background preloader

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne
1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Pour finir Chauffer l’huile dans un wok. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Related:  CUISINE

Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier). Soupe thaï de crevettes express 1 – Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau. 2 – Emincer les cébettes. Peler et hacher le gingembre. Effeuiller la coriandre et conserver les tiges. Presser le citron. 3 – Ajouter 1 bouillon cube à l'eau bouillante, ainsi que la mélisse, les tiges de coriandre, les écorces extérieures des bâtons de citronnelle, la moitié du gingembre. 4 – Pendant ce temps, découper les cébettes (ou jeune oignon) en tronçons, tailler le cœur tendre des bâtons de citronnelle finement. 5 – Découper enfin les crevettes crues décortiquées en gros morceaux et les arroser d'huile d'olive, saler, poivrer. 6 – Filtrer la casserole de bouillon afin d'en enlever toutes les herbes aromatiques, et remettre le bouillon lisse sur le feu. 7 - Dressage : dépose les crevettes et légumes crus dans les bols individuels, et verser le bouillon brûlant dessus, juste avant de servir.

Poulet au citron - Les délices d'Alexia Voilà ma recette de ce soir, du poulet au citron avec une marinade. J'ai vraiment adoré cette recette, le poulet était moelleux et la sauce délicieuse. Pour 2 personnes : 2 cuisses de poulet fermier 1 citron jaune 1 cc de miel Du sel, poivre, ail, thym 1 CS de maïzena 1- Dans un plat mélanger le jus de citron, le sel, le poivre, le thym et l'ail. 2- Enlever la peau du poulet et mettre les morceaux dans la marinade, assurez vous d'avoir bien mis de la marinade partout sur le poulet. 3- Mettre au frais pendant 4H 4- Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive et y mettre les morceaux de poulet égouttés (ne jeter pas la marinade). 5- Une fois le poulet bien colorés ajouter la marinade et de l'eau chaude jusqu'à mis hauteur. 6- Dans une tasse délayer la maïzena dans un peu d'eau froide et l'ajouter a la sauce pour la lier. 7- Rectifier l'assaisonement et laisser cuire encore 5 minutes. Bon appétit !! Commentaires sur Poulet au citron

Poulet à la citronnelle (facile) : Recette de Poulet à la citronnelle (facile) Accueil > Recettes > Poulet à la citronnelle (facile) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 30 notes et avis a de agnesgiorno000 • 8 septembre 2017 à 20h21 Très goûteux ! de LaFamilleTcher • 30 mars 2017 à 21h19 Ingrédients et proportions respectés : un régal ! de Vinylou • 17 février 2017 à 20h17 Vraiment excellent ... je n'ai juste pas mis le piment et les cacahuètes, et n'ayant pas d'huile d'arachide j'ai remplacé par de l'huile d'olive et c'était vraiment top ! c de celineratatouille • 16 novembre 2016 à 21h43 Une tuerie, j'ai juste ajouté du lait de coco à la fin ! s de stephou974 • 14 octobre 2016 à 9h00 Fait à la dorade, un vrai délice!! de annelyse17 • 14 septembre 2016 à 13h13 Rapide et efficace ! w de willila • 11 septembre 2016 à 21h12 Super recette, j'ai plutôt utilisé des cuisses de poulet désossées (ultra tendre) avec cette recette. m de manlc • 27 août 2016 à 22h41 f

Salade de pommes de terre Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. C’est le cas de cette salade - qui est tellement simple qu’on peut presque dire qu’elle est toute bête. Mais comme cela arrive parfois dans la vie, on peut être à la fois bête et bon (ce qui est quand même beaucoup mieux que d’être bête et méchant). Avec elle, le seul souci vient du fait qu’il est difficile de ne pas s’en resservir. Et c’est précisément la raison qui me retient de ne pas la préparer plus souvent ! Cette salade est le parfait accompagnement des poissons et des viandes poêlées ou grillées. Concernant le mode de préparation, on peut dire qu’existent deux principaux courants : les adeptes du premier (dont j’appartiens) estiment qu’il faut coupez les pommes de terre quand elles sont encore chaudes, et ceux qui suivent le deuxième, qu’il faut d’abord les laisser refroidir – on obtient ainsi des rondelles plus nettes et plus présentables, mais je trouve que l’on perd beaucoup en goût. Salade de pommes de terre Méthode :

Soupe thaï aux crevettes et lait de coco | The Pink Lady Posté par Juliele 11 oct 2011 Bonjour, bonsoir ! Et oui, enfin une recette, je sais que vous ne l’attendiez même plus ! J’ai laissé mon blog en repos quelques mois mais ça y est, l’envie de bloguer est enfin revenue en même temps que l’envie de cuisiner des petits plats plus sophistiqués que mes sempiternelles salades de tomates et concombre Avec les chutes de température, j’ai eu envie d’une soupe bien parfumée et pleine de saveurs, j’ai opté pour une soupe thaï aux crevettes et au lait de coco. Délicieuse ! Ingrédients pour 4 personnes : Une vingtaine de crevettes roses 1 brique de 200ml de lait de coco 1 paquet de vermicelles de riz 1 c. à café de curry 5 feuilles de curry1 càc de coriandre ciselée1 c. à café de citronnelle en poudre ou 1 bulbe de citronnelle 1 oignon le jus d’1 citron 1 litre de bouillon de volaille 3 c. à soupe de nuoc mam 1 c . à soupe de sauce soja 1 pointe de purée de piments Recette : Plongez les vermicelles de riz 4 minutes dans de l’eau tiède.

Boeuf mariné à la citronnelle thaï : Recette de Boeuf mariné à la citronnelle thaï Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 pavés de steak de boeuf très épais (2 à 3 cm)- 4 bâtons de citronnelle (5 si vous aimez épicé)- 2 cuillères à soupe de purée de piment doux- 2 échalotes moyennes (3 si vous aimez épicé)- 1 pincée de sucre en poudre- 1 noix de beurre pour la cuisson- 10 cl de vinaigre blanc doux (épiceries asiatiques)- en accompagnement : 250 g de haricots verts- 1 brin de coriandre peut être décoratif et bienvenu Préparation de la recette : La veille ou une heure avant si vous êtes pressés... Détaillez la citronnelle en très fines lamelles (pas de mixer!!).

Ces 10 recettes pour préparer le poulet sont tellement délicieuses que vous allez courir dans votre cuisine en préparer ! Fan de poulet ? Mais vous ne savez plus comment impressionner vos proches ? On vous donne quelques idées avec ces 10 recettes qui vont vous faire saliver ! Aussi bien pour le dîner que pour l’apéritif, vous allez craquer pour ces recettes faciles et savoureuses ! Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Coût : pour toutes les bourses -8 cuisses de poulet -1 cuillère à soupe de paprika -3 cuillères à soupe de beurre doux -3 gousses d’ail émincés -1 verre de bouillon de poulet -1/2 verre de crème fraîche épaisse -1/4 verre de parmesan râpé -jus d’un citron -1 cuillère à café de thym -2 verres de pousses d’épinards émincés 1. 3. Pour 2-3 personnes Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 7 minutes Coût : pour toutes les bourses 1. 4. Pour 3 à 4 personnes Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 13 minutes Coût : pour toutes les bourses 1. 5. 5. 1.Dans une grande poêle, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive à feux moyen/fort. 6. 7. 1. 8.

Related: