut: 1 oignon, 2 petites courgettes, 2 carottes, quelques champignons, 1 petite gousse d'ail, 1/2 bouillon de volaille, 1/2 cc de coriandre moule, 1/2 cc de citronnelle en poudre, 1 petit morceau de gingembre frais. _ faire revenir l'oignon émincé. _Raper fin courgettes et carottes et les ajouter quand l'oignon commence à se colorer. _ ajouter également les champignons, l'ail haché et émietter le bouillon par dessus. _ Couvrir et laisser fondre doucement. _ lorsque les légumes sont cuits aux 3/4, ajouter les épices et le gingembre rapé. cuire encore quelques minutes puis mettre à égoutter. Pendant ce temps là, préparer la pate avec: 7 belles cas de farine, 4 oeufs, sel, poivre,

Related: