background preloader

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes
Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube. Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Trendsream, qui publie le Global Web Index, a dévoilé ses statistiques de fin d’année en montrant que le nombre d’utilisateurs actifs sur Google Plus est désormais de 343 millions, et se situe maintenant en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook. Certaines personnes critiquent la véracité des chiffres mais semblent oublier que Twitter et Google + ont tous les deux des forces qui peuvent s’intégrer parfaitement dans des stratégies de communication. Recherche de marché :

http://www.webmarketing-com.com/2013/02/13/19277-google-twitter-comment-utiliser

Related:  Outils du CMGoogle+Google+community management

Foursquare finalement c’est pour qui ? Foursquare, vous connaissez surement à défaut de l’utiliser régulièrement. Rappelons le principe c’est une application mobile (essentiellement) qui permet de se géolocaliser et de faire des « check in » dans des commerces. A chaque «check in » l’utilisateur collecte des points et de temps à autre reçoit des badges, sorte de médailles virtuelles qui témoignent de son (hyper) activité… Guide des bonnes pratiques sur Google+ Après seulement 3 ans d’existence, Google+ a su convaincre plus de 359 millions d’utilisateurs actifs. Bien souvent sous-exploité, Google+ se révèle une formidable opportunité de travailler sa visibilité au moment ou Facebook demande un budget de plus en plus conséquent pour maintenir une bonne visibilité. Chez Webmarketing & co’m, nous avons investi Google+ dès ses débuts, aujourd’hui nous partageons avec vous les bonnes pratiques pour mettre en place une communication efficace sur le réseau social de Google… Ebook “Guide des bonnes pratiques sur Google+” Après notre guide des bonnes pratiques sur Twitter, nous avons décidé de nous attaquer à Google+ !

Pourquoi et comment communiquer sur les blogs ? 5 étapes pour réussir Avec plusieurs millions de blogs en France et une audience cumulée n’ayant pas à rougir face aux grands sites médias, les blogs sont devenus un levier marketing incontournable. De ce fait, ces derniers attirent de nombreuses marques ayant des méthodes de communication plus ou moins maîtrisées. Dans cet article, nous vous proposons une démarche pour communiquer sur les blogs de façon efficace sans froisser nos amis blogueurs… La base : l’information intéressante Vine : pourquoi réserver dès à présent votre URL personnalisée (et comment faire) Depuis le 23 décembre, il est possible de réserver l’URL personnalisée de votre compte Vine, c’est-à-dire une adresse du type Vine s’apprête à lancer des profils directement accessibles par une adresse URL. A l’heure où j’écris ce lignes, cette adresse n’est pas immédiatement exploitable : il ne s’agit que d’une pré-réservation de votre adresse personnalisée. Alors pourquoi réserver dès à présent votre adresse Vine personnalisée, me demanderez-vous ? Eh bien, pour les mêmes raisons que celles que j’aurais avancées pour n’importe quel autre réseau social : En vous y prenant à l’avance, vous limitez les risques que votre nom soit retenu par un autre utilisateur,Et par ailleurs, vous pourrez communiquer très prochainement à vos cibles une adresse facile à mémoriser pour trouver et suivre votre compte Vine.

Google+ : 50 conseils indispensables Je vais maintenant vous présenter les 50 conseils pour vous aider à utiliser au mieux Google+. Je vais intégrer ces différents au fur et à mesure, je vous demande donc d’être indulgent avec moi si je suis quelque peu lent à présenter les prochains conseils. Conseil 1/50 : Créer une hovercard utile Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées. Que se passe-t-il dans votre boite aux lettres électronique ? Avec qui échangez-vous sur un webmail (Gmail, Yahoo) ou via MSExchange ?

Apéro SEO Camp Montpellier : Mardi 23 Avril Rencontres Sud Je vous propose de nous réunir un nouvelle fois ce mois-ci, pour continuer nos discussions sur le référencement, le Web Analytics et le Web de manière conviviale durant un apéro SEO Camp. Nous en profiterons pour parler de l’organisation de l’évènement SEO Camp Day on the Beach du 1er juin sur une paillote en bordure de Mer proche de Montpellier (conférence, bar camp les pieds dans le sable …) Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+. S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement ! Mais quid de Google+ ?

Google+ : comment créer votre page "Communautés" ? [Nouveauté] Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ? Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version des pages Facebook, rassurez-vous, c’est pour très bientôt ! Vous… Lire la suite [...]

Related: