background preloader

Wok de pak choï aux champignons et gingembre

Wok de pak choï aux champignons et gingembre
Related:  ashpoudaviet _ thaï - chinoisviet - thai

Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 morceau de gingembre (5 cm)- 1 oignon- 80 g de nouilles de riz asiatiques- 1 kg de jarret ou poitrine de boeuf- 1,5 cuillère à café de sel- 2 l d'eau- 1 sachet aromatique comprenant 5 clous de girofle, 3 grains d'anis étoilé, 10 grains de coriandre- Pour servir : 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, quelques feuilles de coriandre hachées, 4 cuillères à café de nuoc-mâm Préparation de la recette : Faites griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four pendant 15 minutes. Laissez-les refroidir puis épluchez-les et hachez-les très fin. Réservez. Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les nouilles de riz 3 à 5 minutes. Placez le boeuf et le sel dans une grande casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Ajoutez 2 litres d'eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une heure ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers.

Recette Rouleaux de Printemps vietnamiens 1 / 10 Photo de : duongvu 2 / 10 Photo de : gielastic 3 / 10 Photo de : Happykat 4 / 10 Photo de : hazymay 5 / 10 Photo de : Ivy 6 / 10 Photo de : Ivy 7 / 10 Photo de : Mei's Cookery 8 / 10 Photo de : Mei's Cookery 9 / 10 Photo de : Montana 10 / 10 Photo de : Montana

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Chauffer au maximum, le sucre doit bien se dissoudre. Une fois le sucre dissout, ne pas remuer, mais laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Pour finir Chauffer l’huile dans un wok. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Sauce Hoisin J’ai voulu faire des boulettes de poisson, hors il me fallait de la sauce Hoisin que l’on trouve habituellement dans les épiceries asiatiques. J’ai tenté d’en trouver au rayon asiatique de mon supermarché, en vain. J’ai donc décidé de la faire. Voici la recette car si vous voulez essayer ma recette de boulettes de poisson, vous en aurez certainement besoin. Mais qu’est-ce que la sauce Hoisin ? Vous retrouverez la recette originale ici : Papilles & Pupilles Mélangez 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de pâte beurre de cacahuète, une cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, une pincée de poudre de gingembre, une de 4 épices, 2 cuillères à café d’huile de sésame, quelques gouttes de Tabasco et une pincée de poivre. Vous la gardez environ 2 ans si pas entamée dans un placard et une fois ouverte quelques mois au réfrigérateur. J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Boulettes de Poisson au Sésame et son riz citronné à l’Aneth Dans "soupes"

cuisine vietnamienne On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages. Mais qu'un petit pays qui ait pu vaincre les deux plus puissantes armées du monde en se nourrissant exclusivement de riz arrosé de jus de poisson pourri puisse nous en remontrer sur le plan de la gastronomie est dur à avaler. La cuisine vietnamienne se doit donc de demeurer une espèce de sous cuisine chinoise simplifiée, donc améliorée, et adaptée à nos palais civilisés et au rosé de Provence glacé. La cohabitation franco-sino-vietnamienne trouvant son aboutissement suprême dans l'alliance duponesque de l'apéritif maison constitué, comme il se doit sur tout l'hexagone, de pastis local, de jus de litchi et d'alcool de rose avec une touche de grenadine. Ou Gault et Millau ce qui revient à peu près au même. C'est rassurant comme le cri du cormoran le soir au dessus des jonques ou comme un singe en hiver. C'est chez nous.

Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience ! Tout d'abord mettez au congélateur l'échine de porc pour qu'elle soit plus facile à trancher. Hachez l'ail et l'échalote (il faut en gros autant d'ail que d'échalote). Mélangez le miel, le nuoc mâm et l'huile. Placez le porc dans un récipient, ajoutez l'ail et l'échalote finement hachés. Versez le liquide. Ajoutez la citronnelle hachée. Si vous avez un barbecue, c'est le top ! Faites griller pour que le porc commence à caraméliser. Dans un grand bol d'eau très chaude, laissez tremper vos nouilles de riz. Ajoutez le jus du citron vert. Puis l'ail haché. Mélangez la salade.

Questions de langue À : « la voiture de Julie » ou « la voiture à Julie » ? (sommaire) La préposition à marque normalement l’appartenance après un verbe (cette maison est, appartient à notre ami). On l’emploie avec la même valeur devant un pronom, seule (un ami à nous) ou pour reprendre un possessif (c’est sa manière à lui). À bicyclette, en voiture (sommaire) L’Académie française recommande de réserver la préposition en aux véhicules ou aux moyens de transport dans lesquels on peut s’installer, prendre place : partir en voiture, en train, en bateau. À l’attention de, à l’intention de (sommaire) La formule par laquelle, dans le langage de l’administration, on indique le destinataire d’une lettre, d’une communication, d’un envoi, est à l’attention de, pour marquer que l’on attire l’attention du destinataire, que l’on soumet cette lettre, etc., à son attention. À ou chez (établissements commerciaux) (sommaire) Dans le cas d’établissements commerciaux, quatre cas sont possibles : Aller : quel groupe de verbes ?

Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Avant aujourd’hui, je j’avais jamais préparé de pad thai. Les nouilles : Il est important de choisir des nouilles de riz plates de 2-3 mm de largeur. Le tofu : Choisis un tofu ultra ferme, celui qui a une couleur jaune est parfait pour le pad thai. La purée de tamarin : Le tamarin se trouve sous forme de pulpe de fruit compressée. La sauce : Le pad thai n’est pas un plat en sauce. Liste des ingrédients pour 2 personnes : 2 gousses d’ail 1 échalotte 2 oeufs

Related: