background preloader

Grammaire chinoise

Grammaire chinoise
Les aspects généraux de la grammaire mandarin standard Tous les dialectes de chinois partagent un système grammatical similaire, différent de ceux employés dans d'autres familles de langue. Tous les mots n'ont seulement qu'une forme grammaticale, comme la langue manque de conjugaison, de déclinaison ou d'aucune autre inflexion (il existe des exceptions minimes). Les temps ne sont pas indiqués grammaticalement ; ils sont précisés par des adverbes de temps ("hier", "plus tard") ou des particules d'aspect ou des prépositions indiquant l'achèvement d'une action ou le changement d'état (tout au long avec plusieurs autres significations dépendant du contexte). A cause des manques d'inflexions, la grammaire chinoise peut apparaître fort simple comparée à celle des langues romanes à un locuteur qui est habitué aux langues infléchies. La syntaxe Une langue au sujet dominant La construction des verbes successifs L'écriture chinoise Le nombre des caractères chinois Related:  Chine

Apprendre le chinois c'est facile ! Apprendre le chinois Si vous essayez d'apprendre le chinois vous allez trouvez quelques ressources utiles, y compris des cours sur les adjectifs, les adverbes, les articles, le féminin, la négation, les noms, les nombres, les phrases, le pluriel, les prépositions, les pronoms, les questions, les verbes, une liste de vocabulaire, exercices ... pour vous aider avec la grammaire en chinois. Tout cela est gratuit. Le tableau ci-dessous contient les liens vers les leçons en chinois. Profitez de nos cours! Apprendre le chinois Apprendre les langues peut vous aider a communiquer avec d'autres gens et d'autres cultures facilement. Nous espérons que les leçons ci-dessus vous a aidé à apprendre le chinois.

PARLEZ CHINOIS - apprendre à parler le chinois mandarin Chine : naître et ne pas être Li Xue, la jeune fille qui témoigne dans le reportage de son combat acharné pour une identité, nous a écrit cette lettre : "La 4ème session plénière du Comité central du parti communiste qui vient de se réunir a conclu que la Chine devait appliquer l’Etat de droit et l’équité de la justice, et comme à chaque fois, j’espère que ça va changer quelque chose pour moi, et comme à chaque fois rien ne change. L’espoir que j’obtienne un jour une identité est toujours aussi mince, et sans pièce d’identité, je n’ai aucun droit, comme depuis ma naissance. Vous pouvez suivre Li Xue sur Weibo, le Twitter chinois, où elle parle de sa vie quotidienne et de ses attentes. Evolution de la politique de l'enfant unique en Chine [ jìhuà shēngyù zhèngcè, "politique du planning familial"] 1950' : Après la fondation de la fondation de la République Populaire de Chine, Mao Zedong a encouragé les femmes à avoir le plus d'enfants possibles.

Ma methode pour apprendre le chinois - Forum Chine, chinois & Asie Bonjour tout le monde Juste un petit mot, pour vous faire partager ma méthode pour apprendre le chinois. J ai acheté plein de méthodes, assimil , nathan, methode 90 livre de poche etc, etc. J ai travaillé avec plusieurs, et finalement j en suis arrivé a utiliser la methode 90 livre de poche...celle que je pensais etre la moins éfficace au début Assimil est trés bien mais je trouve que les dialogues sont un peu longs donc plus de vocabulaire a assimiler. Alors pourquoi la méthode 90 ???... . Je cherche toujours la maniere la plus éfficace et économe en matiere de temps pour apprendre. Dabord, j ai laissé tomber l écriture depuis longtemps, car cela n a aucun interet a moins d habiter en chine. Pour chaque nouvelle lecon je procede comme suit: -j écoute la lecon plusieurs fois (4, 5 fois) en répétant bien chaque phrase et sans regarder la traduction. Ensuite j écris sur un cahier les phrases (en francais) qu il faut traduire en chinois.

Test d'évaluation de chinois Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une certification HSK Le test d'évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi (chinois simplifié : 汉语水平考试 ; chinois traditionnel : 漢語水平考試 ; pinyin : hànyǔ shuǐpíng kǎoshì), en abrégé HSK, est le seul test normalisé de la République populaire de Chine pour tester les compétences linguistiques en mandarin des personnes ne l'ayant pas comme langue maternelle, à savoir les étudiants étrangers, les Chinois d'outre-mer et les membres des minorités ethniques de Chine. Cet examen de chinois mandarin est organisé par le ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine. La version actuelle du HSK a été introduite entre novembre 2009 et mars 2010. Les compétences attendues selon les niveaux sont les suivantes : Il existe également un équivalent au HSK pour les enfants de moins de 15 ans : le YCT (Youth Chinese Test) et un équivalent commercial : le BCT (Business Chinese Test) qui comporte 3 niveaux de compétences.

Chineasy, la méthode qui vous promet d'apprendre facilement le chinois Avez-vous déjà pensé à apprendre le chinois? Et y avez-vous déjà renoncé car c’était trop compliqué? La méthode Chineasy, dont les premières publications viennent de paraître, va peut-être vous faire changer d’avis. publicité Chineasy, c’est une nouvelle façon d’apprendre le chinois, grâce à des pictogrammes. A l’origine de cette méthode, ShaoLan Hsueh, née à Taïwan et vivant à Londres, a travaillé avec l’illustrateur Noma Bar. «Le vrai plan derrière ce projet est de combler le fossé qui existe entre l’Est et l’Ouest.» Mais le chinois apparaît comme un «énorme obstacle» à cela, explique ShaoLan. ShaoLan Hsueh décrit l’originalité de sa méthode: «Ce qui rend Chineasy unique, c’est son côté visuel, esthétique, qui est facilement mémorisable, mais aussi qui permet de capter le côté marrant et moderne du chinois.» Trois paliers permettent de progresser dans l’apprentissage du mandarin. Le mot «personne» «Le mot composé pour "suivre" est une combinaison entre deux composantes de "personne"»

Religion traditionnelle chinoise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Temple Hui-an à Tainan, Taïwan Née dans une région du monde où l'adhésion exclusive à une confession est une pratique presque inconnue, la religion traditionnelle repose sur une vision de l'univers et de la place qu'y occupe l'être humain partagée par tous. Ses croyances et pratiques, transmises de génération en génération, sont le résultat du mélange de toutes sortes d'influences. Il s’agit d’un fond religieux commun que les Chinois ne nommaient pas (de la même manière que le concept d'hindouisme ne s'est créé qu'en référence à des dogmes religieux extérieurs). Elle est ainsi absente de presque toutes les statistiques sur les religions d'Asie, ses fidèles étant enregistrés dans les catégories « taoïste » ou « bouddhiste », voire « confucianiste ». Religion traditionnelle, taoïsme, bouddhisme et confucianisme[modifier | modifier le code] Le taoïsme est resté un ensemble d’écoles et non une confession religieuse à proprement parler.

Related: