background preloader

Google+ : 50 conseils indispensables

Google+ : 50 conseils indispensables
Je vais maintenant vous présenter les 50 conseils pour vous aider à utiliser au mieux Google+. Je vais intégrer ces différents au fur et à mesure, je vous demande donc d’être indulgent avec moi si je suis quelque peu lent à présenter les prochains conseils. Conseil 1/50 : Créer une hovercard utile Conseil 2/50 : Apprendre la différence entre partager à des cercles et partager en public Conseil 3/50 : Rejoindre des communautés vivantes et intéressantes Conseil 4/50 : Partager vos posts Google+ sur d’autres Médias Sociaux Conseil 5/50 : Donnez votre avis, ou reportez un problème Conseil 6/50 : Créer un cercle « A lire plus tard » Conseil 7/50 : Ajouter de larges images à vos publications Conseil 8/50 : Apprendre les différents raccourcis clavier sur Google+ Conseil 9/50 : Partager les posts Google+ d’autres personnes Conseil 10/50 : Créer un Mini-Blog sur Google+ Conseil 11/50 : Héberger un Hangout Google+ Conseil 12/50 : Laisser une vraie plus-value à votre flux Share Incoming search terms: google

http://www.pierre-legeay.com/community-management/google-50-conseils/

Related:  Google+travailnumeriqueHistoire de CMGoogle+

Guide des bonnes pratiques sur Google+ Après seulement 3 ans d’existence, Google+ a su convaincre plus de 359 millions d’utilisateurs actifs. Bien souvent sous-exploité, Google+ se révèle une formidable opportunité de travailler sa visibilité au moment ou Facebook demande un budget de plus en plus conséquent pour maintenir une bonne visibilité. Chez Webmarketing & co’m, nous avons investi Google+ dès ses débuts, aujourd’hui nous partageons avec vous les bonnes pratiques pour mettre en place une communication efficace sur le réseau social de Google… Ebook “Guide des bonnes pratiques sur Google+” Après notre guide des bonnes pratiques sur Twitter, nous avons décidé de nous attaquer à Google+ ! Dans ce livre, vous apprendrez tous les rouages pour maîtriser Google+, développer votre communauté et être visible sur le réseau social.

Google Drive : Guide complet et collaboratif Bonne idée que ce guide complet et collaboratif sur Google Drive édité sur Google Documents avec des contributions d’internautes, un dossier pratique comptant actuellement 13 pages avec une coordination menée par Thierry Vanoffe, consultant formateur avec la participation de plusieurs animateurs multimédia en EPN. Sur le même principe coopératif, ce même expert a cosigné Google Plus Communauté : guide complet évoqué en mars 2014 sur NetPublic. Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages (cloud) lancé en 2012 par la firme de Mountain View. Guide Google Drive : Nouvelles fonctionnalités et paramètres La nouvelle interface de Google Drive mise en place à l’été 2014 favorise l’accès à ses fichiers depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone avec une facilité de création et de partage de fichier traitement de texte, tableur ou présentation (ou d’autres applications) tout comme une amélioration de l’interface pour des dispositifs mobiles.

Transformer du texte en image On voit souvent passer des textes transformés en image sur instagram, tumblr, pinterest et j’en passe. C’est une façon ludique de communiquer et de passer des messages sur internet. Pour réaliser ce genre d’image, il existe énormément de solutions que ce soit des solutions logiciels (photocape pour ne pas le citer) ou des solutions en ligne, des solutions sur smartphone… Le choix est grand. A titre d’exemple, voilà ce que peut donner le texte « Test pour roget.biz » avec des options de présentations variées. Maintenant, il faut voir le côté productivité. Il faut pouvoir créer une telle image de façon rapide, car si on prend un éditeur de photo classique, l’élaboration d’une image peut prendre un temps fou et le temps est précieux. Peut-on communiquer de la même manière sur tous les réseaux sociaux ? Peut-on communiquer de la même manière sur tous les réseaux sociaux ? Avec la multiplication de réseaux sociaux sur la toile tels Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, etc. la question qui vient à se poser est la suivante « Doit-on adapter sa communication à chacun des réseaux sociaux ? ». Bien que la réponse nous semble évidente, elle ne l’est pas pour tout le monde.

Google+ : comment créer votre page "Communautés" ? [Nouveauté] Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Mindomo, logiciel de mindmapping collaboratif et multiplateforme Pour beaucoup de gens que je croise, Mindomo est encore un « petit logiciel gratuit de mindmapping en ligne« . Rien n’est plus faux ! En quelques années, Mindomo s’est transformé d’application exclusivement en ligne en un véritable logiciel de mindmapping collaboratif et multiplateforme. Comment classer le jeu sérieux Classer rassure l'humain. Il lui permet de mettre dans des cases les éléments qui l'entourent. En matière de produits culturels, que ce soit cinéma, littérature ou jeu vidéo, il se sent mieux quand il peut leur attribuer des genres.

Google+ Communautés : fonctions et tutoriel Le 6 décembre dernier, Google Plus a annoncé sa toute dernière mise à jour : les Communautés. Dans l’optique de faire un parallèle avec les groupes Facebook, le système de communautés a été mis en place afin de rassembler les utilisateurs de Google Plus autour de mêmes passions et domaines. On peut désormais créer un espace, public ou non, autour de ses centres d’intérêts (photographie, science, chats…). Google + communautés, ce sont des groupes Facebook améliorés où tous les services de Google pourront être implémentés. Cet article vous expliquera les principales fonctions de cette nouveauté ainsi qu’un tutoriel pour vous aider à créer votre propre communauté… De l'intérêt des objectifs pédagogiques L’objectif pédagogique, c’est « ce que l’apprenant sera capable de faire à l’issue de la formation ». Il concerne donc les apprentissages, tandis que l’objectif opérationnel a pour objet les transferts visés en situation professionnelle. L’objectif pédagogique est un incontournable de la formation de formateurs, un élément essentiel du « contrat » entre le formateur et ses apprenants. Et pourtant, il reste souvent mal utilisé, plus « figure de style » que véritable outil pour la conception pédagogique. Une vision « néo taylorienne » ?

Créer une histoire dont vous êtes le héros! Inklewriter est une application Web qui permet de créer des histoires interactives dont vous êtes le héros. L’interface est simple et conviviale et permet aux élèves de rédiger leurs histoires en ligne sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit. Toutefois, si l’on veut enregistrer un travail pour y revenir travailler plus tard, il est nécessaire de se créer un compte.

Toutes nos astuces Google pour rechercher vite et bien sur le moteur Nous avons identifié 3 types d’améliorations possibles pour vos recherches. Les onebox qui sont des formules à connaître pour afficher le résultat très rapidement ; les commandes de recherche pour affiner vos résultats ; et les réglages/options proposés par le moteur. Des réponses rapides avec les onebox Une onebox est un résultat affiché directement dans Google, juste après avoir tapé votre requête. Concrètement, vous n’avez pas besoin d’aller sur un site web tiers pour avoir la réponse à votre question.

de rien! merci à vous pour les conseils :-) by audesia Mar 24

Related:  GOOGLE