background preloader

Découverte de la Chine et apprentissage de la langue

Découverte de la Chine et apprentissage de la langue

http://www.chine-nouvelle.com/

Related:  Chine

Chineasy, la méthode qui vous promet d'apprendre facilement le chinois Avez-vous déjà pensé à apprendre le chinois? Et y avez-vous déjà renoncé car c’était trop compliqué? La méthode Chineasy, dont les premières publications viennent de paraître, va peut-être vous faire changer d’avis. Ma methode pour apprendre le chinois - Forum Chine, chinois & Asie Bonjour tout le monde Juste un petit mot, pour vous faire partager ma méthode pour apprendre le chinois. J ai acheté plein de méthodes, assimil , nathan, methode 90 livre de poche etc, etc. J ai travaillé avec plusieurs, et finalement j en suis arrivé a utiliser la methode 90 livre de poche...celle que je pensais etre la moins éfficace au début Assimil est trés bien mais je trouve que les dialogues sont un peu longs donc plus de vocabulaire a assimiler.

Apprendre le chinois Si vous essayez d'apprendre le chinois vous allez trouvez quelques ressources utiles, y compris des cours sur les adjectifs, les adverbes, les articles, le féminin, la négation, les noms, les nombres, les phrases, le pluriel, les prépositions, les pronoms, les questions, les verbes, une liste de vocabulaire, exercices ... pour vous aider avec la grammaire en chinois. Tout cela est gratuit. Le tableau ci-dessous contient les liens vers les leçons en chinois. Profitez de nos cours! Conclusion - Illustration «Un traducteur automatique c’est un site où on tape en français et ça parle en anglais.» ou alors : «Si le professeur demande d’écrire une autobiographie en anglais, on utilise un site de traduction comme ça c’est plus simple.»

Langues chinoises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chinois. Langues chinoises[modifier | modifier le code] On distingue généralement sept grandes langues chinoises parlées modernes : Certains linguistes distinguent parfois trois autres langues importantes : Grammaire chinoise Les aspects généraux de la grammaire mandarin standard Tous les dialectes de chinois partagent un système grammatical similaire, différent de ceux employés dans d'autres familles de langue. Tous les mots n'ont seulement qu'une forme grammaticale, comme la langue manque de conjugaison, de déclinaison ou d'aucune autre inflexion (il existe des exceptions minimes). Les concepts comme le pluriel ou le temps passé sont exprimés par un moyen syntaxique. Les temps ne sont pas indiqués grammaticalement ; ils sont précisés par des adverbes de temps ("hier", "plus tard") ou des particules d'aspect ou des prépositions indiquant l'achèvement d'une action ou le changement d'état (tout au long avec plusieurs autres significations dépendant du contexte). A cause des manques d'inflexions, la grammaire chinoise peut apparaître fort simple comparée à celle des langues romanes à un locuteur qui est habitué aux langues infléchies.

Test d'évaluation de chinois Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une certification HSK Le test d'évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi (chinois simplifié : 汉语水平考试 ; chinois traditionnel : 漢語水平考試 ; pinyin : hànyǔ shuǐpíng kǎoshì), en abrégé HSK, est le seul test normalisé de la République populaire de Chine pour tester les compétences linguistiques en mandarin des personnes ne l'ayant pas comme langue maternelle, à savoir les étudiants étrangers, les Chinois d'outre-mer et les membres des minorités ethniques de Chine. Il est également connu sous le nom de « test d'évaluation du Chinois » ou le « TOEFL Chinois »[1]. Cet examen de chinois mandarin est organisé par le ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine. La version actuelle du HSK a été introduite entre novembre 2009 et mars 2010.

Chine : naître et ne pas être Li Xue, la jeune fille qui témoigne dans le reportage de son combat acharné pour une identité, nous a écrit cette lettre : "La 4ème session plénière du Comité central du parti communiste qui vient de se réunir a conclu que la Chine devait appliquer l’Etat de droit et l’équité de la justice, et comme à chaque fois, j’espère que ça va changer quelque chose pour moi, et comme à chaque fois rien ne change. L’espoir que j’obtienne un jour une identité est toujours aussi mince, et sans pièce d’identité, je n’ai aucun droit, comme depuis ma naissance. Je suis impuissante face à eux, face à leurs lois, mais je ne peux pas abandonner mon combat, peu importe ce qui m’arrive, parce que c’est la seule chance pour moi d’exister un jour. Parfois je ne peux pas m’empêcher de penser que si je n’étais pas née, mes parents n’auraient pas eu à souffrir. Je n’en peux plus d’être obligée de vivre à leur crochet.

Chinois parlé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte des parlers chinois Le Chinois parlé (ou les dialectes chinois) comprend de nombreuses variantes. Bien que le mot dialecte soit souvent utilisé pour rendre le terme fangyan (chinois simplifié : 方言 ; chinois traditionnel : 方言 ; pinyin : fāngyán), les différences entre les principales variations parlées de la langue chinoise sont telles qu'elles sont généralement inintelligibles. Savoir si ces variantes sont des langues ou dialectes est une source sans fin de discussions, les parlers chinois manquant de normes formelles. (Voir en:Identification of the varieties of Chinese pour plus de détails)

Apprendre le Chinois, découvrir la Chine... by sphere Jun 1

Related:  languesChinoisBlogs et sitesChinois - CivilisationLanguesChinois网上课堂