background preloader

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média
Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Depuis l’arrivée de Google Plus sur le marché des réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont portées sur son utilité pour les marques. Proposé par Google en 2011, le réseau a connu une croissance fulgurante du nombre de ses membres et cela pour diverses raisons : – Google étant un acteur incontournable du web, le réseau a profité de la visibilité du moteur de recherche – directement intégré dans la suite d’outils, il est très simple de se créer un compte avec son adresse Gmail – le réseau a été vu comme un échappatoire à Facebook pour de nombreux internautes. Le réseau compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs actifs dont 5,3 millions en France. Dans ce cadre, je vais m’intéresser tout au long de cet article à la manière dont le Community Manager peut intégrer Google Plus dans sa stratégie social-média en tentant de répondre à plusieurs problématiques. La baisse du Reach Facebook

http://www.clementpellerin.fr/2014/01/20/comment-le-community-manager-peut-il-integrer-google-plus-a-sa-strategie-social-media/

Related:  Google+

Facebook : utiliser les applications pour votre business Réseau social et communauté virtuelle de plus de 200 millions d'utilisateurs, la plate-forme communautaire Facebook est devenue en quelques années un site incontournable du web sur lequel il est indispensable d'être référencé. Note : Avant de continuer, nous vous recommandons de lire dans un premier temps cet article pour vous familiariser un peu plus avec Facebook. A quoi servent les applications ? Puisque avoir une présence sur Facebook est plus que recommandé pour une entreprise, pourquoi ne pas pousser encore plus loin les avantages qu'offre cette immense plate-forme ? Google Plus : le guide sur les communautés Mise à jour de ce guide. Google a lancé en novembre 2013 un nouveau type de communauté : les communautés limitées à un compte Google Apps. Cette nouvelle fonctionnalité donne beaucoup plus de latitude aux administrateurs de Communautés liés à un compte Google Apps. Ils pourront décider d’ouvrir leur communauté uniquement à quelques membres ou tous les membres de leur organisation.

Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées. Que se passe-t-il dans votre boite aux lettres électronique ?

Comment créer sa première campagne emailing avec SimpleMail Vous venez de vous créer un compte sur SimpleMail et souhaitez créer votre première campagne ? Suivez le guide ! Pour commencer, connectez-vous à votre compte, cliquez sur l’onglet “Campagnes”, puis “Créer une campagne”. Google+ : comment ça marche le hangout ? Lors de l’annonce et des diverses présentations de Google+, vous avez certainement entendu parler de cercles pour gérer ses listes d’amis, de déclics pour trouver des centres d’intérêts, mais également de hangout pour communiquer. Nous avons jeté un œil à cette dernière fonctionnalité. Précisons que le hangout est traduit par bulle ou vidéo-bulle en français. Cela peut avoir son importance si vous utilisez une version française de Google+.

L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+ Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé. Episode 47 : les SS2I Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les 46 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des sociétés de service en ingénierie informatique. Problématiques du secteur Destinées à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, les sociétés de service en ingénierie informatique (ou plus communément appelées SS2I) ont bien compris l’importance d’une communication social-média.

Google Hangouts - Organiser et diffuser une visioconférence Google Hangouts est un outil de visioconférence complet qui offre une alternative à Skype pour organiser des réunions virtuelles en ligne et faciliter le travail collaboratif. Il peut également être utilisé pour diffuser des visioconférences publiques sur YouTube afin de communiquer sur des évènements ou promouvoir des tutoriels par exemple. Comment organiser un Hangout et tirer parti de toutes ses fonctionnalités ? HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus Le 10 septembre 2012 par Xavier Pestel WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement. J’espère que celui-ci vous plaira et que vous serez nombreux à le partager.

Les 7 avantages de Google+ pour les entreprises [infographie] Google+ est souvent moqué comme étant une ville fantôme en raison d'un manque d'activités. D'où la question de certains professionnels de savoir ce qui pourrait bien justifier qu'ils créent un profil Google Plus. Le lancement par Google des Communautés Google+ serait un tant soit peu en train de susciter de l'attrait pour Google+. Tant les échanges commencent à se faire de façon intensive. Voici une infographie proposée par Search Mojo.com qui présente, sous forme de synthèse, 7 avantages qui devraient faire réfléchir le marketeur encore réticent quant aux avantages dont il pourrait tirer partie. 8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer Pourquoi les plates-formes comme Google, YouTube et Google+ continuent à développer leurs bases d’utilisateurs actifs ? Pour moi, la réponse est simple : Ils offrent tous une très bonne expérience à l’utilisateur. Google fournit aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing digital toute une palette d’outils et de ressources utiles qui aident à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. En tant que marketeurs digitaux, nous pouvons utiliser ses outils pour nous aider à maximiser le succès de nos campagnes de marketing en ligne. Les solutions, les produits et les services évoluent, tout comme les termes et les requêtes de recherches que les internautes utilisent pour les trouver.

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits. Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent.

Comment utiliser Google Hangouts ? 1. Installer le plug-in Hangouts Dans un premier temps, je vous conseille d'installer le plug-in Hangouts sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux), ce qui vous permettra d'effectuer des appels audio et vidéo via votre compte Google +. Connaître ses statistiques Google Plus en détails Les utilisateurs de Google+ sont de plus en plus actif, de nombreuses marques ont donc investi le réseau et décidé d’animer une page. Les communautés lancées récemment sont elles aussi de plus en plus utilisées. Mais côté administrateur, impossible jusqu’à présent d’avoir des reporting et statistiques sur l’activité de ses pages. Contrairement à Facebook, qui offre des insights très complets, G+ ne propose aucun outil de monitoring. Il existe cependant un outil très simple qui permet la création de statistiques particulièrement pertinentes : All My + Statistics.

Related: