background preloader

Plats sans gluten ni laitage. - Ma petite débrouille

Plats sans gluten ni laitage. - Ma petite débrouille
Related:  Cuisine végétarienne

Consommer Durable Mes recettes simples, santé et toujours sans gluten - Les carnets de Miss Diane Edit 27 novembre 2009 : Comme je n'ai pas le temps de mettre mon index à jour, je suggère de consulter les tags pour visionner les recettes par ingrédients. C'est simple et très rapide. Voici comment : RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, dans la colonne de droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Qui n'a pas, au moins une fois dans sa vie, déclaré en soupirant "Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour souper ce soir?" Chocolat chaud aux cannes de bonbonLimonade de ma mère Smoothie aux fraises Tisane au citron et au miel CONFITURES et TARTINADES CÉRÉALES, CRÊPES et PAIN DORÉ DOUCEURS et MIGNARDISES GÂTEAUX et PÂTISSERIES LÉGUMES et ACCOMPAGNEMENTS

Cuisinez pour votre foie | Nathalie en herbe - Herboriste et soins au naturel publié par Nathalie Beaudoin le 26.08.11 / Saviez-vous que les amandes, le citron et le pissenlit aident à éliminer les calculs biliaires? Et que l’artichaut est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance hépatique? Que la carotte et l’ail sont indiqués dans les cas de maladies du foie? Que le curcuma et le gingembre améliorent la digestion en stimulant votre foie et la vésicule biliaire? Que le pamplemousse et la pomme favorisent le drainage hépatique? Tant de questions alimentaires que vous allez mettre à l’honneur grâce à quelques recettes que je vous propose pour soutenir la désintoxication de votre corps et de votre foie. Smoothie au pissenlit et au pamplemousse (pour 1 verre) Ingrédients : Idéalement, on prend des feuilles de pissenlit jeunes, avant la floraison, fraîchement cueillies sur un terrain non traité aux pesticides et autres cochonneries. Préparation : Passer tous les ingrédients au «blender» et mélanger jusqu’à ce que le smoothie soit bien homogène. Artichauts poêlés N.B.

Mon livre de recettes sans gluten et sans lait en ligne! Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Pour 4 personnes Préparation 15 minutes Il vous faut : 4 petits courgettes (plus tendres que les grosses) / 1 orange / 10 noix / 2 cuillères à soupe d’huile de noix / 2 cuillères à soupe de jus d’orange / 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz / 1 cuillère à soupe de sauce soja / sel /poivre 1. 2. 3. 4.

Cake magique vanille myrtilles, sans gluten et sans lactose J'ai essayé le gâteau magique dans un moule à cake et ça marche aussi. J'y ai ajouté des myrtilles que j'avais déposé au fond et après la cuisson elles sont au milieu, c'est encore plus magique ! Ingrédients pour un moule à cake de 28*10 cm 3 oeufs100 g de sucre mascobado (sucre de canne complet) 2.5 cuillères à soupe de purée d'amandes (ou 90 g de beurre) 80 g de farine mix pâtisserie sans gluten (pour moi mix maison ici - version 3)38 cl de lait (pour moi lait de soja)une gousse de vanille (vanille Cap d'Ambre)1 bocal de myrtilles au sirop (180 g égoutté) 1 pincée de selRéalisation du cake magique Egoutter les myrtilles au sirop. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte et dont les grains ont été grattés. Séparez les blancs des jaunes. Mettre une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d’un fouet. Cela doit faire comme de gros grumeaux qui flottent sur la pâte liquide.

Recettes Végétariennes GLUTEN (Maladie Coeliaque): Soigner l'Intolérance Gluten ? GLUTEN (Maladie Coeliaque) : Comment Soigner l’Intolérance Alimentaire au Gluten ? Quels aliments contiennent du Gluten ? Effets secondaires du Gluten sur l’organisme ? Comment faire un régime sans Gluten ? Comment soigner les intolérances alimentaires grâce aux plantes médicinales ? Le « Gluten » est une colle (du latin « Glu »), créé à partir de protéines trouvées dans les céréales comme le blé, l’orge, le seigle… Le Gluten est à l’origine de nombreux problèmes et maladies chroniques. Gluten : Symptômes – Effets secondaires – Dangers Problèmes Gastro-intestinaux - Diarrhée ce qui entraîne la perte de nutriments, vitamines et minéraux essentiels. - Douleurs abdominales, maux de ventes - Gaz, ballonnements - Constipation - Intestin irritable (le Gluten crée des inflammations et affaiblit la paroi intestinale => mauvaise synthèse des aliments) - Vomissements, nausées - Troubles digestifs chroniques (estomac, intestins) - Maladie de Crohn, colite ulcéreuse et autres maladies inflammatoires - Acné

Des nouvelles idées pour cuisiner 2000 recettes végétariennes simples et faciles à préparer Annuaire national des AMAP

Related: