background preloader

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne
1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Chauffer au maximum, le sucre doit bien se dissoudre. Une fois le sucre dissout, ne pas remuer, mais laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Pour finir Chauffer l’huile dans un wok. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/327746-poulet-a-la-citronnelle-facon-vietnamienne

Related:  RECETTES de Cuisinerecetteviet _ thaï - chinoisASIATIQUEExotiques

Moelleux au chocolat cœur fondant (pour 4 fondants au chocolat ) -2 œufs-80 g de sucre roux -120 g de chocolat noir à 70% -80 g de beurre-20 g de farine Préchauffer le four à 200°C Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou micro-ondes. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer a farine tamisée. Curry d'ananas au lait de coco J'avais prévu de vous montrer ce que j'ai fait de bon avec mon pain au levain, mais j'ai changé d'avis à la dernière minute. Il fallait absolument que je partage avec vous cette recette de curry végétarien, mitonnée hier soir. J'avais repéré ce petit plat il y a longtemps lors d'un ancien programme de Jamie Oliver, à l'époque où il était batteur dans un groupe de pop. Et puis il y a quelques jours, ce curry d'ananas a réapparu dans son dernier show, dans une variante avec du chou-fleur. Je savais à l'avance que ça allait me plaire: du sucré-salé, des épices, de la couleur, de l'originalité. Je ne me suis pas trompée, ce plat a eu du succès à la maison, même si Mister T n'aurait pas été contre quelques morceaux de poulet dans la sauce.

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet.

Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. 4 manières de congeler des pommes de terre Crée par WikiHow Traduction Si vous avez des plants de pommes de terre dans votre potager, vous aurez certainement dû remarquer qu'ils poussent abondamment et donc impossible de pouvoir consommer toutes les pommes de terre, dès qu'elles sont récoltées. Après en avoir offert autant que vous voulez à vos amis, essayez de conserver le reste des pommes de terre en les congelant. Cet article fournit des astuces sur la congélation des pommes de terre et comment en faire des pommes de terre rôties, de la purée ou salade de pomme de terre.

Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience ! Très simple à faire, le plus compliqué est de réunir tous les ingrédients. Tout d'abord mettez au congélateur l'échine de porc pour qu'elle soit plus facile à trancher.

Recettes d'une Chinoise Que faire quand il nous reste du riz ? En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté. La version d'aujourd'hui est celle que j'aimais le plus quand j'étais gamine, bien relevé et facile à faire même pour un enfant. Voilà comment avec un peu de riz et en 5 min, je me prépare un déjeuner tout simple et pour moi toute seul !

Related: