background preloader

Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz)

Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz) : Recette de Phô (Viêtnam) (Soupe de boeuf aux nouilles de riz)
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 morceau de gingembre (5 cm)- 1 oignon- 80 g de nouilles de riz asiatiques- 1 kg de jarret ou poitrine de boeuf- 1,5 cuillère à café de sel- 2 l d'eau- 1 sachet aromatique comprenant 5 clous de girofle, 3 grains d'anis étoilé, 10 grains de coriandre- Pour servir : 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, quelques feuilles de coriandre hachées, 4 cuillères à café de nuoc-mâm Préparation de la recette : Faites griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four pendant 15 minutes. Laissez-les refroidir puis épluchez-les et hachez-les très fin. Réservez. Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les nouilles de riz 3 à 5 minutes. Placez le boeuf et le sel dans une grande casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Ajoutez 2 litres d'eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire une heure ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pho-vietnam-soupe-de-boeuf-aux-nouilles-de-riz_11981.aspx

Related:  ashpoudaviet _ thaï - chinoisASIATIQUEviet - thai

cuisine vietnamienne On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages. Mais qu'un petit pays qui ait pu vaincre les deux plus puissantes armées du monde en se nourrissant exclusivement de riz arrosé de jus de poisson pourri puisse nous en remontrer sur le plan de la gastronomie est dur à avaler. La cuisine vietnamienne se doit donc de demeurer une espèce de sous cuisine chinoise simplifiée, donc améliorée, et adaptée à nos palais civilisés et au rosé de Provence glacé. La cohabitation franco-sino-vietnamienne trouvant son aboutissement suprême dans l'alliance duponesque de l'apéritif maison constitué, comme il se doit sur tout l'hexagone, de pastis local, de jus de litchi et d'alcool de rose avec une touche de grenadine. C'est subtil comme du Bigeard et léger comme du Bodard. On s'attend presque à voir débarquer Jean Yanne avec Paul Meurice et Dalio, Bernard Blier, Robert Dalban, Lino Ventura et Jean Gabin.

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe).

Sauce Hoisin J’ai voulu faire des boulettes de poisson, hors il me fallait de la sauce Hoisin que l’on trouve habituellement dans les épiceries asiatiques. J’ai tenté d’en trouver au rayon asiatique de mon supermarché, en vain. J’ai donc décidé de la faire. Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Ce qui se rapproche le plus d’un plat de pâtes et qui ne contient pas de grains de riz, c’est le pad thai. Le pad thai, c’est pas cher, c’est pas du riz, c’est vite préparé et c’est bon : plein de raisons pour qu’il finisse dans mon estomac.

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience ! Très simple à faire, le plus compliqué est de réunir tous les ingrédients. Tout d'abord mettez au congélateur l'échine de porc pour qu'elle soit plus facile à trancher.

Questions de langue À : « la voiture de Julie » ou « la voiture à Julie » ? (sommaire) La préposition à marque normalement l’appartenance après un verbe (cette maison est, appartient à notre ami). On l’emploie avec la même valeur devant un pronom, seule (un ami à nous) ou pour reprendre un possessif (c’est sa manière à lui). Mais on ne peut plus l’employer entre deux noms, comme on le faisait dans l’ancienne langue, sauf dans des locutions figées (une bête à Bon Dieu), par archaïsme ou dans un usage très familier. On dira : la voiture de Julie, les fleurs de ma mère. Le Bœuf Sauté aux Oignons J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !! Et je ne poste rien sans être sûr de moi et de la fiabilité de mes proportions. Et ce bœuf sauté m'a pris un peu de temps pour être à 100% ce que j'avais en tête ! Un bœuf archi tendre tout en étant bien cuit, c'est possible ! Je vous donne ici tous les secrets pour obtenir un bœuf fondant en bouche avec une sauce bien équilibrée, accompagné de plein d'oignons sautés.

Soupe Pho gà Phở par-ci, phở par là… tous les habitués de Chinatown ont vu fleurir depuis des lustres dans les devantures des restaurants asiatiques ce mot, évocateur d’une soupe aux nouilles de riz , originaire du nord du Vietnam et de la ville de Hanoi : on parlera alors de Phở Hà Nôi. La recette qui suit est aussi une variation de la version originale au bœuf que nous aurons le loisir de présenter ultérieurement. Le phở au poulet, apparu bien plus tard, est plus facile à mettre en œuvre car le temps de cuisson est plus limité. Temps de préparation : ( 2 heures au moins ) Sauté de boeuf poivrons & carottes La cuisine asiatique est une cuisine exceptionnelle et je suis certaine que personne ici ne dira le contraire! Lorsque je cuisine "chinois", on me demande souvent comment je procède pour que la viande soit aussi tendre et la sauce aussi onctueuse. Avec cette recette de sauté de boeuf poivrons & carottes, je vais vous livrer tous mes secrets!

Créer un personnage (par Mely Chan) Par Mely-chan 86 L’origine Eh oui, commençons simple. D’où vient donc votre petit protégé ?? Vous le placez dans le monde d’Harry Potter donc on peut penser qu’il aura 70% de chances d’être British. Quoique, il y a des exceptions : Viktor Krum est Bulgare, Fleur Delacour est Française, Cho Chang est d’origine Chinoise...

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Cuisine vietnamienne,6 recettes et 500 plats, Agenda Tour Vietnam Pour 6 personnes : Bouillon : * 2 kgs de queue de bœuf (ou équivalent : jarret, plat de côtes ...

Brochettes de citronnelle Des brochettes de citronnelle, voici une idée sympa pour changer un peu des traditionnelles boulettes. Il s’agit là d’une recette de petites brochettes de poulet, porc et crevettes qui sont parfaites pour un apéro original. Voici la liste des ingrédients : clique sur l’image pour la voir en plein écran. Fais mariner les crevettes, le porc et le poulet dans la sauce soja et la sauce d’huîtres durant 40 minutes. Egoutte bien, retire le jus. Nettoie les bâtons de citronnelle et retire les feuilles extérieures pour obtenir de beaux bâtons pas trop épais.

Related: