background preloader

Houmous

Houmous

Citrons confits vendredi 8 décembre 2006 Citrons Confits Ah enfin depuis le temps que je voulais en faire !! Alors j'ai téléphoné à Yéma pour qu'elle me donne sa recette ! Alors du coup je suis allée sur Cumin et Cannelle lui chiper la recette des citrons confits, et j'ai ajouté du laurier et du thym ... donc j'en ai fais pour 1 kilo de citrons non traités.500 g de gros selQuelques feuilles de lauriersde l'huile d'arachidede l'huile d'olive Laver les citrons et les couper en rondelles de 1 cm environ. Étaler du gros sel dans le fond d'un plat en terre. Étaler les rondelles de citrons. Remettre du sel. Remettre des rondelles de citrons. Couvrir de sel. Laisser macérer pendant 12 heures. Retirer les citrons et les essuyer. les placer dans un bocal, ajouter les feuilles de lauriers et de thym. Recouvrir avec les deux huiles. Laisser confire les citrons pendant un mois dans un endroit sombre à température ambiante. Les citrons se conservent pendant des mois ... A suivre .... verdict dans un mois ! Commentaires

Mezzé libanais (et végétarien) Objectif atteint : il a suffi que je me plonge dans Liban, le dernier livre de Linda Louis, pour être prise d’une envie irrépressible d’organiser un grand mezzé à la maison. Prétexte idéal pour convier une bande d’amis pas du tout réfractaires à l’option végétarienne… Au menu : 3 salades, 3 dips, 3 petits plats et 3 desserts. Tout par 3 – je me demande encore si c’est le hasard qui a voulu ça… En guise de salade, j’ai opté pour l’incontournable taboulé libanais, avec beaucoup d’herbes et très peu de boulgour. Autre salade : un mélange de fonds d’artichauts, de fèves, de roquette et d’olives Kalamata. Pour clore le volet « verdure », j’ai mélangé des coeurs de salade verte bien croquants avec un peu de coriandre hachée et une sauce façon « salade fattouche » (2 c. à soupe de mélasse de grenade + 4 c. à soupe de tahin + 2 gousses d’ail + un peu d’eau). Côté « dips », difficile de se passer du houmous. J’ai servi les tartinades avec du pain libanais et des tranches d’aubergines grillées.

Cuisine tunisienne, gastronomie et recettes de cuisine Fruit d’un héritage culturel unique (Italiens, arabes, maltais, juifs, turcs, berbères…), la gastronomie traditionnelle tunisienne vous subjuguera par son originalité et ses saveurs enivrantes, mélange d’épices orientales et de condiments savamment dosés. Une bonne Salade Tunisienne rafraîchissante et pleine de vitamines ! La cuisine tunisienne est une cuisine authentique, coloriée et équilibrée, où les fruits et légumes gorgés de soleil, tiennent une place de choix. Couscous Tunisien traditionnel ! Les spécialités locales sont différentes d’une région à une autre. La pâtisserie tunisienne est également riche et variée et fais partie intégrante de la gastronomie tunisienne. Une sélection raffinée de pâtisseries tunisiennes Sans oublier les incomparables gâteaux sfaxiens, réputés pour leur raffinement extrême: On peut citer le mlabbess, une pâte d’amande à l’eau de rose délicatement enrobée d’une fine couche de sucre, ou encore les couronnes tressées aux pistaches et aux amandes!

Coconut Dhal - dhal de lentilles corail au curry et lait de coco - KiyaKuisine Des épices, du lait de coco, des lentilles, what else ? je suis au paradis gustatif, en 5 mins de préparation et 15 mins de cuisson, PARFAIT ! Le dhal est un plat indien, à base de légumineuses (lentilles, lentilles corail, pois cassés, etc), et d'épices, cuits ensemble pour former une sorte de purée/soupe épaisse. C'est très nourrissant, sain et délicieux ! Je me suis inspirée de cette recette, par contre j'ai divisé la quantité de lait de coco par deux pour faire plus léger, et au lieu du curry moulu j'ai utilisé de la pâte de curry rouge. - ma main gauche pour la première fois sur l'Internet mondial, consécration !! Préparation, ultra simple et rapide (qui a dit :"comme tout sur ce blog de feignasse" ??!!

Cuisine Algérienne Ramadan 2013 | Les meilleures recettes Algériennes du Ramadan | Cuisine algerienne avec photo et vidéo | cuisine algérienne gateaux - Recette-dz.com Le petit déjeuner d'une fée... (vegan - cru - sans gluten - sans lactose Un matin. L’été, le soleil fait son apparition tôt. L’air est doux, les couleurs du lever tirent vers des tons chauds… L’hiver, on devine l’air froid dehors, en entendant le vent souffler. On se lève alors qu’il fait encore nuit… Qu’il fasse jour, ou qu’il fasse nuit, que l’air soit chaud, ou que le vent glacial souffle, le matin reste mon moment préféré de la journée. C’est tellement important de prendre le temps, le matin, de se poser. Un des gestes d’amour que je m’offre le matin est mon petit déjeuner. Suivez-moi, je vais vous faire découvrir mon trésor du matin. Tourbillons de poussière d’étoiles ♦ La base de mon petit déjeuner reste la même. ♦ A cela, j’ajoute deux huiles. ❀ L’huile de coco. ❀ Puis, j’ajoute une deuxième huile. Vert, jaune poussin, dorée, couleur châtaigne, kaki, orange… Quelle magnifique palette. ♦ Dans cette petite crème, j’y glisse aussi une banane. Étoiles filantes J’accompagne cette petite crème d’autres trésors de notre douce Dame Nature. ♦ Des fruits séchés.

Jardin Vegan, Recettes Végétaliennes d'Anouk Recette de pain sans gluten à la vapeur Après 3 mois sans publication sur le blog, voici enfin une nouvelle recette sans gluten de pain à la châtaigne ayant la particularité d'être cuit dans une cocotte minute (autocuiseur). C'est en recevant la demande d'une personne suivant le régime du docteur Seignalet que l'idée m'est venu de cuire un pain à basse température. Pour vous dire toute la vérité, une cocotte minute cuit les aliments à une température entre 110 et 120°c ce qui n'est pas très loin des 110°c préconisés par ce régime. Ingrédients: 350g de farine de riz complet150g de farine de châtaigne10g de sel fin10g de levure de boulanger déshydratée5g de gomme de guar1cs d'huile d'olive530g d'eau Déroulement de la recette: Ajouter un commentaire :

Faire du pain "maison" sans gluten, au four ou à la vapeur. Des recettes. Recettes de pains sans gluten et sans lait Du pain de sarrasin, tout simplement Un pain tout simple et très naturel, sans additif, sans produit laitier et sans gluten. Pas besoin de recettes compliqués et d'ingrédients rares pour faire un pain de base, tout simple sans gluten. Ingrédients : 400 g. de farine de sarrasin,1 c. à c. de levure sèche de boulangerie en granulés,1 c. à c. de sel,400 g. d'eau. Préparation : Délayer la levure dans l'eau tiède. Cette recette toute simple correspond au pain de St Avé, dont la recette communiquée par l'épouse du Dr Cornette de St-Cyr est rapportée par Claire Eva Pasquier qui la publie ainsi qu'une version moitié sarrasin, moitié millet, dans son livre "Recettes gourmandes pour personnes sensibles". Cette recette est possible également au four, mais le pain cuit à la vapeur se conserve un peu mieux (entouré d'un torchon pour éviter qu'il ne dessèche trop vite) et la température de cuisson (maximum 95°C au cuit-vapeur) convient pour le régime Seignalet.

es recettes sans gluten de Perrine l

Related: