background preloader

AdB-SolidaTech

AdB-SolidaTech
AdB-SolidaTech aide les associations à développer leurs activités et améliorer leur fonctionnement par une meilleure utilisation des outils numériques. Il permet aux associations françaises de bénéficier de produits donnés par les plus grands acteurs du secteur technologique. Six entreprises donatrices participent aujourd’hui au programme : Microsoft, Adobe, Cisco, Symantec, SAP, Ciel! et RunOrg Combiné à l'offre d'équipements reconditionnés par les Ateliers du Bocage, ce programme représente une véritable opportunité pour les associations qui souhaitent utiliser les technologies. Pour en bénéficier, vous devez tout d'abord enregistrer votre organisation (inscription gratuite et sans engagement).

https://www.adb-solidatech.fr/

Related:  Développement numériquekrispmisSolidaritésAssociations et numériqueAssociation

Métiers de l'Internet Acheteur d'espaces publicitaires web L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). Pinterest épinglé par le droit d’auteur La start-up de l'année 2011 est confrontée à la rigidité des règles fixant le droit d'auteur. Ses récentes déconvenues posent une énième fois la question du statut du partage des contenus sur Internet. Élu meilleure startup par TechCrunch en 2011, le réseau social Pinterest a le vent en poupe aux Etats-Unis et commence à faire parler de lui en France. Déjà considéré comme “le nouveau Facebook” par certains, le site est le premier début 2012 à avoir atteint aussi rapidement une audience de 10 millions de visiteurs par mois. Ce succès fulgurant cache néanmoins une polémique grandissante à propos du respect par le site des règles du droit d’auteur, car la contrefaçon semble inscrite dans ses principes même de fonctionnement.

Tikis : l'adjectif, affiches et carte mentale Par Trois Plumes dans Grammaire le 19 Juillet 2014 à 12:13 L'utilisation des Tikis en classe m'a amené à améliorer et à clarifier les ressources élaborées. J'ai donc repris mes affiches. Elles sont plus nombreuses, plus ciblées et - je l'espère - plus parlantes. J'ai également élaboré une carte mentale de l'adjectif en guise de trace écrite.

Votre compte Association : le compte des démarches administratives en ligne de votre association - Authentification Demande de subvention auprès des collectivités territoriales Nouveau Cette demande est à utiliser par les associations sollicitant une subvention auprès d'une collectivité territoriale partenaire, et concerne : le financement d'actions spécifiques, de fonctionnement général de l'association ou de projets d'investissements. Demande de subvention Déposez un dossier de demande de subvention auprès de plusieurs organismes partenaires. Information importante sur votre démarche : cf Actualité Système d'échange local Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sel. Un système d'échange local (ou SEL) est un système d'échange de produits ou de services qui se font au sein d'un groupe fermé (généralement associatif). Le SEL permet à tout individu d'échanger des compétences, des savoir-faire et des produits avec les autres membres du groupe. Chaque SEL est un groupe de personnes vivant dans un même secteur géographique. Pour comptabiliser les échanges, le SEL crée sa propre monnaie, appelée unité d’échange, le plus souvent basée sur le temps (1 heure = 60 unités).

Fête de l’Internet 2013 La Fête de l’Internet 2013 aura lieu du lundi 18 mars au dimanche 31 mars 2013 et la thématique retenue pour 2013 est « EMPLOI et MOBILITE ». Comme pour chaque édition, cette thématique est fédératrice et généraliste : toutes les déclinaisons sont les bienvenues, notamment pour les plus jeunes et les plus âgés. Les visuels de la fête (logo, affiches…) sont disponibles sur NetPublic.fr (cf. en fin d’article). Le téléphone portable: miroir de nos sociétés En quelques années, le téléphone mobile aura conquis les espaces et les esprits comme aucun objet moderne n’aura réussi à le faire auparavant. Celui qui tente pourtant de lever le voile consensuel, construit par l’industrie des télécommunications et la publicité, qui recouvre désormais sa consommation de masse, passe le plus souvent pour un être agaçant empêchant la jouissance simple et bon-enfant du consommateur. Pourtant, l’existence de l’objet n’est rendue possible que par l’exploitation de l’homme et de la nature noyée, dans l’illusion qu’il sert notre intérêt et notre liberté.

Université Européenne de Bretagne En tant qu'École partenaire de PLAYTIME biennale d'art contemporain, l'EESAB a reçu le Mardi 4 novembre 2014 à Rennes, François Curlet et Jean-Marc Huitorel pour un dialogue entre l’artiste qui a conçu GOGOLF et le critique d’art et commissaire rennais, dont le travail a souvent tourné autour des questions de sport et art. JM.H : Une part importante de ton travail repose sur le jeu : jeu de mots, jeu de formes. Est-ce que, comme dit Duchamp, « Jouer, il n’y a rien de mieux » ? FC : Je ne suis même pas sûr que ce soit du travail d’ailleurs, c’est un état, le travail apparait dans la préparation de mise en visibilité des envies. (Extrait de l’entretien publié dans le Hors Série de Beaux-Arts Magazine dédié à PLAY TIME.)

Quelle place pour les réseaux sociaux dans votre association ? Si vous n’y êtes pas encore, vous y avez déjà pensé. Et si vous y êtes déjà, vous y pensez encore. Est-ce intéressant pour une association d’être active sur les réseaux sociaux ? Et surtout… Pour y faire quoi ? Des pâtés de sable ? Créer du lien Aide - Site Demo Notre site tente de vous expliquer, le plus clairement possible,comment débuter la prise en main d'un site de Community Forge. Comme une image vaut mieux qu'un long discours, nous vous proposons de visiter et d'essayer d'utiliser un site test. Deux versions francophones vous sont proposées. Pourquoi proposer deux différents sites de test en français ? CEFAC Pour suivre ses actions entreprises dans le Passeport pour l'Economie Numérique, le CEFAC a proposé d'animer le Comité pédagogique Transition Numérique et de superviser la création des contenus pédagogiques de formation. Mise à disposition de l'Environnement Numérique de Formation, développé en partenariat avec INTEL Les ressources pédagogiques du programme gouvernemental Transition Numérique sont dédiées à la compréhension de l'économie numérique et à la formation des conseillers au numérique ainsi que les entreprises PME/TPE. Afin d'assurer la diffusion nationale des supports de formation, le CEFAC s'associe à la société INTEL et déploie l'Environnement Numérique de Formation (ENF). Il s'agit d'une plateforme web collaborative et de formation ouverte à distance (FOAD, ou e-learning). Les supports pédagogiques contenus sur l'ENF seront conçus par le CEFAC, mais aussi par les conseillers d'entreprise et les partenaires industruiels du programme Transition Numérique.

Related:  InformatiqueEcologiesolidaritesAssos 2.0 divers