background preloader

Graphin' Your Stats

Graphin' Your Stats

http://www.tweetstats.com/

Related:  community managementCMjanoueve

10 Outils de création d’images pour les réseaux sociaux Connaître de bons outils de création d’images est aujourd’hui fondamental pour qui souhaite optimiser sa présence sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. Nous en parlions la semaine dernière en vous présentant nos bests 10 applications pour Instagram : nous entrons dans l’ère du picture marketing, les images sont à présent un outil de communication clé. Vous avez donc besoin d’outils de création d’images à la fois pros et “sexy”. Chez Dialogfeed, nous utilisons de plus en plus ces outils pour agrémenter nos visuels, que ce soit notre blog, nos réseaux sociaux ou nos murs communautaires. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques outils parfaits pour optimiser votre communication visuelle sans avoir nécessairement de connaissances pointues en webdesign.

"Le community management s'applique autant au Web qu'au monde réel" Le co-fondateur de la marque de chaussure "responsable" revient sur l'apport de Facebook dans la construction de sa notoriété et explique comment il préserve l'aspect communautaire de Faguo. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque, pouvez-vous rappeler le concept ? Faguo est une marque que j'ai lancée avec Frédéric Mugnier début 2009. C'est au cours de notre échange universitaire en Chine que l'envie nous est venue de lancer notre propre entreprise. Rapidement, nous avons opté pour une marque de chaussure, un concept simple et identitaire que nous avions initialement pensé pour notre cercle d'amis.

Comment organiser sa veille concurrentielle et veiller sur vos concurrents. Vous allez découvrir dans cet article, les 7 axes pour organiser votre veille concurrentielle.Mettez-les en place pour que vos concurrents n'aient plus de secrêt pour vous. Axe 1 Posez-vous les bonnes questionsTout d'abord avant de faire quoique se soit, répondez aux questions suivantes : Pourquoi faites vous de la veille ? Quel est l'objectif de cette veille ? Comment bien répondre à vos détracteurs sur le Web 01Business le 21/08/13 à 07h00 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et cofondateur de Média Aces Alerte ! Votre produit n'a pas plu, l'un de vos vendeurs a manqué de tact ou votre entreprise a commis une bourde. Et quelqu'un est allé le raconter sur Internet ! 33 choses à savoir sur ceux qui font vivre vos espaces sociaux en ligne J’ai beaucoup traité le sujet du community management ces derniers temps, et cela pour une raison simple : il règne une telle confusion sur un sujet supposé si stratégique que le risque d’aller droit dans le mur, de jeter le bébé avec l’eau du bain ou de passer à coté de son sujet faute de “guidelines” précises est plus que réel. A force de retourner le sujet dans tous les sens il me semble voire émerger certains axes forts. • Ca n’est pas parce qu’il y a des médias sociaux et la nécessité d’y réaliser des choses avec des groupes de personnes que la personne en charge de la chose est nécessairement un community manager. • Ca n’est pas parce qu’il y a échange entre des individus en utilisant les médias sociaux qu’on à affaire à des communautés.

GraphComment veut dépoussiérer les commentaires Voilà près de 15 ans que les premiers blogs sont apparus. Durant ces 15 dernières années, les blogs ont connu leur heure de gloire, mais ce sont fait déborder par des plateformes sociales plus simples d’accès, pour partager (Facebook), publier (Tumblr) ou réagir (Twitter). J’ai déjà eu l’occasion de m’insurger contre la disparition progressive des conversations au bénéfice d’interactions sociales de surface qui n’élèvent pas réellement le débat (loin de là : Est-ce la fin des conversations sur les médias sociaux ?). Joseph, community manager raconte son boulot Pardon mais je n’avais jamais discuté avec un community manager (CM). La semaine dernière Le Monde qui donnait la fourchette de salaires de ce métier (de 25 000 à 35 000 euros annuels) m’en a donné l’occasion. J’ai twitté cette fourchette et Joseph Ayoub a réagi. On a échangé et je me suis dit que c’était l’occasion pour moi d’interviewer pour la première fois un community manager.

5 conseils pour organiser efficacement sa veille Très utile pour mesurer votre e-réputation et connaître en direct les tendances de votre marché, la veille est une stratégie qui mérite une organisation sans faille. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! 10 raisons pour lesquelles vous allez cliquer sur ce titre, la #6 vous jettera à terre! Vous êtes curieux, n’est-ce pas? Comment puis-je savoir que vous allez cliquer sur ce titre, que ce soit dans vos courriels ou sur les réseaux sociaux? Bienvenue dans l’art du clickbait. Un clickbait, c’est un titre qui a pour seul but d’attirer votre clic. 12 outils et méthodes pour veiller sur les forums Les forums (ou les fora pour être plus exact) ne sont pas à proprement parlé « 2.0 ». Ils existaient bien avant certains néologismes, et sont encore aujourd'hui des lieux de discussions et d'échanges privilégiés, donc à prendre en compte dans une veille d'opinion. Voici certains outils et certaines méthodes qui vous faciliterons la recherche et la veille sur ces supports. Il arrive souvent que l'on me demande « commet veiller sur les forums ?

Related:  Outils d'analysetwitterRéseaux sociauxTwitterTwitteroutil 1twitterTwitterTwitter ToolsTwitterVeilleTwitterTwitterTwitterTwitterTwitter Trends + StatsMarketingRemote data visualizationherramientas interesantesoutilsWIKITwitter Tools 3Promotion ToolsTwitterTwitter Statistics and MonitoringAnalysingTwitter Profilingtwitter