background preloader

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média
Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Depuis l’arrivée de Google Plus sur le marché des réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont portées sur son utilité pour les marques. Proposé par Google en 2011, le réseau a connu une croissance fulgurante du nombre de ses membres et cela pour diverses raisons : – Google étant un acteur incontournable du web, le réseau a profité de la visibilité du moteur de recherche – directement intégré dans la suite d’outils, il est très simple de se créer un compte avec son adresse Gmail – le réseau a été vu comme un échappatoire à Facebook pour de nombreux internautes. Le réseau compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs actifs dont 5,3 millions en France. Dans ce cadre, je vais m’intéresser tout au long de cet article à la manière dont le Community Manager peut intégrer Google Plus dans sa stratégie social-média en tentant de répondre à plusieurs problématiques. La baisse du Reach Facebook

http://www.clementpellerin.fr/2014/01/20/comment-le-community-manager-peut-il-integrer-google-plus-a-sa-strategie-social-media/

Related:  Google+Google+Google+CM à l'oeuvre

Google Plus : le guide sur les communautés Mise à jour de ce guide. Google a lancé en novembre 2013 un nouveau type de communauté : les communautés limitées à un compte Google Apps. Cette nouvelle fonctionnalité donne beaucoup plus de latitude aux administrateurs de Communautés liés à un compte Google Apps. Ils pourront décider d’ouvrir leur communauté uniquement à quelques membres ou tous les membres de leur organisation. Panorama des médias sociaux 2014 If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014. Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial)

Facebook : utiliser les applications pour votre business Réseau social et communauté virtuelle de plus de 200 millions d'utilisateurs, la plate-forme communautaire Facebook est devenue en quelques années un site incontournable du web sur lequel il est indispensable d'être référencé. Note : Avant de continuer, nous vous recommandons de lire dans un premier temps cet article pour vous familiariser un peu plus avec Facebook. A quoi servent les applications ? Puisque avoir une présence sur Facebook est plus que recommandé pour une entreprise, pourquoi ne pas pousser encore plus loin les avantages qu'offre cette immense plate-forme ? [TPE/PME] Pourquoi être présent sur Internet et les médias sociaux est-il vital ? 14 août 2014 Internet et les médias sociaux sont des leviers de communication et de développement indispensables. Pas seulement pour les grandes entreprises.

Google+ : comment ça marche le hangout ? Lors de l’annonce et des diverses présentations de Google+, vous avez certainement entendu parler de cercles pour gérer ses listes d’amis, de déclics pour trouver des centres d’intérêts, mais également de hangout pour communiquer. Nous avons jeté un œil à cette dernière fonctionnalité. Précisons que le hangout est traduit par bulle ou vidéo-bulle en français. Cela peut avoir son importance si vous utilisez une version française de Google+.

Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées. Que se passe-t-il dans votre boite aux lettres électronique ?

E-commerce : misez sur Pinterest Quand on parle de réseaux sociaux, on pense spontanément à Facebook, Twitter et Linkedin. Pourtant, en matière de e-commerce, s’il y en a un qui se démarque, c’est bien Pinterest. Que ce nom vous soit inconnu ou non, c’est le moment de s’y intéresser de très près… Comment créer sa première campagne emailing avec SimpleMail Vous venez de vous créer un compte sur SimpleMail et souhaitez créer votre première campagne ? Suivez le guide ! Pour commencer, connectez-vous à votre compte, cliquez sur l’onglet “Campagnes”, puis “Créer une campagne”.

PME et réseaux sociaux: 5 erreurs qui peuvent vous nuire Les médias sociaux sont un atout marketing indéniable pour les petites entreprises. À condition de les utiliser correctement. Des plateformes comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, etc. sont des outils intéressants pour interagir avec vos clients -actuels ou potentiels-, du moins si votre entreprise les utilise à bon escient. Voici 5 erreurs courantes que toute petite entreprise devrait éviter sur les réseaux sociaux. 1. Manque de cohérence Google Hangouts - Organiser et diffuser une visioconférence Google Hangouts est un outil de visioconférence complet qui offre une alternative à Skype pour organiser des réunions virtuelles en ligne et faciliter le travail collaboratif. Il peut également être utilisé pour diffuser des visioconférences publiques sur YouTube afin de communiquer sur des évènements ou promouvoir des tutoriels par exemple. Comment organiser un Hangout et tirer parti de toutes ses fonctionnalités ?

L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+ Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé. La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe .

Episode 47 : les SS2I Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les 46 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des sociétés de service en ingénierie informatique. Problématiques du secteur Destinées à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, les sociétés de service en ingénierie informatique (ou plus communément appelées SS2I) ont bien compris l’importance d’une communication social-média.

20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées Aujourd’hui, je vous invite à découvrir 20 fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn peu utilisées mais que vous devriez employer pour améliorer votre maîtrise de ces plateformes. Ainsi vous pourrez apprendre par exemple comment surveiller vos concurrents sur Facebook, quelle est la méthode exacte pour créer une collection de tweets, comment envoyer un message privé sur Instagram ou encore quelles sont les astuces qui permettent de rendre votre prospection plus efficace sur LinkedIn. Bonne lecture ! # Facebook #

Related:  réseaux sociaux