background preloader

Programme de développement technologique des associations à but non lucratif - En partenariat avec TechSoup Global

Programme de développement technologique des associations à but non lucratif - En partenariat avec TechSoup Global
AdB-SolidaTech aide les associations à développer leurs activités et améliorer leur fonctionnement par une meilleure utilisation des outils numériques. Il permet aux associations françaises de bénéficier de produits donnés par les plus grands acteurs du secteur technologique. Six entreprises donatrices participent aujourd’hui au programme : Microsoft, Adobe, Cisco, Symantec, SAP, Ciel! et RunOrg Combiné à l'offre d'équipements reconditionnés par les Ateliers du Bocage, ce programme représente une véritable opportunité pour les associations qui souhaitent utiliser les technologies. Pour en bénéficier, vous devez tout d'abord enregistrer votre organisation (inscription gratuite et sans engagement).

https://www.adb-solidatech.fr/

Exercices d'utilisation d'Internet - Association Science Ouverte Accueil > Ressources > Informatique Ceci est une activité proposée par l’atelier Informatique, formation de base pour adultes. Niveau 1 (le site est indiqué, pas besoin de Google) Science Ouverte Quelles sont les activités proposées par l’Espace Avenir le mercredi ? 5 outils pour imprimer plus écolo Chaque année,200 milliards de pages sont imprimées en France16% ne sont jamais lues3/4 des déchets de bureau viennent de ces impressions3 tonnes de bois sont nécessaires à la production d'une tonne de papier. Ces chiffres sont issus d'une étude Ipsos de 2008, qui assure que le volume de pages imprimées augmente de 5% à 10% par an... Pour lutter contre ce gaspillage, écologique et économique, plusieurs outils informatiques existent. Tech Ethique en a sélectionné cinq. 1/ Print Eco : le formatage efficacePrint Eco est un petit logiciel qui reformate automatiquement les documents à imprimer.

Contre la désillusion, l’éducation populaire Le 25 mai, plus de 100 000 jeunes qui utilisaient pour la première fois leur carte d’électeur ont déposé un bulletin du Front national (FN) dans l’urne. Plus d’un million ont décidé de ne pas utiliser du tout leur carte d’électeur. Devant cette situation, comment ne pas ressentir l’ampleur du gâchis ? Le déplorer ne saurait suffire. Soutien aux musiciens Les difficultés rencontrées par les musiciens sont multiples : manque de diffusion, complexités administratives, moyens techniques et financiers, autant de freins à la professionnalisation. Conscients du rôle essentiel que jouent ces acteurs de la culture, nous cherchons à les accompagner dans leurs projets. Aide à la diffusion La diffusion de leur musique reste le plus grand défi des musiciens : trouver des dates de concerts, des passages en radio, en bref trouver son public.

Comprendre l'ordinateur - C'est quoi ko, Mo, Go ? Toutes les sciences utilisent différentes unités. Par exemple, on mesure les distances en mètres, l'énergie en Joules, etc. En informatique, on mesure généralement en octets la quantité d'informations. Jenemecacheplus.com : le psoriasis n'aura pas ma peau ! La crise oblige les associations à revoir leurs pratiques Outre une chute de leurs ressources, les associations sont de plus en plus confrontées à la concurrence, et aux difficultés de renouvellement de leurs instances dirigeantes. Après une période de développement sans précédent, le monde associatif bascule lui aussi dans l’austérité. Il doit, à l’instar des entreprises et autres instances publiques, rationaliser, mutualiser, effectuer des choix budgétaires difficiles.

Délégation Musique et Danse Haute-Garonne (ADDA 31) - Toulouse Créée en 1974 par le Conseil Général de la Haute-Garonne et le Ministère de la Culture et de la Communication, l’ADDA 31 (Association Départementale pour le Développement des Arts) participe en tant que Délégation Départementale à la définition et à la mise en œuvre de la politique musicale et chorégraphique du Conseil Général dans toutes ses expressions : l’information, l’enseignement de la musique et de la danse, les pratiques amateurs, l’éducation artistique, le spectacle vivant. Relais entre les différentes institutions, les acteurs de la vie culturelle et les publics, l’ADDA 31 engage diverses actions dans la recherche constante d’une meilleure structuration de la vie musicale et chorégraphique et de l’élargissement des publics. Au croisement des initiatives, l’ADDA 31 constitue aussi un lieu de réflexion et d’échanges. Sa mission est de coordonner les acteurs culturels et d’organiser des manifestations d’envergure.

Word est mon ami : Foire aux questions Des points apparaissent entre les mots à l'écran. Les points qui apparaissent entre les mots représentent des espaces et ne seront pas imprimés. Pour désactiver l'affichage des points et des autres marques de format, cliquez sur Afficher/Masquer Si les points demeurent affichés, dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Affichage. Sous Marques de format, désactivez la case à cocher Espaces. Haut de page

Deloitte Touche Tohmatsu : Résultats de l’étude Deloitte – CNRS Centre d’Economie Sociale Neuilly-sur-Seine, le 25 octobre 2012 -A l'occasion du 7ème Forum National des Associations et Fondations, Deloitte présente les résultats d'une enquête menée en collaboration avec le CNRS-Centre d'Economie Sociale auprès du secteur associatif. L'étude dresse un nouvel état des difficultés du secteur associatif, leur impact selon les types d'associations et apporte quelques préconisations, six ans après l'enquête « Trajectoires associatives » menée par le cabinet et le laboratoire Matisse du CNRS. Un contexte de crise marqué par de fortes mutations

Yannick Blanc: “Un nouveau modèle économique associatif est à inventer” Interrogé par Le Mouvement associatif, Yannick Blanc, Président de la Fonda, revient sur les raisons historiques qui expliquent le manque de fonds propres dans les associations. Il insiste sur l'importance de ces fonds pour permettre aux associations de diversifier leurs ressources, de couvrir leurs besoins en fonds de roulement, assurer leur stabilité et financer leur investissement. Comment expliquer le manque de fonds propres dans les associations ?

Related:  Examples