background preloader

Sauté de boeuf poivrons & carottes

Sauté de boeuf poivrons & carottes
La cuisine asiatique est une cuisine exceptionnelle et je suis certaine que personne ici ne dira le contraire! Lorsque je cuisine "chinois", on me demande souvent comment je procède pour que la viande soit aussi tendre et la sauce aussi onctueuse. Avec cette recette de sauté de boeuf poivrons & carottes, je vais vous livrer tous mes secrets! ( Farah en mode j’me la pète!) Pour deux gros mangeurs (ou 3/4 petits estomacs) Temps de préparation: 25 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Ingrédients: - 350 g de filets de boeuf - 1 poivron vert - 2 petites carottes - 3 gousses d’ail - 1 morceau de gingembre - 1 oignon - 3 cuillères à soupe de sauce soja - 2 cuillères à café de poudre de manioc (ou de la maïzena) - sel, poivre - huile de friture - de la sauce aux huitres (cette sauce se trouve maintenant très facilement dans tous les supermarchés, au rayon "produits du monde" ou dans toutes les épiceries asiatiques) * Commencez par couper les légumes. * Passez à la viande. !!! !!! !!! Like this:

http://cannellepaprika.wordpress.com/2009/05/16/saute-de-boeuf-poivrons-carottes/

Related:  RECETTES de Cuisineviet _ thaï - chinoisCuisine plurielle IIIviet - thai

Moelleux au chocolat cœur fondant (pour 4 fondants au chocolat ) -2 œufs-80 g de sucre roux -120 g de chocolat noir à 70% -80 g de beurre-20 g de farine Préchauffer le four à 200°C Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou micro-ondes. Le Bœuf Sauté aux Oignons J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !! Et je ne poste rien sans être sûr de moi et de la fiabilité de mes proportions. Et ce bœuf sauté m'a pris un peu de temps pour être à 100% ce que j'avais en tête !

Poulet à l'asiatique sur nouilles chinoises 1 Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). 2 Dans un bol, mélanger le poulet avec le tiers de la sauce. 3 Piquer les lanières de poulet sur 12 brochettes. Déposer sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier d'aluminium. Cuire au four 4 minutes de chaque côté. 4 Pendant ce temps, cuire les nouilles selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage. Égoutter. 5 Dans la casserole ayant servi à cuire les nouilles, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Cuire les oignons verts et le poivron de 2 à 3 minutes. Verser le reste de la sauce.

Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience !

Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger

Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! ​Pâtes sauce crémeuse à l'ail et aux champignons Petites ou grandes occasions, tous les moments sont bien choisis pour cuisiner cette recette si délicieuse. Rendement : 4 portions Ingrédients 8 onces pâtes de votre choix 4 cuillères à soupe de beurre, divisé

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Chauffer au maximum, le sucre doit bien se dissoudre. Une fois le sucre dissout, ne pas remuer, mais laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.

Crumble aux framboises Ce crumble, il atterrit sur notre table au moins une fois par semaine. Prétexte ? Le four est allumé, ce serait dommage de pas en profiter. Réalisation ? Un peu moins de 10 minutes, épluchage compris. Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Un véritable régal surtout avec un riz gluant! Il y a beaucoup de variations autour de ce plat. Queue de lotte au lait de coco et au curry Une queue de lotte sortie du congélo pour faire un peu de place, un tour dans le frigo pour avoir quelques idées quant aux ingrédients qui vont composer la recette et puis on essaye. Eh bien ce n'était pas mal du tout cette petite recette. Simple et bonne que demander de plus ? Préparation : 30 min ; Cuisson : 1 h Ingrédients pour 3 personnes : 1 queue de lotte (700g environ) sans la peau3 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert)1 gros oignon40 cl de lait de coco2 cuillerées à soupe rases de curry en poudre2 cuillerées à soupe d'huile d'olivesel, poivre

Tarte Tropézienne (revisitée) - Mes Douceurs La tropezienne est une brioche parfumée à l'eau de fleur d'oranger qui est fourrée d'une crème au beurre et d'une crème pâtissière. Depuis le milieu des années 2000, la technique de fabrication de la crème pâtissière est entièrement automatisée voir modifié par mes soins lol (encore toute mes excuses pour cette modification ) En 1955, le film de Roger Vadim, est tourné à Saint-tropez. Alexandre Micka ( créateur de cette succulente brioche) fut chargé de réaliser les repas pour toute l'équipe. Il présente sa tarte. Brigitte Bardot lui suggère de la nommer Tarte de Saint-Tropez.

Related: