background preloader

Textes chinois annotés

Textes chinois annotés

http://www.ramou.net/

Table des matières book2 Apprenez le chinois rapidement et en toute simplicité grâce aux cours de langues MP3 de book2 ! Ici, vous disposez de 100 leçons simples (dont 100 gratuites) pour apprendre le chinois comme langue étrangère. La totalité des phrases et des dialogues a été enregistrée par des locuteurs natifs. Principes de l'écriture chinoise (Version en images*) I. Pictogrammes xiang2xing4 « imitation de la forme » ; en minorité dans l'écriture, ils représentent directement une chose concrète par un dessin. Ce sont généralement les caractères les plus anciens. Certains, indiqués ici par leur graphie archaïque, peuvent être attestés dans une période s'étendant entre 8 000 à 1 600 avant notre ère (sur des supports variés : os d'omoplates de buffles ou carapaces de tortues pour la divination*, stèles etc.).

Dictionnaire chinois français, Traduction en ligne Dictionnaire chinois Chinois 中文 Zhōng wén •traduction en ligne chinois-français & multilingue : texte & page internet • dictionnaire chinois mandarin édité par le ministère de l'éducation, Taiwan (1994) Ecriture - Origines - Naissance - Premieres traces Naissance de l'écriture Les origines de l'écriture - le début de l'Histoire On a l'habitude de dire que la Préhistoire se termine avec la naissance de l'écriture. C'est effectivement avec ce changement culturel que l'homme va rentrer dans l'histoire et commencer à laisser des traces écrites. Les premiers écrits servaient surtout de livres de comptabilité ou d'inventaires. Mais l'homme va rapidement utiliser ce nouveau moyen de communication pour raconter des histoires... et surtout son histoire !

Styles de caractères chinois Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Les styles des sinogrammes chinois sont l'ensemble des styles graphiques pouvant être utilisés pour transcrire les sinogrammes. Lorsque la transcription est pratiquée traditionnellement, elle se fait au pinceau, l'on parle de calligraphie chinoise (chinois : 书法 ; chinois traditionnel : 書法 ; pinyin : shūfǎ pinyin, littéralement : l'art, voire la discipline de l'écriture).

Chinois écrit Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La langue chinoise écrite (chinois simplifié : 中文 ; chinois traditionnel : 中文 ; pinyin : zhōngwén ; littéralement : « écrit (de l'Empire) du milieu ») est une langue apparue il y a environ 3 500 ans (créé par la culture Erligang (en)), essentiellement pour transcrire la langue chinoise orale. 5 000 caractères sont couramment employés, représentant chacun un élément du chinois. Certains mots utilisent deux caractères, rarement davantage.

Langues chinoises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chinois. Langues chinoises[modifier | modifier le code] On distingue généralement sept grandes langues chinoises parlées modernes : Certains linguistes distinguent parfois trois autres langues importantes : Écriture Dans les sociétés humaines émergentes, le développement de l'écriture est probablement lié à des exigences pragmatiques comme l'échange d'informations, la tenue de comptes financiers, la codification des lois et l'enregistrement de l'histoire. Autour du IVe millénaire av. J.C.[3], la complexité du commerce et de l'administration en Mésopotamie dépasse les capacités de mémorisation des hommes de sorte que l'écriture y devient une méthode plus fiable d'enregistrement et de conservation des transactions[4].

Écritures du japonais Les types d'écritures du japonais sont composés de systèmes graphiques : Contrairement à la langue chinoise qui connaît des tons, la langue japonaise est atone, et la compilation des kanji donna lieu à de nombreux homophones. Seule l'écriture fait foi. De ce fait — et pour d'autres considérations d'ordre historique et culturel —, on ne pourrait pas envisager, aujourd'hui, d'abolir les kanji pour instaurer une écriture purement phonétique.

Ecriture chinoise Ecriture chinoise : présentation – C'est Tchang, l'ami de Tintin, qui vous accueille. Le vrai Tchang (Zhang Chongren) avait fait découvrir la Chine à Hergé. Avec le Lotus Bleu (1934), Hergé l'a fait découvrir à des millions de jeunes de 7 à 77 ans. – Zhang Chongren, peintre et sculpteur honoré dans son pays et à l'étranger, est mort à Paris en 1998. Ce rapport particulier de l'écriture à la prononciation a deux conséquences : la pérennité de l'écriture au fil des âges indépendamment de l'évolution de la prononciation et sa fonction de communication dans les différentes régions sur lesquelles s'est étendue la Chine : la communication écrite peut fonctionner même si la communication orale ne fonctionne pas du fait de prononciations différentes. L'écriture chinoise a été utilisée également pour transcrire des langues des pays soumis pendant un temps à l'influence chinoise : le coréen, le japonais et le vietnamien.

L’écriture chinoise L’unité de l’écriture chinoise est le caractère. Ce dernier est aussi appelé sinogramme, mais il n’est pas très correct de dire “signe”. On dénombre actuellement, dans les dictionnaires chinois, 214 caractères élémentaires appelés “clés”. En combinant ces clés, on peut former une multitude de sinogrammes. Editeur Chinois - Outils en ligne gratuits Manuel d'utilisation 1. Entrer un texte en pinyin dans l'éditeur (la case de gauche) 2. Le pinyin que vous êtes en train de saisir, apparait dans la case supérieure droite. 3. Calligraphie chinoise La calligraphie est l'art de former les signes d'écriture d'une langue. La calligraphie chinoise se singularise par l'originalité et la richesse de l'écriture chinoise. La calligraphie chinoise permet donc un champ d'expression très large. La calligraphie chinoise la plus connue est celle pratiquée avec un pinceau. Les écoliers chinois apprennent aussi à bien calligraphier les sinogrammes avec un stylo bille ou un style à plume : cette calligraphie est appelée calligraphie au stylo à plume (pas très surprenant comme nom il est vrai !)

Caractères ou symboles chinois, alphabet chinois, calligraphie 1. L'alphabet chinois Y a-t-il un alphabet chinois? Alphabet chinois Alphabet phonétique chinois ou pinyin Tableau des sheng et des yun Équivalences Wade-Giles à pinyin 2.

c'est ce qu'on appelle une vraie perle... by lavermine Jul 4

Bonjour a tous je trouve ce site tout simplement super ! by frantzgaman Feb 22

Related: