background preloader

Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6

Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6
Les profils en ligne sont de plus en plus nombreux. Entre les comptes Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou encore Viadeo, il y a de quoi s’y perdre. Il arrive parfois de suivre une personne sur Twitter, et souhaiter l’ajouter en contact professionnel sur LinkedIn, ou vice versa. Il faut dans ce cas réaliser quelques recherches sur Google ou directement sur les réseaux sociaux pour retrouver tous les comptes d’une même personne sur les réseaux sociaux. Heureusement, certains ont créé leur aliaz, pour centraliser leurs présences numériques. Mais pour les autres, les recherches peuvent s’avérer longues et fastidieuses. L’outil est disponible en version web, et propose une extension pour Google Chrome qui peut s’avérer très pratique au quotidien. Sur votre navigateur, vous pouvez survoler tous les liens qui pointent vers un profil sur un réseau social : le volet Connect6 affichera alors les informations concernant le contact survolé.

Feedient : un gestionnaire multi-réseaux sociaux gratuit Avec la multiplication des réseaux sociaux, il devient parfois lassant de passer de son Facebook à son Twitter, avant de faire un tour sur les dernières vidéos ajoutées sur YouTube. Heureusement, il existe des outils pour accéder à ses différents comptes sur les réseaux sociaux en même temps. Le plus populaire d’entre eux se nomme HootSuite : utilisé par de nombreux community managers, il permet de centraliser Facebook, Twitter, Instagram, mais aussi Google+, Foursquare, Flickr ou encore LinkedIn. La version de base est gratuite mais vous devrez vous acquitter de la somme de 7,19€ mensuels pour bénéficier de fonctionnalités Premium (plus de 5 comptes, statistiques, gestion collaborative etc.). Si le principe vous plaît mais que vous n’êtes pas convaincu par HootSuite, une alternative pourrait vous intéresser : Feedient. Une fois inscrit et connecté, il suffit d’ajouter les comptes des réseaux sociaux auxquels vous souhaitez accéder.

Surveiller les contenus Facebook efficacement avec Hyper Alerts Bonjour tout le monde ! Malgré une nouvelle semaine chargée, j’ai trouvé un peu de temps pour rédiger cet article sur un outil de veille qui va vous être bien utile si vous faites de la veille d’e-réputation, de la veille sur les réseaux sociaux ou encore de la veille informationnelle. Ce logiciel de veille peut également être intéressant pour ceux qui font de la veille concurrentielle (pour surveiller les pages Facebook de ses concurrents) : j’ai nommé l’outil Hyper Alerts ! L’inscription sur Hyper Alerts est hyper simple. 1) Inscrivez-vous en créant un compte : 2) Remplissez le formulaire suivant en cliquant sur "Add alert by URL" : 3) Entrez le lien de la page Facebook à surveiller : 4) Cliquez sur "Add" et vous allez commencer à recevoir les alertes par mail :) Je vous recommande de tester cet outil de veille automatique, il est vraiment pas mal pour détecter les nouveaux commentaires, les messages, les derniers contenus publiés, etc. Bon courage ! Véronique Duong - Like this:

3 outils pour gérer ses réseaux sociaux Instruments de notoriété, de fidélisation et même de service client, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. En revanche, leur gestion reste parfois problématique. Chronophage et pas toujours efficace, elle requiert la mise en place d’une stratégie claire à laquelle vous devez vous tenir. Pour vous aider à gérer vos réseaux sociaux et faire de ces supports de véritables alliés de votre développement, voici un comparatif de trois outils performants. TweetDeck Outil phare pour gérer Twitter, TweetDeck permet d’organiser des timelines et de gérer vos comptes sur une même interface. Hootsuite Bien connu des community managers, le canadien Hootsuite vous permet de gérer l’ensemble de votre vie sociale digitale à partir d’un tableau de bord unique. Sprout Social Dans le même esprit que Hootsuite, Sprout Social s’adresse aux community managers qui gèrent de nombreux comptes.

Comment réaliser une veille d'information sur Internet ? Comment mettre en place une veille sur Internet ? Comment surveiller la concurrence et analyser ce qui se dit sur votre entreprise grâce à la veille sur Internet ? Le développement des réseaux sociaux et l’avènement d’une information relayée quasiment en temps réel mais aussi le changement des pratiques sur Internet (frontière plus perméable entre vie privée et publique, interactivité entre consommateurs et marques…) permet de collecter des informations de plus en plus fines. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Veille sur Internet : écouter et surveiller Chaque minute, ce sont des millions de contenus qui sont publiés sur Internet. Le processus de veille sur Internet 1. 1. 1. Il y a autant de sujets de veille qu’il y a d’individus. 2. 1. 2. 3. 1. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

TOP 5 des Applications pour centraliser vos réseaux sociaux Vous êtes inscrit sur plusieurs réseaux sociaux, mais vous avez du mal à tous les gérer ? Pour vous simplifier la tâche et gagner du temps, il existe des applications qui rassemblent tous vos comptes et vous permettent de publier sur tous vos murs en même temps. Souvent gratuites, avec des options payantes qui vous permettent d’augmenter le nombre de comptes que vous pourrez gérer. Voici 5 applications faites pour vous si vous aimez les réseaux sociaux et jonglez régulièrement entre vos profils ! 1. Hootsuite est l’un des gestionnaires de réseaux sociaux les plus connus et populaire. L’appli se présente sous la forme de colonnes, dont chacune suit un flux d’information. La version gratuite de l’application permet de lier cinq comptes. Les pros de l’E. marketing seront en tout cas séduits, puisque des rapports statistiques sur les clics générés par vos publications sont également disponibles. Télécharger sur l’App Store 2. L’interface est aussi très agréable et lisible. 3. 5.

Veille : une méthode simple pour une veille quotidienne 19,484 vues Voici ma méthode personnelle pour assurer une veille au quotidien sur les sujets qui m'intéressent. A l'aide d'outils gratuits, l'objectif est de déployer facilement sa veille, sans recours à des ... Voici ma méthode personnelle pour assurer une veille au quotidien sur les sujets qui m'intéressent. Statistiques Vues Total des vues Vues sur SlideShare Vues externes Actions J'aime Téléchargements 30 Ajouts 14,090 Plus... Droits d'utilisation © Tous droits réservés Hootsuite, Alternion, Buffer applis pour gérer vos comptes de réseaux sociaux Hootsuite, le plus complet Hootsuiteest l'un des gestionnaires de réseaux sociaux les plus connus. La création d'un compte est très rapide. Vous avez la possibilité de publier simultanément sur plusieurs réseaux sociaux pour un gain de temps précieux. La création de listes en rapport avec des mots-clés ou des hashtags est également très pratique. Plus de 220 réseaux pris en charge Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Foursquare, Flickr, Picasa, Google+, Alternion propose de gérer plus de 220 réseaux à partir d'une même interface. Des applications smartphone dédiées Buffers'inscrit dans la même veine que Hootsuite et propose sensiblement les mêmes fonctionnalités.

Page Monitor. Surveillez une ou plusieurs pages web Page Monitor est un outil de veille simple qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome et qui permet de surveiller une page web. Certains sites web ne proposent pas, ou pas encore, des flux rss auxquels s’abonner pour suivre les nouvelles publications. Comment être alerté des modifications sur une ou plusieurs pages présentes sur le Web ? L’utilisation n’est pas bien compliquée. Page Monitor va dès lors surveiller tous les changements qui interviennent sur ces pages web. L’extension, basique mais qui fait bien son travail, propose un panneau de configuration qui vous permettra de contrôler l’intervalle de temps entre deux vérifications pour chaque page de votre veille. Au final un bon outil simple et efficace pour une veille automatique sur quelques pages web. Lien: Page Monitor

Pro - Abonnement de gestion de médias sociaux The social relationship platform that grows with your business. Create content, post it later Social sharing can be efficient and painless. Schedule up to 350 messages to post automatically and focus on what’s important now. See it all on one dashboard The HootSuite dashboard is a quick way to see all relevant conversations in one place. Get in-depth insights Now you can digest big data easily. Empower your team Whether you’re a dynamic duo or collaborating with multiple clients, you can delegate tasks and set permissions within your team. Enhance your dashboard HootSuite Pro to integrates with the apps you already work with. Share more with Hootlet Hootlet is the perfect companion to our dashboard. Compare All Plans HootSuite Pro Features

Etude de concurrence grâce au web Il est très facile pour un entrepreneur de réaliser une étude complète de sa concurrence en utilisant les outils gratuits mis à disposition sur le web. Suivant la précision de votre étude cela vous prendra de quelques minutes si vous voulez vérifier un point très précis (par exemple la concurrence tarifaire sur un produit), à quelques jours pour une étude complète de vos concurrents (par exemple si vous lancez votre activité). Tout d’abord il faut bien comprendre comment fonctionne les moteurs de recherche (majoritairement Google en France). Les robots de Google parcourent régulièrement le web pour analyser le contenu des nouvelles pages publiées. Pour comprendre de quoi parle une page, Google va identifier les termes utilisés et les comparer aux demandes des internautes. Il fera son analyse sur l’ensemble des contenus de chacune des pages de votre site internet : titres – textes – descriptifs de photos. 1 – Mettez vous à la place de votre cible Ne faites pas ce travail avec un seul terme.

Site Internet ou blog ? 3 questions à vous poser avant de prendre votre décision Cet article a été publié il y a 1 an 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. « A votre avis, pour mon activité professionnelle, devrais-je créer un blog d’entreprise ou un site Internet classique ?« , me demandez-vous assez régulièrement. C’est d’ailleurs une question qui revient plus particulièrement chez tous les créateurs d’entreprise, au moment où se pose la question de leur présence sur Internet. A mes yeux, le choix entre un site Internet ou un blog repose essentiellement sur 3 critères… sur lesquels chacun aura sa propre opinion (et pourra donc opter plutôt pour un site Internet ou pour un blog d’entreprise, selon les cas). 1er critère : l’acceptation -ou pas- de l’interactivité L’un des signes distinctifs des blogs est de permettre à tout internaute de déposer un commentaire au bas d’un article publié sur le blog. 2) Les commentaires sont par ailleurs une source de trafic et de référencement non négligeable.

Related: