background preloader

Chinatown

Chinatown

http://rue89.nouvelobs.com/chine

Related:  MEDIAS CHINOIS/SUR LA CHINE EN FRANCAIS

La presse écrite en chine? - Forum Chine, chinois & Asie — Chine Informations Les médias chinois souffrent également de la concurrence, notamment depuis l'entrée de la Chine à l'OMC, et plus loin encore l'ouverture du marché chinois à l'étranger. Les journaux (écrit, tv, radio, net), ont du trouver des moyens d'accrocher leurs lecteurs/spectateurs/auditeurs/internautes. Les médias chinois vivent la concurrence comme en France à la différence que la population chinoise est plus dense et beaucoup plus sujette à lire des journaux, livres... Quand j'étais en Chine, mon niveau de chinois ne me permettait pas de lire le journal gratuit donné dans le métro, ou encore le Quotidien du peuple, ou Beijing Daily... Du coup, je me suis rabattue sur le China Daily en anglais et des magazines économiques et culturels, dont les titres sont en chinois, mais les articles en anglais.

Les carnets de Phnom Penh En six heures et cinq films, c’est une minutieuse descente aux enfers khmers rouges que propose Arte. Au moment où la justice tente très péniblement de juger les dignitaires grabataires du régime qui a fait main basse sur le Cambodge entre avril 1975 et janvier 1979, ces documentaires livrent une galerie de portraits sur plus d’un demi-siècle. Le réalisateur Adrian Maben s’est intéressé à la prise du pouvoir des Khmers rouges et à leur prise en otage d'un pays (comme l'évacuation totale de Phnom Penh montrée en avril 1975), avant de sonder le mystère Pol Pot, alias «frère numéro 1», décédé en 1998, longuement interrogé ici par le journaliste Nate Thayer. Deux films explorent le rôle et la psychologie du camarade Douch, le directeur du centre de torture S-21 (longuement filmé notamment grâce aux archives des Vietnamiens qui ont pris la capitale le 7 janvier 1979) condamné à la prison à perpétuité en février.

Chine Informations Ursula Gauthier - Correspondante permanente à Pékin du Nouvel Observateur French.news.cn British Stories L'un des présentateurs vedettes du Today Program, l'émission vedette de BBC Radio 4 qui est à la fois adorée et crainte à Westminster, a fait une énorme bourde en direct en présentant les titres du journal de 10h. James Naughtie a en effet écorché le nom de famille de Jeremy Hunt, le ministre de la culture, en remplaçant la première lettre de son patronyme par un "C". Le résultat, dont je ne soupçonnais pas la gravité, est l'une des pires insultes de la langue anglaise, un terme qui désigne l'organe génitale féminin. "C'est un mot horrible qu'on n'emploie jamais, même contre son pire ennemi," m'a expliqué une amie anglaise.

La bibliothèque sur la Chine ancienne, gratuite et téléchargeable. - Chine ancienne People's Daily Online Regards latinos Hier mardi 18 février, Leopoldo Lopez, coordinateur national du parti d’opposition Voluntad Popular, s’est rendu à la police. Un mandat d’arrêt contre lui avait été lancé jeudi 13 février notamment pour homicides et incitation à la violence. Le pouvoir chaviste l’accuse d’être responsable des violences et des trois morts par balles tombés lors de la manifestation de mercredi 12 février. Le leader de Voluntad Popular avait défié vendredi Nicolas Maduro, le président vénézuélien par tweeter : « Nicolas Maduro, tu as le courage de venir m'arrêter?

La Chine à notre porte Xenophilia (True Strange Stuff)

Related: