background preloader

Sauté de boeuf poivrons & carottes

Sauté de boeuf poivrons & carottes
La cuisine asiatique est une cuisine exceptionnelle et je suis certaine que personne ici ne dira le contraire! Lorsque je cuisine "chinois", on me demande souvent comment je procède pour que la viande soit aussi tendre et la sauce aussi onctueuse. Avec cette recette de sauté de boeuf poivrons & carottes, je vais vous livrer tous mes secrets! Pour deux gros mangeurs (ou 3/4 petits estomacs) Temps de préparation: 25 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Ingrédients: - 350 g de filets de boeuf - 1 poivron vert - 2 petites carottes - 3 gousses d’ail - 1 morceau de gingembre - 1 oignon - 3 cuillères à soupe de sauce soja - 2 cuillères à café de poudre de manioc (ou de la maïzena) - sel, poivre - huile de friture - de la sauce aux huitres (cette sauce se trouve maintenant très facilement dans tous les supermarchés, au rayon "produits du monde" ou dans toutes les épiceries asiatiques) * Commencez par couper les légumes. * Passez à la viande. !!! * Vous pouvez passer à la cuisson! !!! !!! Like this:

Poulet au citron vert 1 Dans un bol, mélangez ensemble : l'ail haché, le romarin ciselé, l'huile d'olive, le jus des citrons verts et le zeste de l'un des deux. 2 Versez cette marinade dans un sac à congélation et ajoutez les escalopes de poulet détaillées en lanières. 3 Fermez bien le sac et secouez pour enrober le poulet de marinade. 4 Laissez mariner 2 heures à température ambiante (secouez assez régulièrement le sac) ou une nuit au frais. 5 Egouttez le poulet, étalez les lanières dans un plat allant au four et enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 20 à 25 minutes (avec la marinade), en les retournant 2 à 3 fois. Pour finir Ajoutez un peu de sel et de poivre selon votre convenance. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

crevettes sautées citronnelle et gingembre J’aime beaucoup faire ces crevettes sautées à la citronnelle et au gingembre pour l’apéro. Elles sont parfaites comme fingers food. Honeydoudou n’est pas très fan des petites choses à grignoter. Il aime bien passer directement à table avec une bonne entrée, mais les enfants et moi on aime bien ce temps de l’apéro. Mais quand il y a de bonnes choses à manger autre que des chips et des cacahuètes, comme ces crevettes sautées, et bien, Honeydoudou est content et apprécie. Il s’est d’ailleurs mis à faire cette recette, et c’est devenu un peu sa spécialité maintenant. Ces crevettes sautées à la citronnelle et au gingembre sont faciles à faire. Crevettes sautées citronnelle et gingembre_ingrédients_ • 500g de crevettes déjà décortiquées • 1 noix de gingembre (2 cm) • 2 tiges de citronnelle • 1 gousse d’ail • huile d’olive • sel WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème ravioles sautées au wok, asperges et crevettes aux influences Thaï Les ravioles. 22 avril 2011 Dans "pâtes, riz & graines"

La cuisine chinoise - Chef Simon La cuisine chinoise Il n’y a pas LA cuisine chinoise, mais DES cuisines chinoises, tellement elles varient d’une région à l’autre. La cuisine chinoise qu’on voit en France est souvent une cuisine inspirée du sud, de Canton. Dans la cuisine du nord, il y a beaucoup de pâtes (levées ou non) à base de farine de blé, c’est une cuisine conviviale, populaire avec des produits simples et pas trop chers. La cuisine de l’est (région autour de Shanghai) est raffinée, souvent sucrée salée et peu pimentée, avec beaucoup de recettes à base de produits d’eau douce (poisson, crevette, racine de lotus…). La cuisine de Sichuan est marquée par l’utilisation des épices notamment le poivre de Sichuan, ses plats sont relevés, riches en goûts (sucré, salé, acide, pimenté et amer).

Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes | Cuisine d'Asie Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire. Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des pousses de bambou et des aubergines si vous le souhaitez. Enfin, pour ceux qui aiment les plats un peu moins relevés, il suffit de mettre un peu moins de pâte de curry… Ingrédients pour 3 personnes: 15 grosses crevettes crues non décortiquées 2 oignons 400 ml de lait de coco

Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Ce qui se rapproche le plus d’un plat de pâtes et qui ne contient pas de grains de riz, c’est le pad thai. Le pad thai, c’est pas cher, c’est pas du riz, c’est vite préparé et c’est bon : plein de raisons pour qu’il finisse dans mon estomac. Avant aujourd’hui, je j’avais jamais préparé de pad thai. Les nouilles : Il est important de choisir des nouilles de riz plates de 2-3 mm de largeur. La sauce : Le pad thai n’est pas un plat en sauce. 2 gousses d’ail 1 échalotte

Brochettes de citronnelle Des brochettes de citronnelle, voici une idée sympa pour changer un peu des traditionnelles boulettes. Il s’agit là d’une recette de petites brochettes de poulet, porc et crevettes qui sont parfaites pour un apéro original. Voici la liste des ingrédients : clique sur l’image pour la voir en plein écran. Fais mariner les crevettes, le porc et le poulet dans la sauce soja et la sauce d’huîtres durant 40 minutes. Egoutte bien, retire le jus. Nettoie les bâtons de citronnelle et retire les feuilles extérieures pour obtenir de beaux bâtons pas trop épais. Dans le bol d’un robot, hache les viandes marinées et tout le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Avec des mains mouillées, forme des boulettes de viande (2 c.s. de mixture) autour des bâtons de citronnelle. Fais rôtir ces brochettes 8-10 minutes, à la poêle, au four ou sur un barbecue. Tu peux les servir chaudes ou froides, avec un sauce de piments doux ou un dip au fromage frais et gingembre.

Pad Thaï et Vacances en Thaïlande (2) Deuxième billet sur la Thaïlande, avec cette fois une autre recette très classique, le pad thaï. Il s'agit de nouilles sautées au wok avec des crevettes (ou du poulet), relevées d'épices et de sauce poisson. Contrairement à beaucoup de plats thaï, ce n'est pas trop pimenté et cela peut être mangé par tous, y compris les enfants. On y ajoute des pousses de soja, des cives et quelques cacahuètes pour le côté croquant et la fraicheur. Ce plat est très équilibré et peut se manger sur le pouce. on le trouve un peu partout à la vente en Thaïlande, sur les marchés mais aussi sur les stands de street food, un peu partout au bord des routes. Un petit tour par Rawaï Beach et par le marché permet s'acheter de quoi faire un pique nique. Je suis revenue de Thaïlande avec de nombreuses recettes en tête, en grande partie grâce à mes cours de cuisine au Boathouse. La suite de la balade nous fera contourner la baie de Chalong pour prendre la direction de la pointe sud-est de l'ile, Panwa Cape.

Tom Ka Kaï - Soupe de lait de coco au poulet - Cuisine Thaïe Parmi les nombreux plats classiques dans la cuisine Thaï, il y a les bouillons parfumés et les recettes qui en découlent comme par exemple l’excellent Tom Ka Kaï. Cette soupe à base de bouillon parfumé à la citronnelle et au galanga se trouve à chaque coin de rue du Royaume du Siam: marchands ambulants ou petite gargote proposent leur « Tom Ka Kaï » ; j’en ai fait une cure durant mon séjour… j’adooore! Ingrédients (pour 4 personnes): 2 beaux filets de poulet, 1 boîte de lait de coco, 75 cl de bouillon de volaille, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 1/2 cuil. à s. de sucre de palme, 2 bâtons de citronnelle, galanga, 4 feuilles de Kafir, 1 carotte, 2 cives, feuilles de coriandre Préparation: On peut bien sur utiliser un bouillon de volaille avec un petit cube magique, mais ce sera bien meilleur avec un bouillon préparé maison; j’ai simplement utilisé une carcasse de poulet rôti, une carotte, un oignon, de la citronnelle et quelques feuilles de kafir. Tom Ka Kaï ou soupe lait de coco poulet

Nouilles sautés aux crevettes Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine du monde. Harira Faites chauffer l'huile dans une poêle, ... Menu de Saison Risotto Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Couscous Couscous Régalez-vous avec toute la famille en savourant ces couscous délicieux.Qu'ils soient garnis de viande, de poisson ou de légumes ou qu'ils se parent de fruits variés et de sucre, les couscous remporten...Suite Crumble Crumble Envie de douceur ? Cuisine bollyfood Découvrez une cuisine bollyfood tout en couleurs et en saveurs. Boeuf grillé de A, sauce au piment séché Cette recette de boeuf grillé, c’est celle de A. Bah, si, c’est son nom, il s’appelle A (prononcé en Anglais, s’il vous plait). En Thaïlande, les gens ont des noms à coucher dehors (ils disent sans doute la même chose pour nos noms…) du genre Ad-ameen Khooldeen ou Dontikhorn Wangsupiyoh ou encore Phichayaphak Yadyingprapan. Dans le sud de la Thailande, le boeuf, c’est de la semelle, il faut donc le laisser mariner longtemps (entre 3 et 5 heures) pour qu’il s’attendrisse un peu. La sauce est absolument parfaite pour accompagner toutes sortes de viandes grillées, elle se prépare avec de la poudre de piments séchés. La poudre de riz gluant grillé peut être préparée ainsi : Il suffit de mettre 1 poignée de riz gluant cru ou riz parfumé cru dans une poêle et de chauffer à sec (sans huile) à feu moyen. Je recommande de servir le boeuf avec une salade de concombre façon som tam dont la recette se trouve ici. Liste des ingrédients pour 2 personnes : Marinade : 3 gousses d’ail, pressées

Nouilles sautées à la japonaise Le Yakisoba, littéralement "Nouilles sautées " est un plat populaire japonnais, et oui, il n'y a pas que les sushis au Japon! Ce plat est un peu l'équivalent du Hot-dog ou du sandwich français, il est cependant bien plus light et nettement meilleur! Il est notamment vendu lors des fêtes foraines et autres festivals. Ne vous inquiétez pas si vous faites trop de bruit en mangeant les nouilles: au Japon faire du bruit signifie que l'on apprécie! Yakisoba # 1 Ingrédients 4 personnes-250 g de nouilles soba - 500 g de filet de porc en tranches fines - 2 cuillère à soupe d'huile végétale - 1 gros oignon - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 140 g de chou chinois - 60 ml de sauce tonkatsu - 60 ml de sauce sukiyaki Faites cuire les nouilles dans un grand volume d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Yakisoba 2# Faites cuire les nouilles selon les indications du paquet et égouttez les.

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Recette du poulet aux noix de cajou, pour 4 personnes: -8 hauts de cuisse de poulets désossés -2 poivrons rouges-1 oignon-2 gros piments verts-6 à 8 petits piments oiseaux rouges-150 à 200g de noix de cajou non grillées, non salées-2 piments rouges séchés-2 gousses d'ail hachées-1 douzaine de ciboules chinoises-1 cuillerée à soupe de sauce de soja-1 cuillerée à soupe de sauce de poisson-2 cuillerées à soupe de sauce d'huitre-1 cuillerée à soupe de sucre-1 cuillerée à soupe de sauce à l'ail et au piment-1 demi-cuillerée à soupe de double concentré de tomates-2 à 3 cuillerées à soupe d'eau-huile (pas d'olive!) Voici le piment vert.

Related: