background preloader

ADB Solidatech

ADB Solidatech

Jenemecacheplus.com : le psoriasis n'aura pas ma peau ! P'tite Lumière et Cie SEVREUROPE 5 outils pour imprimer plus écolo Chaque année,200 milliards de pages sont imprimées en France16% ne sont jamais lues3/4 des déchets de bureau viennent de ces impressions3 tonnes de bois sont nécessaires à la production d'une tonne de papier. Ces chiffres sont issus d'une étude Ipsos de 2008, qui assure que le volume de pages imprimées augmente de 5% à 10% par an... Pour lutter contre ce gaspillage, écologique et économique, plusieurs outils informatiques existent. Tech Ethique en a sélectionné cinq. 1/ Print Eco : le formatage efficacePrint Eco est un petit logiciel qui reformate automatiquement les documents à imprimer. 2/ FinePrint : à la mainCe logiciel fonctionne sur le même principe que Print Eco, mais c'est à l'utilisateur d'enlever, à la main, les éléments qu'il ne souhaite pas imprimer. 3/ GreenPrint : pour les entreprisesIl s'agit cette fois d'une suite complète de logiciels, consacrés au monde de l'entreprise.

Soutien aux musiciens | Association Sozinho Les difficultés rencontrées par les musiciens sont multiples : manque de diffusion, complexités administratives, moyens techniques et financiers, autant de freins à la professionnalisation. Conscients du rôle essentiel que jouent ces acteurs de la culture, nous cherchons à les accompagner dans leurs projets. Aide à la diffusion La diffusion de leur musique reste le plus grand défi des musiciens : trouver des dates de concerts, des passages en radio, en bref trouver son public. Création de supports Moyens devenus indispensables pour bâtir une image qui corresponde à son univers musical, les supports de communication toujours plus nombreux et diversifiés font partie intégrante du développement d’un groupe. Details et tarifs (pdf) Formation : les Éclairages

Bibliothèque du Centre National Pédagogique des MFR Délégation Musique et Danse Haute-Garonne (ADDA 31) - Toulouse Créée en 1974 par le Conseil Général de la Haute-Garonne et le Ministère de la Culture et de la Communication, l’ADDA 31 (Association Départementale pour le Développement des Arts) participe en tant que Délégation Départementale à la définition et à la mise en œuvre de la politique musicale et chorégraphique du Conseil Général dans toutes ses expressions : l’information, l’enseignement de la musique et de la danse, les pratiques amateurs, l’éducation artistique, le spectacle vivant. Relais entre les différentes institutions, les acteurs de la vie culturelle et les publics, l’ADDA 31 engage diverses actions dans la recherche constante d’une meilleure structuration de la vie musicale et chorégraphique et de l’élargissement des publics. Au croisement des initiatives, l’ADDA 31 constitue aussi un lieu de réflexion et d’échanges. Sa mission est de coordonner les acteurs culturels et d’organiser des manifestations d’envergure.

Couac.org > Collectif Urgence d'Acteurs Culturels

Related: