background preloader

Mondes ou Univers Parallèles

Facebook Twitter

C’est parti, la science "officielle" à la découverte d’univers parallèles… "Univers parallèles, formes inconnues de matière, nouvelles dimensions (...)

C’est parti, la science "officielle" à la découverte d’univers parallèles…

Il ne s'agit pas de science-fiction bas de gamme mais de théories physiques très concrètes que les scientifiques tentent de confirmer via le LHC et d'autres expériences", écrivent les physiciens du groupe Théorie du Cern dans un bulletin publié ce mois-ci. Les physiciens du Cern, après s'être penchés sur les origines du cosmos, espèrent découvrir les premières preuves de l'existence de mondes parallèles et de nouvelles dimensions. Le CERN va tenter de créer des mini trous noirs afin de démontrer l'existence d'univers parallèles se situant dans d'autres dimensions. L'accélérateur de particules du CERN (LHC), basé près de Genève, pourrait permettre de découvrir de nouvelles dimensions de notre univers. D'excellents résultats sur l'existence du Boson de Higgs avaient déjà été obtenus mais l'installation scientifique avait entre-temps été arrêtée.

Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains. SCIENCE - Les mondes parallèles n'existent pas seulement dans la science-fiction.

Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains

Selon une étude menée par des chercheurs australiens et américains publiée le 23 octobre dernier dans le Physical Review X, d'autres mondes parallèles au nôtre existent. Cette théorie permettrait d'expliquer bon nombre de phénomènes mystérieux. Les scientifiques assurent que ces autres mondes exercent en fait une force sur notre propre univers qui provoquerait des phénomènes a priori inexplicables, comme certains mouvements de particules au niveau microscopique. Selon cette théorie, notre univers ne serait donc qu'une gigantesque série de mondes, certains semblables au nôtre, d'autres très différents.

Tous ces mondes existeraient simultanément et s'influenceraient les uns les autres par une force de répulsion. Pourquoi une telle théorie? Comme le rappelle le blog spécialisé, "Chroniques de l'espace temps", imaginer qu'il existe des mondes parallèles n'est pas une théorie nouvelle. Les univers parrallèles. Les Mondes Parallèles Découverts Par La Science [ Documentaire Science ] Les Mondes Parallèles Découverts Par La Science [ Documentaire Science ] /Voyage dans l'espace-temps\ Saison:01 Episode:01 (Avons-nous un créateur ?) BIG BANG, UNIVERS MULTIPLES ET ONDES GRAVITATIONNELLES. Des univers multiples. À l'aube d'une nouvelle cosmologie. 05-02-2015. La Magie Du Cosmos - 4/4 - Univers Ou Multivers.

EXISTE-T-IL UN UNIVERS PARALLÈLE ? Existe-t-il un Univers parallèle ?

EXISTE-T-IL UN UNIVERS PARALLÈLE ?

, est un documentaire (0h44) diffusé sur la chaîne Discovery, qui s'intéresse aux théories liées à ces mondes parallèles émisent par des scientifiques travaillant sur ces phénomènes physiques et astrophysiques. Dans ce documentaire, les théories de la matière, de l'antimatière et des trous noirs sont évoquées par Morgan Freeman. Il mène l’enquête pour tenter de découvrir s’il pourrait exister plusieurs versions de la réalité, et il se demande ce qu'il adviendrait si ces Univers parallèles entraient en contact.

CURIOSITY (existe-t-il un univers parallèle?) A la recherche des univers parallèles. A la recherche des univers parallèles - Vu 20970 fois.

A la recherche des univers parallèles

Au-delà de la plus lointaine étoile, au fond d’un trou noir, ou cachée dans des dimensions supérieures il existerait peut-être plus d’une version de la réalité. Notre monde se trouverait ainsi au milieu d’un océan de mondes parallèles. Sur l’un d’eux, les dinosaures ont survécu et terrorisent les hommes. Sur un autre, la Russie a gagné la course aux étoiles à la place des États-Unis. Sur un autre encore, l’humanité vient d’entrer en contact avec une race extra-terrestre et s’apprête à vivre l’un des tournants majeurs de son évolution… Cela vous parait fou ?

. LisezLaScience – 1 – La Réalité Cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos de Brian Greene. Audio Player Aujourd’hui nous allons parler du livre de Brian Greene « La Réalité Cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos ».

LisezLaScience – 1 – La Réalité Cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos de Brian Greene

Nous en apprendrons plus sur les univers parallèles qui émergent des théories physiques en vigueur aujourd’hui. Sommaire Quelques mots sur Brian GreeneLe livre : “La Réalité cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos”Un livre qui n’a rien à voirUn livre que j’aimerais lireUne QuotePlugs Un auteur Tout d’abord j’aimerais présenter l’auteur de ce livre à ceux qui ne le connaîtrait pas encore. 1 - Les scénarios des mondes parallèles. Antimatière et Mondes Parallèles – Les scientifiques ont prouvé l’existence de mondes parallèles. Une équipe de scientifiques de l’Université d’Oxford ont prouvé que les mondes parallèles existent.

Antimatière et Mondes Parallèles – Les scientifiques ont prouvé l’existence de mondes parallèles

La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l’univers, peut-être, provoque sa séparation. Ainsi, le nombre d’univers alternatifs tend vers l’infini. La théorie a été reconnue comme un fantastique et oubliée. Cependant, l’Oxford a conclu que Everett était sur la bonne voie. Les calculs montrent que les structures arborescentes en formes des buissons, qui se forment au cours de la désagrégation de l’univers en versions parallèles de lui-même, expliquent les résultats de la nature probabiliste de la mécanique quantique. 1) La matière et l’antimatière » Il avait mis au point un protocole pour prouver la possibilité de la Genèse […] Mon père avait réussi à créer un monde à partir du néant. L’origine du monde est de mieux en mieux connue dans le milieu des sciences mais plus les recherches avancent, plus les questions sont nombreuses.

Les mondes parallèles existent et cela sera bientôt vérifiable. Par Dick Pelletier De plus en plus de cosmologistes se mettent d’accord avec Greene sur le fait que nous faisons partie d’un univers parmi tant d’autres et qu’au moins un de ces autres mondes serait voisin du nôtre — et même peut-être juste à quelques millimètres de distance.

Les mondes parallèles existent et cela sera bientôt vérifiable

Nous sommes incapables de le voir car il existe dans un type d’espace différent des quatre dimensions de notre réalité quotidienne. D’après Max Tegmark du MIT (Institut de technologie du Massachussetts) , ce modèle de multivers constitué de « nombreux univers » est ancré dans la physique moderne et finira par devenir vérifiable, prédictif et réfutable. « Il s’agit non pas de science-fiction mais de vraie science » déclare-t-il. Les univers parallèles. Accueil » Le Big Bang » Les univers parallèles La théorie des univers parallèles ou multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957. Il s’agit d’une réinterprétation de la mécanique quantique qui essaye d’éliminer des problèmes conceptuels comme ceux posés par l’expérience du chat de Schrödinger ou le paradoxe EPR. Les divisions de l’Univers D’après cette théorie, le chat de Schrödinger ne se trouve pas dans une superposition d’états. Il y a en fait deux chats, l’un vivant, l’autre mort, qui font partie de deux univers différents.

Les scientifiques ont prouvé l'existence de mondes parallèles - Dernières infos - Sci-Tech - La Voix de la Russie. Les phénomènes quantiques sont-ils dus à des mondes parallèles. La physique quantique est vraiment bizarre.

Les phénomènes quantiques sont-ils dus à des mondes parallèles

Selon ses lois, on peut par exemple avoir un chat qui serait à la fois mort et vivant jusqu'à ce qu'on puisse l'observer directement. On peut aussi avoir des particules qui interagissent indépendamment de la distance qui les sépare, ou encore des particules qui passent par deux trous en même temps. Avec ses règles, il est impossible de connaître simultanément la vitesse et la position d'un électron, il faut choisir.

Einstein lui-même était dérangé par certains de ses aspects, notamment le fait que des éléments soient basés sur les probabilités, ce qui lui fit prononcer la fameuse phrase "dieu ne joue pas aux dés". Si la physique quantique décrit bien ce qui se passe au niveau microscopique, il semble parfois difficile de la faire coïncider avec ce qui se passe à des échelles supérieures : rien n'empêche de connaître à la fois la vitesse d'une voiture de rallye et sa position sur la route! Univers parallèle — Wiktionnaire. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

univers parallèle — Wiktionnaire

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] → voir univers et parallèle. Locution nominale[modifier | modifier le wikicode] univers parallèle \y.ni.vɛʁ pa.ʁa.lɛl\ masculin (Astronomie) (Science-fiction) Monde séparé du nôtre, possédant ses propres dimensions d’espace et de temps. Synonymes[modifier | modifier le wikicode] Univers parallèle. Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers possédant ses propres dimensions d'espace et de temps.

Univers parallèle

En physique[modifier | modifier le code] Les réalités d'Everett[modifier | modifier le code] Hugh Everett a proposé une interprétation de la fonction d'onde en mécanique quantique : pour lui, cette fonction décrit la réalité, et toute la réalité. Cette approche permet de décrire séparément les deux états simultanés et leur donne une double réalité qui semblait avoir disparu, dissoute dans le paradoxe (plus exactement « plusieurs "réalités" dans autant d'univers distincts » — et ne pouvant guère qu'interférer légèrement une fois séparés).

Il convient de noter que cette interprétation ne se prononce pas sur la question de savoir s'il y a duplication de la réalité (many-worlds) ou duplication au contraire des observateurs de cette même réalité (many-minds), puisqu'elles ne présentent pas de différence fonctionnelle. Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains.

Mondes parallèles. OVNIS, E.T. et MONDES PARALLELES (2e partie) - Le blog de Roger Eléfant. Voici d'ailleurs un exemple parmi d'autres "d'ovnis" qui pénètrent dans une montagne : - Selon l'ufologue américaine Cynthia Luce qui habite au Brésil dans le village de Sao Jose do Valeo de Rio Preto au nord-ouest de Rio (ne pas confondre avec Ouro Preto le fief de l'or, plus au sud) on voit souvent des sphères lumineuses pénétrer dans une montagne en granit des environs. Cette montagne n'a aucune faille ou ouverture; elle a par contre curieusement l'aspect d'une pyramide et de ce fait est facilemment reconnaissable de loin... Voici ci-dessous, le Mont Gerbier de Joncs qui est situé à 7 ou 8 km à peine du Mont Mézenc. On peut constater qu'il a lui aussi une forme de cône très accentuée, ou de pyramide, très reconnaissable dans le paysage. Il peut parfaitement servir de point de repère...

D'autre part, un phénomène qui est assez rarement étudié et qui pourtant le mériterait, car il est absolument extraordinaire, est le "don d'ubiquité". 1e)- qu'ils viennent "des régions du Pôle"... La Porte des étoiles - Les univers parallèles - Amanda Taping. L'Existence des mondes parallèles - RMC. Aux Frontières de la Science - Univers parallèles - National Geographic. Existe T ' il Un Univers Parallèle ? - Discovery Science. Bizarre ou Pas ! - Les Univers Parallèles S01E03 doc. Apocalypse Quantique.