background preloader

Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs

Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs
Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée par CMO.com d’Adobe. Depuis la sortie de la 1ère version en 2010, Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube ont toujours été incontournables. En 2014, ces médias sociaux sont rejoints par Google+, Pinterest, Slideshare et Instagram. Leurs performances pour les objectifs indiqués sont évaluées sur une période de deux ans, sauf pour les plateformes qui n’étaient pas incluses dans les versions précédentes. Prenons un exemple. Il existe cependant pour moi d’autres paramètres à prendre en compte pour procéder à votre sélection: #1. #2. #3. MAJ 16/04 : Comme me l’a fait justement remarquer Sylvain Richard d’AxeNet, les tweets n’améliorent pas le classement d’une page web dans les SERPs de Google, contrairement à ce qu’il est écrit sur cette infographie.

Les “Gurus” du Social Media vous ont menti - on fait quoi maintenant? Depuis l’avènement du web social et la « prise de pouvoir » relative par les consommateurs, on essaie de vendre aux marketers de la visibilité gratuite. C’était le cas en 2006 quand nous avons vu le développement du terme “vidéo virale” avec une définition qui, peu ou proue, était: “mettre une vidéo drôle sur Youtube en mode fait à la maison (lire budget minuscule), attendre et récolter la visibilité et la notoriété glanée”. Loin de la réalité donc… En parallèle la montée en puissance des blogs, de Facebook, de Twitter et consoeurs a fait croire aux marketers qu’ils allaient pouvoir gagner du “earned media” (la fameuse visibilité gratuite) à moindre frais et sans trop d’effort: un community manager de 23/24 ans (il est jeune DONC il est digital native DONC il connait et comme il est jeune il n’est pas cher – il ne manque plus qu’on fasse un SMIC réduit et c’est parfait) qui s’occupe de tout ça et l’affaire est réglée. Que se passe-t-il sur la planète des médias sociaux? 1. 2. 3. 4. 2.

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Hootsuite permet de créer des onglets contenant jusqu’à 10 flux. Le flux de recherche sur sa marque / identité ;Le flux des messages positifs ;Le flux des messages négatifs ;Le flux de la liste d’influenceurs dans notre secteur d’activité. Pour cela cliquez sur “ajouter un onglet” et suivez les conseils suivants pour paramétrer l’ensemble de vos flux. Pour cela il suffit d’indiquer A votre tour

15 logiciels à découvrir pour améliorer votre gestion de projet → Besoin d’un graphiste ? Cet outil gratuit propose le regroupement de plusieurs services. Il propose une solution pour suivre la gestion de vos projets, de vos clients, de vos documents et de nombreuses autres options. Plus concentré sur la gestion de tâche, je propose quand même cet outil dans la sélection. Il permet la création de bloc et de tâche, l’assignation à une personne, le suivi de l’avancement des différentes to-do, le rappel de la date de fin d’un tache etc. Il est idéal pour les freelances qui travaillent avec des partenaire ou pour offrir un suivi de l’avancement de vos travaux à vos clients. Ce logiciel open source vous permet de gérer les projets, les jalons et les tâches avec vos équipes. ChiliProject Gratuit, ce logiciel de gestion de projet en ligne vous permettra d’accompagner vos projets avec des fonctionnalités classiques. Freedcamp Un service concurrent direct du célèbre Basecamp. OUTILS payants POUR LA GESTION DE PROJET Teamwork Zoho Basecamp Asana Harvest Codendi Advency

Création d’un plan de communication sous Excel 2010 – Partie 1 Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit, qui va vous apprendre à créer un plan de communication totalement fonctionnel sur Excel 2010. Ce cas pratique se sépare en deux parties. Dans cette première partie, nous allons voir comment mettre en place toute la configuration sur laquelle se reposera notre plan de communication. On a donc un plan de communication avec un tableau Excel. Et ensuite, sur la partie droite, on a aussi créé une chronologie, une timeline de nos délivrables suivant les semaines de l’année. Ensuite on a une autre feuille qui s’appelle « Configuration ». On va tout de suite commencer cette première partie en créant l’onglet « Configuration ». La feuille 1 va être renommée en « Configuration », et on va, juste pour la mise en forme, taper « Configuration » ici, monter un peu la police, en gras, en gris. On va tout de suite commencer par taper notre premier type de configuration qu’on va avoir. Vous pouvez mettre autant de colonnes que vous le voulez.

Pourquoi lancer un blog d'entreprise interne ? | Webmarketing & Co'm Que ce soit pour informer les salariés de la situation de l’organisation ou bien de l’évolution du marché, pour leur offrir un espace de discussion ou encore un support collaboratif, le principal objectif de cette plate-forme est de fédérer les salariés autour de ce puissant outil de communication interne… Le blog corporate interne Le blog corporate interne ou encore blog d’entreprise interne est, par définition, géré par l’entreprise et destiné à améliorer la communication interne. Il ne faut pas le confondre avec un blog professionnel ou encore un blog institutionnel qui aura des cibles externes (clients, fournisseurs, partenaires etc.). Comment lancer un blog corporate ? Définir les objectifs du blog d’entreprise Avant de lancer un blog corporate interne, il est important de définir les objectifs de ce support. Choisir la ligne éditoriale Comme pour n’importe quel type de blog, elle doit être pensée avant le lancement. Choisir le support et organiser la publication Conclusion

10 bonnes raisons de lancer son journal interne en ligne | Lantrefilet Ce mois-ci, une petite équipe interne d’une dizaine de jeunes, dont moi, s’est lancée dans la création d’un nouveau journal d’entreprise. Le but est classique : informer, divertir, créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise et une cohésion des équipes éparpillées entre lignes métier sinueuses et services, non secrets, mais inconnus. Le tout sur un ton assez pro et moderne. Voici 10 bonnes raisons pour créer ce futur prodige en ligne : 1. Multimédia. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Bien évidemment, si les collaborateurs n’ont pas internet, ou sont trop agés pour apprendre facilement à naviguer dans un blog, tournez-vous vers d’autres formats… J'aime : J'aime chargement…

Créer un blog privé ou protégé par mot de passe Je constate que pas mal de gens cherchent à créer un blog permettant de bloquer tout ou uniquement une partie de leur blog à certaines personnes ou même dans certains cas à tout le monde: dans le cas d’un journal intime par exemple où uniquement l’auteur à accès à ses propres publications. Que vous souhaitiez créer un journal intime ou simplement bloquer certains articles nous allons voir dans ce petit article les différentes solutions qui existent et les plateformes qui vous permettront de réaliser votre petit espace privé. Les différents types de gestion d’accès Avant de vous présenter les plateformes permettant de créer un blog privé il est important de bien comprendre les différentes solutions qui se présentent à vous et de voir les avantages et inconvénients de chacun de ces types de solutions. - La protection de votre blog entier par mot de passe: - La protection de votre blog entier en fonction du statut des visiteurs: - La protection en fonction de l’adresse IP:

Les 7 tendances de la communication interne numérique Où en est votre entreprise en matière de communication numérique ? Vous considérez-vous comme un trendsetter ou le digital vous effraie ? RSE, intranet collaboratif, « zéro email », affichage dynamique… Si ces mots vous parlent, c’est que vous êtes encore dans le coup ! La communication digitale au sein des entreprises n’est pas un phénomène de mode mais bel et bien une réalité. Les entreprises semblent enfin avoir pris conscience que les employés et les consommateurs ont recours à la communication numérique pour s’informer. Un récent article de Russell Working sur le site Ragan.com recense les 7 tendances du moment en matière de communication interne numérique : 1. A l’heure où le smartphone n’est plus étranger à la plupart d’entre nous, presque tout le monde peut être photographe ou vidéaste amateur et partager ses productions. 2. Petit à petit, l’e-mail est en train de céder sa place au partage social. 3. 4. 5. 6. 7. Cet article est inspiré de :

Un blog d'entreprise : pourquoi et comment ? - Marketing et Tech Mardi 13 octobre 2009 2 13 /10 /Oct /2009 08:05 J'ai sélectionné dans la Blogs Revue N°22 le billet Le ROI des blogs du blog PresseCitron qui donne des pistes pour calculer le retour sur investissement d'un blog d'entreprise. En complément, voici une présentation d'Eric Dupin, le rédacteur du blog PresseCitron, qui expose les éléments à étudier avant de lancer ou pas un blog d'entreprise : Billets en relation : - Chiffres-clés pour l'utilisation pro des blogs et médias sociaux - Blogs Revue N°22 Partager l'article ! inShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Web Social 3

Comment bien maîtriser Slideshare dans votre stratégie de contenu Dans votre stratégie de contenu, vous pouvez utiliser de nombreux types de contenu différents. Les présentations doivent avoir une place importante au sein de cette stratégie, car vous allez pouvoir utiliser la puissance de Slideshare pour générer du trafic vers votre site et développer votre influence et votre expertise en proposant du contenu pertinent sur cette plateforme. Il ne vous reste plus qu’à connaître les tendances actuelles des présentations et les façons de maîtriser cet outil pour pouvoir en tirer les meilleurs bénéfices possibles. Les grandes tendances de Slideshare : Ce petit aperçu des grandes tendances qui se dégagent provient d’une présentation Slideshare (le Zeitgeist 2013) qui est le mieux placé pour établir ces données. Contenus courts La tendance globale étant aux contenus courts et qui se consomment rapidement, Slideshare saura donc tirer son épingle du jeu grâce à son format visuel et percutant. Moins de texte Les présentations ont de moins en moins de texte.

Not Provided Google Analytics - Méthodes d'interprétation des mots clés Not Provided - SEO, web marketing not provided google analytics Derrière un Not Provided Google Analytics, se cache une intention – ok, mais laquelle ? En complément des articles Guide Google Analytics – Analyse des mots clés NOT PROVIDED, Optimiser les Campagnes SEO sans les mots clés (NOT PROVIDED), je vous propose d’autres approches pour tenter de décoder les mots clés Not Provided Google Analytics. Google Analytics est une ressource fantastique pour tout gestionnaire de site Web. Pourquoi des mots clés « not provided » ? En octobre 2011, Google a changé la façon de collecter les données de recherche afin de protéger la vie privée des utilisateurs. Si un utilisateur est connecté à un produit Google (comme Gmail) lors de la recherche, leur recherche est effectuée via le protocole SSL. Données de référence comprennent des informations utiles telles que les mots clés utilisés pour effectuer la recherche. Heureusement, il existe quelques solutions qui peuvent aider à révéler les données qui se cachent derrière les Not Provided Google Analytics.

Related: