background preloader

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes
Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube. Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Trendsream, qui publie le Global Web Index, a dévoilé ses statistiques de fin d’année en montrant que le nombre d’utilisateurs actifs sur Google Plus est désormais de 343 millions, et se situe maintenant en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook. Avantages et Utilisation de Twitter Recherche de marché : Twitter est un moyen très pratique pour rester au courant de ce que vos clients et les autres disent sur votre entreprise et vos produits. Fil de presse en temps réel :

Community Managers Doper l'efficacité de vos publications Google Plus grâce aux posts interactifs ! Ecrit par Jean-Marie LOUCHE sur . Publié dans Médias Sociaux L’objectif d’une publication n’est-elle pas d’être vue, lue et incitant à l’action ? Si vous pensez ceci, sachez que Google aussi ! Découvrez dans notre article comment vous pouvez booster votre taux de clic sur Google plus. Introduction aux posts interactifs Afin de ne pas semer la confusion dans la définition du post interactif (interactive posts), nous utiliserons la description utilisée par Google dans ses rubriques de présentation. Définition issue du centre aide Google ( : « Les posts interactifs offrent un moyen simple et visible d’autoriser les utilisateurs à partager votre site ou application avec leurs contacts et de les inviter à effectuer une action, telle que répondre à un événement. Un post interactif sur le flux Google+ s’apparente à un post partagé standard, à la différence qu’il ajoute un bouton d’incitation à l’action et la gestion des liens profonds. » <!

Publier depuis wordpress sur son mur facebook Publier votre dernier article automatiquement sur votre page Facebook ? C’est possible. Pour cela, nous allons utiliser Add Link To Facebook. Tout d’abord, rendons à César ce qui appartient à JPG. C’est donc l’ami JPG, fan de photo (et plutôt pas manchot appareil en main) qui m’a fait découvrir ce plugin wordpress. La publication facile Alors, Add Link To Facebook, bah c’est plus mieux que le plugin officiel de Facebook. En revanche, vous serez toujours obligé de créer une application Facebook. J’avoue que j’aime vraiment cette extension. Publier sur sa page fan Il est donc possible de publier directement votre article sur le mur de votre page fan, vous pouvez également « prévenir » des amis en publiant sur le mur (via une meta box prévue à cet effet dans la rédaction de votre article). Intégrer les commentaires En outre, vous pouvez également ajouter le système de commentaire de Facebook sur votre site. Like box, like buton Le plugin en image BONUS : Le widget multitaches

Valider le nom d'une page entreprise sur Google+ Une fois n’est pas coutume je vais essayer de faire un article utile. Oui parfaitement voir sur une même page: utile, google+ et RaphSEO n’est pas incompatible. Je vous préviens de suite que je n’entrerais pas dans le débat de l’intérêt ou de l’utilité de google+ pour le SEO ou même plus généralement. Vous n’en voyez aucun et bien c’est parfait continuez comme ça, cela m’arrange En discutant avec d’autres SEO je me suis aperçu que beaucoup n’utilise pas ou prou cet outil mis à disposition par google. Créer son profil google plus et sa page entreprise Bon je vais pas m’étendre sur comment faire pour créer son profil, l’optimiser… vous trouverez déjà tout ça sur le net. Cette première étape est obligatoire avant de se créer une page entreprise sur google+. Une fois ceci fait et que vous êtes logués regardez tout en bas de page, vous avez le lien pour « créer une page » Si non vous pouvez directement vous rendre à l’URL de création d’une page entreprise.

Google + dans votre stratégie digitale en 2013 Si Google+ est encore boudé par les Community Managers, il est important de garder en mémoire qu’il lie tous les services de Google, et par conséquent qu’il doit faire partie d’une stratégie digitale. Valerie Thuillier‘s insight: Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis je vais approfondir mes tests sur Google+ dans les mois qui viennent…et vous ? See on atelierdunumerique.com D’autres articles à lire ou à relire… À lire aussi sur le sujet Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous La politique Valérie > pas de spam ! L'auteur Spécialiste des réseaux sociaux et formatrice, Valérie Thuillier élabore vos Stratégies de communication social media. Une question ou un projet sur les Réseaux sociaux ?

Google+ vs Facebook : le match des fonctionnalités Vous utilisez Facebook mais vous entendez aussi parler de Google+. Certains voient dans le premier une gigantesque collecte de données personnelles. D’autres qualifient le second de « ville fantôme », même si les récentes statistiques montrent que ces âmes numériques en errance y sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense. Quoi qu’il en soit, nous avons voulu nous pencher sur ces 2 réseaux sociaux d’un point de vue strictement fonctionnel. 2 acteurs, 2 stratégies : quelles différences ? Fort d’un système particulièrement bien rôdé et d’un milliard d’utilisateurs à son actif, Facebook développe des outils pour engranger de nouveaux revenus : publicité, monnaie virtuelle, boutique de cadeaux, goodies payants (autocollants)… La quête de croissance de Google+ se lit aussi dans le tableau qui suit.

Poster en même temps sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr… Conseils 36 Commentaires Vous aussi, donnez votre avis ! Vous vous demandez peut-être et sites de micro-blogging à la fois ? A la main c’est trop fastidieux, il doit exister une autre solution n’est-ce pas ? Mais si elle existe elle est sûrement compliquée et longue à mettre en place… Ou alors elle nécessite un plugin pour votre WordPress et vous en avez déjà trop, non ? Non. Dlvr.It C’est un site où vous avez la possibilité de lier votre blog à plusieurs réseaux sociaux pour y publier vos articles au même moment que sur votre blog. Pratique, configurable en une fois, il fonctionne ensuite tout seul. D’abord il faut inscrivez-vous sur puis connectez-vous. Allez dans puis dans . Cliquez sur . Dans cliquez sur puis cochez . Dans mettez le lien vers votre flux rss . En dessous dans “ “ choisissez de préférence “ “ Il y a ensuite d’autres options dans les onglets suivants, l’onglet peut être intéressant si vous souhaitez mettre un préfixe (Nouvel Article par exemple) à vos posts.

10 astuces pour mieux gérer son compte Google Lorsque vous créez un compte Gmail, Google Plus ou autre, vous ne le savez peut-être pas, mais vous créez finalement un compte Google vous donnant accès à l’ensemble des services du géant américain. Si chaque service dispose de ses propres astuces, les comptes Google ne dérogent pas à la règle. Découvrez comment vous connecter sur plusieurs comptes simultanément, gérer l’activité enregistrée par les services et apprenez à mieux sécuriser votre compte Google. La connexion multicompte sur Gmail, Google Plus, Agenda… Google permet d’être connecté à plusieurs comptes en même temps, sur de nombreux services. Quel que soit le service utilisé, il faut au préalable être connecté sur un compte « principal ». Le Dashboard Google, pour gérer l’ensemble des services Il s’agit ni plus ni moins du tableau de bord de l’ensemble des services Google associés à votre compte. Contrôler l’activité de son compte Google Google permet de recevoir chaque mois un récapitulatif de son activité.

Google+ communautés : guide pratique officiel Début décembre 2012, la firme Google a lancé le service en ligne Google+ Communautés adossé aux comptes et pages du réseau social Google+. L’entreprise vient de mettre à disposition des internautes une aide officielle : Guide pratique Google+ Communautés librement consultable. Les communautés Google+ se veulent un « espace de rencontres et de partage » en ligne. Ce nouvel outil donne la possibilité de créer des espaces permanents autour de centres d’intérêt : des communautés privées ou publiques qui peuvent être dédiées à des sujets, des centres d’intérêt, des groupes, des activités… ; des catégories de discussion pour aider à y trouver les sujets de conversation qui correspondent le mieux ; la possibilité d’inviter des membres d’une communauté gérée à des « hangouts » (conversations en mode simultané) et des événements ; la possibilité de partager des contenus avec sa communauté depuis n’importe quel bouton +1 sur le Web. Contenu du guide pratique officiel Google+ communautés Licence :

Related: