background preloader

Tableaux de Claude Monet

Tableaux de Claude Monet
 Éternels Éclairs Antibes vue de Salis, par Claude Monet Image en haute résolution non disponible Bassin aux Nympheas, par Claude Monet Bassin aux nymphéas : Les iris d'eau, par Claude Monet Bassin aux nymphéas : Harmonie rose, par Claude Monet Berges de la Seine à Vétheuil, par Claude Monet Bois d'oliviers au jardin Moreno, par Claude Monet Bordighera, par Claude Monet Bouquet de mauves, par Claude Monet Bouquet de tournesols, par Claude Monet Coin de jardin à Montgeron, par Claude Monet Jardin à Bordighera, par Claude Monet La cathédrale de Rouen : Effet du matin et Fin de journée par Claude Monet La cathédrale de Rouen : Effet du soleil et Harmonie brune, par Claude Monet La femme à l'Ombrelle, par Claude Monet La Grenouillière, par Claude Monet La Grenouillière (Baigneurs), par Claude Monet La japonaise, par Claude Monet La liseuse, par Claude Monet La pie, par Claude Monet Le champs des coquelicots, par Claude Monet Le Parc Monceau, par Claude Monet Le pont d'Argenteuil, par Claude Monet Les Peintres

http://www.eternels-eclairs.fr/tableaux-monet.php

Related:  L'oeuvre de Claude MonetClaude Monet : 1840 - 1926peinture

Vidéo: Claude Monet et les falaises d'Etretat Etretat, petit port de Haute-Normandie, doit surtout sa réputation à son arche crayeuse monumentale et à l'aiguille de 70 mètres de haut siuée en retrait. Il y a la falaise d'Amont, la falaise d'Aval et la Manneporte. Des falaises qui ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres, réalistes, romantiques, impressionnistes ou fauvistes. Reportage : Nicolas Lemarignier - Frédéric Faure- I.Palmer Avec la Manneporte, Claude Monet a rendu le site célèbre Ce site est très connu dans le monde en particulier grâce à Caude Monet qui le découvre dès l'hiver 1868-1869.

vidéo 846 : Une oeuvre expliquée de Claude Monet (1840-1926) " La femme à l'ombrelle ou sur la falaise, madame Monet et son fils jean" - peinture à l'huile sur toile (1873) Ce tableau marque un véritable tournant dans la carrière de Claude Monet. Il est en effet la première oeuvre à se détacher de l'esprit académique dont sont empreints les premiers tableaux du peintre. Içi, primauté à la couleur, au plein air, touches plus libres, spontanées et enlevées: voici les composantes principales d'une technique qui se doit de révéler avant tout un sentiment par la gestuelle et la couleur. vidéo 1540 : Claude Monet et l'analyse du tableau "la promenade ou la femme à l'ombrelle" (1873 ou 1875). Claude Monet, par laurentsaintgermain Ce tableau marque un véritable tournant dans la carrière de Claude Monet. Il est en effet la première oeuvre à se détacher de l'esprit académique dont sont empreints les premiers tableaux du peintre. Içi, primauté à la couleur, au plein air, touches plus libres, spontanées et enlevées: voici les composantes principales d'une technique qui se doit de révéler avant tout un sentiment par la gestuelle et la couleur. Le premier tableau de 1873, il y en aura 3, est l'un des plus spontanés parmi les portraits de plein air peints une dizaine d'années avant la réalisation des 2 autres "femme à l'ombrelle" de 1886.

Related: