background preloader

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne
1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Pour finir Chauffer l’huile dans un wok. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Related:  CUISINE

Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier). Recette Soupe tonkinoise au boeuf (Pho bò Hà Nôi) par PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES La voici la vraie tonkinoise (soupe Pho du Viêtnam) qui demande de longues heures de préparation mais quel délice! Le parfum du bouillon et des herbes est particulier et obtenu seulement après une longue cuisson. Avis au pressés ou à ceux qui seraient tentés d'utiliser du bouillon tout prêt, vous n'arriverez jamais à ce goût. Une recette de ma belle-mère, à l'époque au Viêtnam les recettes étaient jalousement gardées chaque famille a la sienne, certaines sont meilleures que d'autres et on enseignait aux jeunes filles bourgeoises la meilleure cuisine possible. Bouillon :1 gros oignon entier1 grosse racine de gingembre, épluchée en tranches épaisses4 anis étoilé 1 bâton de cannelle14 « Hoa Hôi » ressemblent à des noix de muscade1/2 tasse de graines de sésame1/2 tasse de graines de coriandre5 livres d? ? Donne au moins 12 gros bol. Recette à imprimer

Salade de pommes de terre Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. C’est le cas de cette salade - qui est tellement simple qu’on peut presque dire qu’elle est toute bête. Mais comme cela arrive parfois dans la vie, on peut être à la fois bête et bon (ce qui est quand même beaucoup mieux que d’être bête et méchant). Avec elle, le seul souci vient du fait qu’il est difficile de ne pas s’en resservir. Et c’est précisément la raison qui me retient de ne pas la préparer plus souvent ! Cette salade est le parfait accompagnement des poissons et des viandes poêlées ou grillées. Concernant le mode de préparation, on peut dire qu’existent deux principaux courants : les adeptes du premier (dont j’appartiens) estiment qu’il faut coupez les pommes de terre quand elles sont encore chaudes, et ceux qui suivent le deuxième, qu’il faut d’abord les laisser refroidir – on obtient ainsi des rondelles plus nettes et plus présentables, mais je trouve que l’on perd beaucoup en goût. Salade de pommes de terre Méthode :

Soupe pho au canard (à ma façon) Je ne vais pas souvent chez le médecin, mais quand je vais lui rendre visite je prépare une check-list de tous les petits bobos de l'année, histoire de ne rien oublier, et de ne pas avoir à y retourner de sitôt. Parce que les docteurs j'aime pas trop ça, ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin au domaine médical. C'est certainement dû au fait que j'ai assez souvent fréquenté les blouses blanches quand j'étais petite (voire bébé), du coup moins j'en vois, mieux j'me porte. Donc hier je me suis retrouvée toute seule dans une salle d'attente assez glaciale et meublée d'horribles chaises vertes et noires. Après m'avoir fait faire quelques mouvements dignes d'une chorégraphie de Lady Gaga, le médecin me confirme une tendinite que j'essayais tant bien que mal de balayer à coups de Doliprane. -Vous vous êtes fait ça comment? Bah autant m'empêcher de bailler quand j'ai sommeil alors. -Et je dois aussi arrêter le badminton? Ben mince alors! Feuilles de "ngo gai", ou coriandre vietnamienne.

Ces 10 recettes pour préparer le poulet sont tellement délicieuses que vous allez courir dans votre cuisine en préparer ! Fan de poulet ? Mais vous ne savez plus comment impressionner vos proches ? On vous donne quelques idées avec ces 10 recettes qui vont vous faire saliver ! Aussi bien pour le dîner que pour l’apéritif, vous allez craquer pour ces recettes faciles et savoureuses ! Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Coût : pour toutes les bourses -8 cuisses de poulet -1 cuillère à soupe de paprika -3 cuillères à soupe de beurre doux -3 gousses d’ail émincés -1 verre de bouillon de poulet -1/2 verre de crème fraîche épaisse -1/4 verre de parmesan râpé -jus d’un citron -1 cuillère à café de thym -2 verres de pousses d’épinards émincés 1. 3. Pour 2-3 personnes Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 7 minutes Coût : pour toutes les bourses 1. 4. Pour 3 à 4 personnes Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 13 minutes Coût : pour toutes les bourses 1. 5. 5. 1.Dans une grande poêle, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive à feux moyen/fort. 6. 7. 1. 8.

Soupe crevettes coco thaï vigoureuses saveurs acidulées Ingrédients : 1½cas d'huile neutre (tournesol de préférence) – 4 ou 5 échalotes longues coupées en quatre - 2 piments rouges légèrement écrasés avec le plat du couteau – 1 racine de galanga et 1 de curcuma d'environ 2cm coupées en lamelles moyennes– 1 tige de citronnelle coupée en deux dans la longueur – 2 feuilles de citronnier – 1½càs de nuoc nam ou de nam pla – 1càc de sucre de palme ou de canne – Une douzaine de crevettes décortiquées en gardant la petite queue – 1boîte de lait de coco de 400ml – 25cl de bouillon de poule léger – 1càs de citron vert - un bouquet d'herbes composé de menthe de coriandre et de basilic thaï haché grossièrement - du poivreDans une cocotte à feu moyen mettez 1càs d'huile puis ajoutez les échalotes et laissez cuire en remuant et sans colorer pendant 5min, vous pouvez couvrir, le tout c'est de ne pas les colorer. Mais pourquoi, faire plus simple, faire plus simple… qu'est-ce je disais déjà… est-ce que je vous raconte ça…

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio. Taboulé printanier aux asperges des bois Aubergine Je la cuisine souvent en ratatouille ou en caponata. Caviar d’aubergineMillefeuille fondant d’auberginesTianTerrine aubergine quinoaTimbales de légumesTatin d’aubergines aux tomates confitesMaki de quinoa à l’aubergineCaviar d’aubergine au yaourtRoulés d’aubergine à la tapenade et au chèvre fraisTerrine d’aubergine, feta, poivron et noixSalade de millet aux légumes rôtisRatatouille à l’indienneGratin d’aubergines roulées au pesto Blettes, épinards Je les traite de la même façon. Daikon Seitan misoyaki aux mange-tout

Soupe thaï aux crevettes et lait de coco | The Pink Lady Posté par Juliele 11 oct 2011 Bonjour, bonsoir ! Et oui, enfin une recette, je sais que vous ne l’attendiez même plus ! J’ai laissé mon blog en repos quelques mois mais ça y est, l’envie de bloguer est enfin revenue en même temps que l’envie de cuisiner des petits plats plus sophistiqués que mes sempiternelles salades de tomates et concombre Avec les chutes de température, j’ai eu envie d’une soupe bien parfumée et pleine de saveurs, j’ai opté pour une soupe thaï aux crevettes et au lait de coco. Délicieuse ! Ingrédients pour 4 personnes : Une vingtaine de crevettes roses 1 brique de 200ml de lait de coco 1 paquet de vermicelles de riz 1 c. à café de curry 5 feuilles de curry1 càc de coriandre ciselée1 c. à café de citronnelle en poudre ou 1 bulbe de citronnelle 1 oignon le jus d’1 citron 1 litre de bouillon de volaille 3 c. à soupe de nuoc mam 1 c . à soupe de sauce soja 1 pointe de purée de piments Recette : Plongez les vermicelles de riz 4 minutes dans de l’eau tiède.

Related: