background preloader

La vie à sac - Un webdocumentaire présenté par Médecins du Monde

La vie à sac - Un webdocumentaire présenté par Médecins du Monde

http://www.lavieasac.com/

Related:  MULTIMEDIAS _ INTERACTIF ET LONGFORMAT HYBRIDEWebdocumentaires

B4 B4 / fenêtres sur tour un webdocumentaire de Jean-Christophe Ribot avec la collaboration de Vincent Voulleminot & Sarah Gruhier une production de Mosaïque films RÉSUMÉ Une façade d'immeuble, 12 étages, 12 locataires, 12 portraits qui se dessinent, de la cuisine au salon, devant l'embrasure d'une fenêtre ou un écran de télévision. Du portrait intime au repas de famille, les fenêtres de ce grand ensemble regorgent de vie, de moments singuliers et d'atmosphères particulières. Tous ces locataires vivent dans différents grands ensembles d'Ile-de-France. B4 les réunit. L'EXPÉRIENCE B4 La navigation B4 c'est 8 morceaux de vies de 12 habitants de banlieue d'Ile-de-France, soit 96 petits films : une mosaïque de fenêtres qui forment un grand ensemble et dessinent le portrait sensible d'un immeuble où les trajectoires personnelles se croisent, où la diversité des caractères et des regards sur le monde s'éclairent les uns les autres.

lance son premier webdocumentaire  Comment vivre sans pays ni statut? C’est la question qu’aborde le webdocumentaire Réfugiés oubliés produit notamment par Danny Braun et Ahmed Kouaou. Pendant trois semaines, ils ont partagé le quotidien des réfugiés de ce camp au Liban. Ils en ramènent un documentaire dans lequel l’internaute peut naviguer à sa guise au gré de 35 capsules vidéo pour aller à la rencontre de différents personnages. Un format novateur où l’internaute a un rôle actif, comme l’ont expliqué les deux journalistes à C’est bien meilleur le matin. « C’est le côté intéressant de casser cette formule narrative qu’on connaît bien où l’on s’assoit dans son fauteuil et on écoute le début, le milieu et la fin. (…) Vous êtes en immersion », explique Danny Braun. « Notre objectif, c’est de vous proposer des fragments de vie. (…) C’est à l’internaute d’aller naviguer », ajoute Ahmed Kouaou. Ce rôle actif continuera d’ailleurs avec un clavardage en direct avec ces deux journalistes le jeudi 19 mai, de 18 h à 19 h.

Mom et moi - Un film d'animation sur Mom Boucher Dernière mise à jour: 11-11-2011 | 13h37 MONTRÉAL – Certains enfants sont fascinés par les superhéros. Danic Champoux, lui, l'était par l'ancien chef de guerre des Hells Angels au Québec, Mom Boucher. Le cinéaste, qui a grandi à Sorel en face du bunker des Hells, raconte dans son film d'animation Mom et moi, présenté dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), le magnétisme qu'exerçaient sur lui les motards criminels. Missions Printemps - ARTE Missions Printemps est la plus grande enquête de sciences participatives sur le printemps 2012. 12 missions à réaliser pour aider les scientifiques à comprendre les effets du changement sur la flore et la faune. L'opération s'est déroulée entre février et juin 2012 sur le site d'ARTE en collaboration avec le CNRS et Universcience. Du 28/02/2012 au 01/05/2012 Pour cette première mission, rendez-vous sous terre ! Participez à la nouvelle cartographie des vers de terre en France en les identifiant dans votre jardin, la pelouse, le champ ou la forêt les plus proches ! Découvrir les vers de terre au printemps.

Si Mineur, un webdocumentaire « Pour un monde qui change» Publicité Interactive : « ClickOn App’s » de ClickOn et « Sync2Ad » de Visiware. L’AFDESI nous présentait deux solutions de publicités interactives qui font le lien entre la TV et le Digital. Une publicité interactive, c’est une pub plus globale, plus immersive, qui permet d’engager l’audience sur des supports interactifs directement à partir du … Innovation 18/04/2014 Mode d’emploi de la télévision connectée Le marché de la télévision connectée est complexe pour le consommateur.

L’Afrique, plaque tournante et terre de consommation de l’héroïne afghane La tendance n’est pas nouvelle mais elle s’accentue. Alors que l’on parle beaucoup du problème de la cocaïne latino-américaine en Afrique, celui de l’héroïne est tout aussi d’actualité. D’autant que des quantités croissantes transitent par la région, tandis que près de 1,7 million de personnes en consomment dans cette partie du monde. Crédit: Chien-Chi Chang, Magnum photos/MDM Sur les photos qui se succèdent, on voit une femme s'injecter de l'héroïne, sur une autre, deux hommes qui s’échangent des seringues. Ces images, comme toutes celles qui composent le webdocumentaire Bongo Fever réalisé récemment par l’agence de photo Magnum et présenté par Médecins du monde, ont été prises en Tanzanie.

Mon Faso, un webdocumentaire sur le Burkina Faso Mon Faso : Zoom sur un pays MonFaso donne la parole à six burkinabè, afin qu'ils nous racontent leur quotidien et leur vision du Burkina Faso. De la place des femmes à la liberté de la presse, chacun nous parle d'un aspect du pays, à travers son histoire. Fukushima - Monsieur et madame Kowata ont deux enfants : Kento a 12 ans et Yuka 10 ans. Ils habitaient à Minamisoma. Le réacteur N°1 explose. Ils évacuent. Ils reviennent le lendemain pour reprendre des affaires. Code Barre, un webdocumentaire mobile co-produit par Arte et l'ONF La Rochelle-Paris-Montréal C’est en juin 2010, lors du festival Sunny Side of the Doc que la chaîne franco-allemande et l’Office National du Film officialisaient un accord de co-production autour de l’innovation dans le documentaire, portant sur deux projets. Sous l’impulsion notamment de Joel Ronez et Hugues Sweeney, les deux entités déjà très actives sur le segment du webdocumentaire opéraient un rapprochement naturel, basé sur une vision commune, celle de l’innovation, tant sur le fond que la forme. Première livraison de ce tandem, Code Barre , un webdocumentaire interactif réunissant 30 réalisateurs canadiens et européens, pour 100 films courts (1′ à 1’30), qui explorent notre relation aux objets qui nous entourent. Du documentaire à la vidéo expérimentale, chaque film présente un objet de notre quotidien, révélateur de notre société, de notre identité, de notre époque.

Interview : Arnaud Dressen, producteur et co-fondateur de Honkytonk Films Société de production fondée en 2007 par Arnaud Dressen et Benoît de Vilmorin, Honkytonk développe depuis 2009 des documentaires pour les nouveaux médias. Parmi leurs productions récentes, citons “Destinations” (dont un nouveau volet consacré aux Territoires Palestiniens vient d’être mis en ligne), et “Rapporteur de crise”, le dernier documentaire de Samuel Bollendorff et Olivia Colo sur la mission de Pervenche Berès au Parlement Européen, en ligne depuis le 28 avril. Honkytonk a également deux projets en développement, le très attendu “Boomtown Babylon” réalisé par Vincent Moon (les Concerts à emporter) et “Si vieillir m’était conté”, essai philosophique sur la vieillesse réalisé par Samuel Bollendorff. Devant le nombre croissant de productions dédiées au web, Honkytonk a lancé en 2010 Klynt, un logiciel de création de webdocumentaires destiné aux réalisateurs.

Related:  SocietyWebdocuWEBDOC