background preloader

Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz)

Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz)
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 morceau de gingembre (5 cm)- 1 oignon- 80 g de nouilles de riz asiatiques- 1 kg de jarret ou poitrine de boeuf- 1,5 cuillère à café de sel- 2 l d'eau- 1 sachet aromatique comprenant 5 clous de girofle, 3 grains d'anis étoilé, 10 grains de coriandre- Pour servir : 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, quelques feuilles de coriandre hachées, 4 cuillères à café de nuoc-mâm Préparation de la recette : Faites griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four pendant 15 minutes. Laissez-les refroidir puis épluchez-les et hachez-les très fin. Réservez. Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les nouilles de riz 3 à 5 minutes. Placez le boeuf et le sel dans une grande casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Ajoutez 2 litres d'eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une heure ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers. Related:  Cuisine plurielle I

Moules de Zélande au curry vert La saison des moules de Zélande est ouverte!!! La semaine dernière (tout début juillet, comme chaque année), Jan le pâcheur de moules a donné le coup d’envoi de la saison des moules de Zélande en remontant dans ses filets les premières moules de fond des eaux de l’Escaut Oriental! Cette année es moules sont de taille ‘raisonnables’ mais bien charnues disent-ils! Je ne crois que ce que je goûte, et j’ai profité d’un séjour à la Mer du Nord, à deux pas de la Zélande et de ses fonds chargés du délicieux coquillage, pour m’en cuisiner un bon litre! Photo Mosselen.nl Je suis toujours étonné par la facilité avec laquelle les moules se cuisinent! Mais donc bref, cuisiner des moules c’est enfantin: tu fais revenir un peu d’oignons et légumes (ou pas) coupés dans une cuillère de matière grasse, tu montes le feu à fond sous ta casserole et tu y verses les moules juste rincées. Je te les propose aujourd’hui à la mode thaï pour changer de la Marinière. SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur et

La préparation du riz à sushi 1/ Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire. Laissez-le égoutter dans la passoire pendant 30 minutes. 2/ Placez le riz et les 30 cl d'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l'ensemble soit totalement hermétique. 3/ Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes environ. 4/ Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre, le sel et le sucre sans porter à ébullition. 5/ Déposez le riz dans un hangiri ou un saladier pour le refroidir à l'aide d'un éventail ou d'une feuille de papier. 6/ Une fois la préparation vinaigrée incorporée, conservez le riz dans un saladier recouvert d'un torchon humide jusqu'au moment de préparer les makis sushis et les nigiris sushis.

Sardines marinées à la coriandre et au fenouil Cette recette de sardines marinées à la coriandre et au fenouil ne nécessite aucune cuisson et est savoureusement parfumée au citron. Une entrée douce et délicate pour mettre en appétit les papilles de toute la famille ! Ingrédients : Pour 6 personnes 18 petites sardines1 bulbe de fenouil1 citron1 c. à soupe de graines de coriandre1 c. à café de baies rosesSel et poivre Pour cette recette, les sardines doivent être désarêtées, nettoyées et étêtées. Les étapes : 1. 2. 3. 4. 5. Cette recette de sardines marinées à la coriandre et au fenouil ne nécessite aucune cuisson et est savoureusement parfumée au citron. Ingrédients : Pour 6 personnes 18 petites sardines1 bulbe de fenouil1 citron1 c. à soupe de graines de coriandre1 c. à café de baies rosesSel et poivre Pour cette recette, les sardines doivent être désarêtées, nettoyées et étêtées. Les étapes : 1. 2. 3. 4. 5.

Tofu à l’orange et au miel « Cuisine vgr Je me suis insipirée d’une recette de canard à l’orange et au miel, pour la transposer à du tofu nature et du riz (à mon avis ça passerait pas mal sur un buffet de Noel :D). J’ai rajouté pas mal d’épices car je trouvais que ça se mariait bien avec le miel et l’orange … et puis plus on épice le tofu, meilleur c’est de toute façon !! :D Pour deux personnes – Temps de préparation : 20mn, temps de repos : 3 heures minimum, temps de cuisson : 30mn – Matériel : un presse-agrume. 1 bloc de tofu nature (200-250g)5-6 oranges (bio de préférence pour récupérer les zestes)2 CS de miel1 tasse de riz (complet)Huile d’olivePoivreNoix de muscadeCannelle Coupez le tofu en dés et mettez-le dans un grand bol. Le tofu dans sa marinade. Pendant ce temps, préparez le riz : faites-le cuire selon les instructions notées sur le paquet ! Une fois la marinade prête, versez le jus (de la marinade) dans une poêle et faites-le réduire à feu doux/moyen pendant une dizaine de minute. Hop hop hop … À table !! Like this:

Bar rôti au gingembre, à la vietnamienne Un bar que j’ai voulu préparer au gingembre et selon une recette vietnamienne que j’avais déjà réalisée avec des darnes de saumon en y apportant quelques modifications. Un voyage pour les papilles comme j’aime. Ingrédients : 1 Bar entier vidé environ 500g 1 échalote hachée 2 gousses d’ail hachées une dizaine de tiges de ciboulette (du jardin pour moi) 2 c à s de nuoc mam 2 c à s d’huile de Sésame 3 c à s de soja au Yuzu 1 bouquet de coriandre fraiche 2 gros doigts de gingembre frais 100 g de riz parfumé Préparation du Bar au gingembre à la vietnamienne Préparation : 25 mnPause marinade : 1 hCuisson : 5 mn + 30 mn La petite histoire du gingembre Ce sont les Grecs et les Romains qui ont popularisé cette épice grâce aux commerçants arabes et ce fut l’une des premières épices orientales à faire son entrée en Europe un siècle avant JC. Ce sont ensuite les Espagnols qui lors des conquêtes l’implantèrent aux Antilles et au Mexique de sorte que, dès le milieu du XVIe siècle.

Tarte au chèvre et aux poireaux - Recette Tarte au chèvre et aux poireaux Plats Préparation : 25 minutes Cuisson : 40 à 45 minutes Ingrédients Pour 6 personnes : 350 g de pâte brisée150 g de lardons fumés sans cartilage500 g de poireaux émincés1 pincée de sel200 g de fromage de chèvre frais (type petit Billy)4 tours de moulin à poivre3 pointes de couteau de muscade moulue 100 g de crème liquide entière (10 cl)3 œufs moyens1 bûche de chèvre de 200 g Placez le moule sur la plaque perforée. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Détaillez la bûche de chèvre en 15 rondelles. Une recette du Chef Ulric Chef Cuisinier, Ulric développe toutes les recettes salées adaptées à vos empreintes FLEXIPAN, SILFORM... et Cook'in. Voir toutes les recettes du Chef Ulric theme En vidéo !

Pâtes aux Saucisses de Jamie Oliver Plats complets 25 Avril 2018 Rédigé par lolo et publié depuis Overblog Voici une recette vite prête et bien parfumée, j'adore les recette de Jamie Oliver !! Source : Not Parisienne 400 g de saucisses1 carotte1 oignon1 c. à c. d’origan400 g de torsades1 gousse d’ail2 c.à s. de vinaigre balsamique1 boîte de tomates concassées (400 g ) Préparation : Épluchez l’oignon, la carotte et l’ail. Ajoutez la saucisse coupée en grosses rondelles et l’origan. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, et faites revenir ce mélange, en remuant une dizaine de minutes. Faites cuire vos pâtes séparément suivant les indications du paquet. Ajoutez le vinaigre dans le mélange à la saucisse ainsi que la boîte de tomates et deux cuillerée à soupe de l’eau de cuisson des pâtes. Égouttez les pâtes, et versez les également dans le mélange de la poêle. Mélangez et servez bien chaud. Partager cet article Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Poulet rôti au sumac, zaatar et citron Après JERUSALEM et PLENTY MORE, LE COOKBOOK vient juste de rejoindre ma bibliothèque. Quand on est fan on est fan, que voulez-vous !!! Il faut dire que chaque recette de Yotam OTTOLENGHI est une fête ... Et dire qu'un nouveau livre de son célèbre restaurant londonien NOPI est en préparation !!!!!! Ce poulet bien moelleux est super parfumé et légèrement piquant & acidulé grâce au sumac. Le sumac est une épice rouge foncé qui apporte ce piquant et cette acidité. Pour 4 personnes (marinade 12 h /cuisson 40 min ) - 1 gros poulet fermier coupé en morceaux (blancs , ailes, pilons, hauts de cuisse) - 2 oignons rouges tranchés finement à la mandoline - 2 gousses d'ail écrasées - 4 càs d'huile d'olive - 1 1/2 càc de quatre-épices en poudre - 1 càc de cannelle en poudre - 1 càs de sumac - 1 citron coupé en tranches fines à la mandoline - 20 cl de bouillon de volaille - 1 càc de sel - 1 càc de poivre noir fraîchement moulu - 2 càs de zaatar - 20 g de beurre doux - 50 g de pignons de pin - 1 yaourt grec

Poulet grillé au sumac et au citron Voilà un petit plat facile à faire , parfumé comme je les aime qui cuit tout seul tranquillement au four . Il s'agit de poulet au thym , au citron et au sumac , c'est une épice orientale qui est un doux mélange de saveurs citronnées et vinaigrées , elle provient du broyage des baies séchées ce qui lui donne cette couleur rouge foncé . Son parfum est assez acidulé , vous pourrez vous en procurer dans des épiceries orientales ou dans des épiceries fines , c'est une épice très bon marché et pour faire des marinades pour les grillades elle est très bonne . Pour cette recette , j'utilise des citrons "meyer lemon " un peu plus acidulés mais vous pouvez prendre des citrons classiques car je pense qu'ils sont introuvables en France . Ils viennent d' Ouzbekistan . la recette vient d' ICI pour 4 personnes : 6 à 8 morceaux de pilons de poulet 2 citrons 1 cuil à soupe de sumac 4 gousses d'ail 3 cuil à soupe d'huile d'olive 6 branches de thym Préchauffez le four à 175°C.

Poulet Entier Tandoori & Légumes de Saison au Curry – The Heart In The Stomach Vous connaissez mon poulet traditionnel du dimanche ici (clic) et si on prenait les mêmes acteurs avec un peu d’épices indiennes,pour donner un coup de fouet à la tradition.Plus une suggestion qu’une recette en soi,voilà comment j’ai traité mon poulet (traité pas insulté attention…) -Avant de commencer toute préparation,et cela vaut pour les escalopes de poulet également,nous allons nettoyer la viande crue.Pour se faire utiliser la moitié d’un citron frais, et du sel.Frotter d’abord toute la peau du poulet soigneusement avec le citron,puis gratter le avec le sel généreusement (comme un gommage du visage),puis rincer le sous l’eau. Éponger le avec du papier absorbant. Ça y est notre poulet est prêt à être utiliser. 1 poulet Label Rouge d’environ 1 kg 2003 courgettes du jardin (ouhhhhhh la crâneuse,merci mamie)3 tomates1 bel oignonune dizaine de petites pommes de terre rougesEpices tandooriCurry sel poivre huile de table WordPress: J'aime chargement… Articles similaires Dans "Les Salés"

Rôti de porc Orloff (recette Tupperware) Le rôti de porc Orloff... j'avais l'habitude de l'acheter tout prêt.. et de le mettre tout simplement au four... mais ça.. c'était avant... car maintenant que j'ai cette recette Tupperware toute simple.. je le fais moi même ! seule petite modification pour moi la prochaine fois.. je remplacerai les tranches de fromage à croque monsieur par des tranches d'emmental... C'est parti pour la recette.... Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de rôti de filet de porc 4 champignons moyens coupés en 4 lamelles 1 oignon épluché, coupé en 6 rondelles 6 tranches de bacon 6 tranches de fromage à croque-monsieur sel / poivre Préparation : Préchauffer votre four à 200°C (Th. 6-7). Sur une planche, inciser le rôti de porc 6 fois aux 2-3 pour l'ouvrir "en peigne". Glisser entre chaque incision des lamelles de champignons, une rondelle d'oignon, une tranche de bacon et une tranche de fromage. Mettre le porc dans la Terrine Ultra Pro 1,8l Tupperware en pressant bien chaque extrémité pour reconstituer le rôti.

Epaule d'agneau confite, by Cyril Lignac - La Marmite à M'Alice ! Voilà une recette qu'on aime beaucoup à la maison ! C'est une recette d'un livre de Cyril Lignac, elle est sur mon blog depuis ses débuts et pourtant je ne l'avais jamais photographiée, alors voilà c'est réparé ! La photo n'est pas super sexy mais ça me permet d'en reparler et d'apporter mes petites corrections à la recette, apportées au fil du temps :) Concernant les oignons : j'avais toujours fait cette recette avec des oignons normaux par défaut. Et c'était parfait, les oignons étaient confits dans le jus, miam ! J'ai voulu utiliser des oignons grelots Picard (que j'utilise pourtant avec satisfaction dans d'autres recettes) cette fois et bof bof... Concernant le temps de cuisson : je l'ai souvent dit, mon four précédent, à gaz, était fou. Soyons clairs : l'idée c'est bien que la viande se coupe à la cuillère, qu'elle soit toute moelleuse... Le choix de la cocotte le test cocotte en fonte VS Ultra Plus de Tupperware est sans appel : c'est mieux dans l'Ultra Plus... A boire avec...

Que faire avec une boite de thon : 40 idées recettes Thon en boite. © antpkr shutterstock Bonjour Comment allez-vous en ce début de deuxième semaine de confinement ? Je ne suis pas sortie du tout et après demain je dois aller au Drive de mon supermarché pour récupérer mes courses. J’attends cela avec impatience :p . Bref. Dans la série « recettes du placard » qui nous sont bien utiles en ce moment, voici vos idées recettes correspondant à la question : Que faire avec une boite de thon. Bon courage à tous. : Faire chauffer le contenu d’1 boite de thon à la casserole avec une ou deux boîtes de double concentré de tomates, bien mélanger puis ajouter de la crème fraiche. Boites de thon Enjoy ! Top des sauces à spaghetti - Recette | Triple A Tout le monde mange des pâtes… Mais personne ne les cuisine de la même façon. Afin de mettre tout le monde d’accord, voici 13 recettes de sauces à spaghetti québécoises ou non pour assouvir la gourmandise qui sommeille en nous tous. Bon appétit! LES CLASSIQUES : Sauce Bolognaise LES ORIGINALES : Sauce Asperges et bacon LES AQUATIQUES : Sauce crevettes et l'ail LES VÉGÉ : La végé par excellence Les classiques Sauce bolognaise Ingrédients :2 gros oignons coupés en fine lamelle500g de viande de boeuf hachée1l de coulis de tomate 800 ml de tomate pelée 1/2 verre d’huile d’oliveQuelques feuilles de Laurier 2 gousses d’ail 2 cuillères à soupe de sucreSel, poivre Parmesan Préparation: Emincez les oignons et faîtes les revenir dans une poêle chaude avec un peu d’eau (1/2 verre). Sauce carbonara Préparation : Faites cuire le bacon dans une poêle profonde jusqu’à ce qu’il soit croustillant. SAUCE Alfredo Préparation : SAUCE Mac and cheese SAUCE Pesto rosso Les Originales SAUCE Asperges et bacon Les aquatiques 1.

Related: