background preloader

Plats sans gluten ni laitage. - Ma petite débrouille

Plats sans gluten ni laitage. - Ma petite débrouille
Related:  Cuisine végétarienne

Consommer Durable Cuisinez pour votre foie | Nathalie en herbe - Herboriste et soins au naturel publié par Nathalie Beaudoin le 26.08.11 / Saviez-vous que les amandes, le citron et le pissenlit aident à éliminer les calculs biliaires? Et que l’artichaut est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance hépatique? Que la carotte et l’ail sont indiqués dans les cas de maladies du foie? Que le curcuma et le gingembre améliorent la digestion en stimulant votre foie et la vésicule biliaire? Que le pamplemousse et la pomme favorisent le drainage hépatique? Tant de questions alimentaires que vous allez mettre à l’honneur grâce à quelques recettes que je vous propose pour soutenir la désintoxication de votre corps et de votre foie. Smoothie au pissenlit et au pamplemousse (pour 1 verre) Ingrédients : Idéalement, on prend des feuilles de pissenlit jeunes, avant la floraison, fraîchement cueillies sur un terrain non traité aux pesticides et autres cochonneries. Préparation : Passer tous les ingrédients au «blender» et mélanger jusqu’à ce que le smoothie soit bien homogène. Artichauts poêlés N.B.

Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Pour 4 personnes Préparation 15 minutes Il vous faut : 4 petits courgettes (plus tendres que les grosses) / 1 orange / 10 noix / 2 cuillères à soupe d’huile de noix / 2 cuillères à soupe de jus d’orange / 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz / 1 cuillère à soupe de sauce soja / sel /poivre 1. 2. 3. 4.

Recettes Végétariennes Des nouvelles idées pour cuisiner 2000 recettes végétariennes simples et faciles à préparer Annuaire national des AMAP Qui sommes-nous ? | 3V Jus Laurent : Crusinier-partageur de crusine-creative.com, co-créateur de onde-ascension.net Cuisinier depuis 2000 (dont 5 années spécialisé végétarien), j’ai pu observer sur moi et autour de moi les changements que l’alimentation peut apporter, aussi bien au corps physique qu’aux niveaux émotionnels, psychiques, énergétiques… En passant au cru mes changements ont été spectaculaires, c’était donc une évidence autant qu’un très fort ressenti d’évoluer vers la crusine. Je suis heureux d’avoir à mon tour la chance de partager des jus, des recettes, un savoir-faire, un chemin d’évolution et toute la joie que cela me procure. Pénélope : Co-créatrice de onde-ascension.net,partageuse de goûts de crusine-creative.com, blogueuse occasionnelle sur terraeco.net/blog/etsi En plein apprentissage d’un « autre monde » possible depuis 2010… A chaque nouvelle découverte, info, rencontre, je teste, j’expérimente, je m’approprie de nouveaux savoirs et mode de vie.

Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud ! L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel. Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune. Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite. Le noyau d’avocat est de surcroît un puissant antioxydant naturel !

L'aubergine - Coach en hygiène de vie et santé L'aubergine, une rondelette qui fait mincir. L'aubergine est diurétique, elle vous fait éliminée par les urines, elle a une influence sur l'hypertension artérielle. L'aubergine est un trésor pour les intestins, elle contient beaucoup de fibres et prévient le cancer du côlon. L'aubergine a un énorme pouvoir antioxydant, elle a un indice TAC (capacité antioxydante totale) très élevé. L'aubergine est très riche en potassium et pauvre en sodium, elle convient donc au régime sans sel. elle contient une quantité intéressante de zinc et de magnésium. Pour profiter pleinement de ses qualités faites la cuire à la vapeur douce ou à l"étuvée. La chair de l'aubergine a tendance à absorber, un peu comme une éponge, alors éviter les cuissons avec beaucoup de matières grasses. L'aubergine a un index glycémique bas et une charge glycémique basse, elle convient à tous les types de repas. J'évalue gratuitement votre capital santé (formulaire sur la gauche "Évaluation gratuite")

Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours Les œufs sont partout en cuisine, alors quand on ne veut/peut pas en manger ou qu'on n'en a pas sous la main, la galère est au rendez-vous. Voici quelques idées de substituts. Une des bases les plus courantes en cuisine, c’est clairement les œufs. Pas super pratique quand on est allergique, vegan, ou qu’on a tout simplement oublié d’en racheter ! Dans les recettes, l’œuf a généralement deux rôles principaux : lier les ingrédients grâce à sa texture un peu gluante, et donner du volume, grâce au blanc d’oeuf notamment. L’œuf comme liant La banane Je le répèterai jamais assez : la banane écrasée est une super alternative aux œufs en pâtisserie. À lire aussi : Six recettes et astuces pour utiliser des bananes différemment Les graines de chia Elles ne paient pas de mine comme ça mais quand on les mélange avec un peu d’eau, elles produisent une consistance un peu gluante, qui remplacera à merveille l’aspect liant de l’œuf. La compote L’œuf comme levant Bicarbonate + citron ou vinaigre de cidre

Related: