background preloader

Grammaire chinoise

Grammaire chinoise
Les aspects généraux de la grammaire mandarin standard Tous les dialectes de chinois partagent un système grammatical similaire, différent de ceux employés dans d'autres familles de langue. Tous les mots n'ont seulement qu'une forme grammaticale, comme la langue manque de conjugaison, de déclinaison ou d'aucune autre inflexion (il existe des exceptions minimes). Les temps ne sont pas indiqués grammaticalement ; ils sont précisés par des adverbes de temps ("hier", "plus tard") ou des particules d'aspect ou des prépositions indiquant l'achèvement d'une action ou le changement d'état (tout au long avec plusieurs autres significations dépendant du contexte). A cause des manques d'inflexions, la grammaire chinoise peut apparaître fort simple comparée à celle des langues romanes à un locuteur qui est habitué aux langues infléchies. La syntaxe Une langue au sujet dominant La construction des verbes successifs L'écriture chinoise Le nombre des caractères chinois

PARLEZ CHINOIS - apprendre à parler le chinois mandarin Apprendre le chinois Si vous essayez d'apprendre le chinois vous allez trouvez quelques ressources utiles, y compris des cours sur les adjectifs, les adverbes, les articles, le féminin, la négation, les noms, les nombres, les phrases, le pluriel, les prépositions, les pronoms, les questions, les verbes, une liste de vocabulaire, exercices ... pour vous aider avec la grammaire en chinois. Tout cela est gratuit. Le tableau ci-dessous contient les liens vers les leçons en chinois. Profitez de nos cours! Apprendre le chinois Apprendre les langues peut vous aider a communiquer avec d'autres gens et d'autres cultures facilement. Nous espérons que les leçons ci-dessus vous a aidé à apprendre le chinois.

Test d'évaluation de chinois Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une certification HSK Le test d'évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi (chinois simplifié : 汉语水平考试 ; chinois traditionnel : 漢語水平考試 ; pinyin : hànyǔ shuǐpíng kǎoshì), en abrégé HSK, est le seul test normalisé de la République populaire de Chine pour tester les compétences linguistiques en mandarin des personnes ne l'ayant pas comme langue maternelle, à savoir les étudiants étrangers, les Chinois d'outre-mer et les membres des minorités ethniques de Chine. Cet examen de chinois mandarin est organisé par le ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine. La version actuelle du HSK a été introduite entre novembre 2009 et mars 2010. Les compétences attendues selon les niveaux sont les suivantes : Il existe également un équivalent au HSK pour les enfants de moins de 15 ans : le YCT (Youth Chinese Test) et un équivalent commercial : le BCT (Business Chinese Test) qui comporte 3 niveaux de compétences.

Religion traditionnelle chinoise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Temple Hui-an à Tainan, Taïwan Née dans une région du monde où l'adhésion exclusive à une confession est une pratique presque inconnue, la religion traditionnelle repose sur une vision de l'univers et de la place qu'y occupe l'être humain partagée par tous. Ses croyances et pratiques, transmises de génération en génération, sont le résultat du mélange de toutes sortes d'influences. Il s’agit d’un fond religieux commun que les Chinois ne nommaient pas (de la même manière que le concept d'hindouisme ne s'est créé qu'en référence à des dogmes religieux extérieurs). Elle est ainsi absente de presque toutes les statistiques sur les religions d'Asie, ses fidèles étant enregistrés dans les catégories « taoïste » ou « bouddhiste », voire « confucianiste ». Religion traditionnelle, taoïsme, bouddhisme et confucianisme[modifier | modifier le code] Le taoïsme est resté un ensemble d’écoles et non une confession religieuse à proprement parler.

La Chine Médecine traditionnelle chinoise Vieille de quelques milliers d'années, la Médecine traditionnelle chinoise (MTC) est un « système », c'est-à-dire un ensemble de théories (explications) et de pratiques (techniques) concernant l'humain et sa santé. Sa relative complexité, pour les Occidentaux, tient surtout aux faits suivants : Elle possède sa propre base philosophique et symbolique. Pour assurer le bien-être chez les humains, la Médecine traditionnelle chinoise a recours à 5 pratiques principales. L’acupuncture La pharmacopée chinoise (herbes médicinales) La diététique chinoise Le massage Tui Na Les exercices énergétiques - Le Qi Gong - Le tai-chi Les personnes formées aux 5 pratiques portent le titre de docteur en médecine chinoise. Voici une synthèse des principales théories - il y en a des dizaines d'autres - sur lesquelles se basent la MTC et chacune de ses pratiques.

Médecine chinoise, acupuncture, medicina china, acupuntura, écol La natte Wai Qi - La tradition coréenne au service de notre santé La natte Wai Qi® est un appareil basé sur le rayonnement infrarouge d’argiles et de minéraux visant à soutenir et améliorer les processus vitaux de l’organisme. Les applications sont variées dans les domaines du bien-être, de la prévention et du soutien curatif. En Corée, au Japon et en Chine, il y a une grande expérience de l’utilisation de la chaleur dans le bien-être et le traitement des maladies. Les effets des rayonnements infrarouges y ont é... La palpation des canaux en acupunctureMEMBRES Avertissement : méridien ou canal ? Régler les formations en ligne par carte bancaire sans compte Paypal Le règlement des formations en ligne de se fait par carte bancaire à travers le système Paypal qui est l’un des plus sûrs. Speaking In Western and Eastern Terms: A Chat With Phillippe Sionneau Nouvelle façon d’apprendre la médecine chinoise

recettes d'une Chinoise

Related: