background preloader

Choisir un bon nom de marque ou de site Internet

Choisir un bon nom de marque ou de site Internet
6 étapes pour trouver le nom de son entreprise, de sa marque ou de son site internet Voici les 6 étapes pour trouver le meilleur nom pour votre marque, votre entreprise ou votre site internet, de la phase de réflexion initiale au dépôt de marque, en passant par les différentes méthodes de création de noms. Dans ce dossier pratique nous verrons également le cas particulier des sites internet puisque plus encore que le nom, la capacité à être trouvé dans un moteur de recherche est essentielle. Pourquoi faut il un bon nom de marque ? Tout simplement car c’est un des éléments essentiels de votre succès: Bien entendu une bonne marque doit être prononçable facilement, permettre une bonne mémorisation, être compréhensible par le maximum de personnes de la cible… Etape 1 : Définissez l’univers de votre marque et les concepts associés. Avant même de commencer à réfléchir à un nom, commencez d’abord par définir votre univers de marque. – Racines de base: emménage, en-ménage, loc… – www.dicolatin.com Nb: Related:  InspirationDes pistes de reflexions

Project Naptha We are Fi – The Multi–Award Winning Digital Design Agency: What We Do Product development Fi’s history with award­-winning products, services and new ventures has created a standard of excellence in intuitive UX, beautiful design and inspiration. The products we help design today drive ROI for tomorrow’s business model. Social media Fi bridges brands and fans together to create scalable engagement with full­-service offerings in campaign development, platform integrations (e.g. Content strategy We take a strategic approach to managing content as an asset with a quantifiable ROI. Search marketing A successful digital campaign requires search performance to be competent and competitive. Emerging media Fi’s award­-winning work in mobile and emerging platforms scales from sophisticated responsive app design and development of websites to tablet and mobile applications and gaming consoles. Digital installations The retail experience turns virtual with Fi’s expertise in in­-store digital installations. Web development Content management systems

Audit Energy : Audit & Certification energetique PAE PEB, par Au La fête du pain 2016 – 21e édition de la fête du pain du 23 au 29 mai, partout en France ! ENTREPRISE 2.0 Depuis l’apparition du concept de « Web 2.0″ pour indiquer l’évolution du Web vers plus de simplicité et d’interactivité, l’appellation « 2.0″ est partout ! On parle notamment beaucoup de « RH 2.0″, de « Manager 2.0″, de « Collaborateur 2.0″ ou d’ »Entreprise 2.0″. Lorsque l’on accole l’étiquette 2.0 à un concept, c’est souvent pour mettre en évidence la dimension sociale et collaborative de ce concept. En schématisant un peu, le RH 2.0 est celui qui intègre de nouveaux outils, plus collaboratifs, dans ses méthodes de travail. Le manager 2.0 est celui qui travaille davantage en coordonnant qu’en ordonnant et qui renforce la proximité avec ses collaborateurs, notamment par le biais des technologies. Le collaborateur 2.0 quant à lui s’implique davantage dans la gestion de sa propre carrière, en faisant notamment part de ses aspirations et attentes professionnelles au travers de portails collaboratifs personnalisés. Quid de l’entreprise 2.0 ? Alors, toujours partant pour le 2.0 ? WordPress:

Toutes les guidelines des réseaux sociaux et des services web avec findguidelin.es Pour utiliser un service web, son image, son logo ou ses boutons de partage, il y a des règles à respecter. La plupart des services web ne permettent pas l’utilisation de logos ou boutons « fantaisistes » et exigent l’utilisation des ressources officielles. Cela permet une image uniformisée et c’est légitime de la part des marques. Seulement, pour trouver les logos et ressources graphiques d’Instagram, de Spotify, de Facebook, de Tumblr, de WordPress ou des centaines de services dont vous aurez potentiellement besoin, la tâche s’avère fastidieuse. Pour éviter de perdre du temps à chercher toutes les guidelines dont vous pouvez avoir besoin, il existe un service aussi pratique qu’exhaustif : findguidelin.es Le site contient les guidelines de tous les réseaux sociaux et de dizaines de services web.

Dessinateur de presse et illustrateur-dessin en direct : Luc Tesson. Dessinateur humoristique. Audit energetique Carol Quenon 1340 Ottignies Brabant Wallon Bel La pause déjeuner, nouveau Graal des boulangeries En 7 ans, le secteur de la restauration rapide a explosé. Un bon créneau pour les boulangeries qui accueillent chaque jour 12 millions de clients. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anna Villechenon Soupes, salades, sandwiches, quiches, tourtes, plats du jour... Il est 13 heures, la pause déjeuner est déjà bien entamée et les clients se pressent dans "La Pompadour", une boulangerie chic du 16e arrondissement de Paris. Salariés ou étudiants, du collégien qui s'offre un dessert plus appétissant que celui de la cantine à l'employé de bureau qui vient chercher son repas avant de retourner derrière son ordinateur, cet afflux de clients fait le bonheur de Dominique Anract, patron de l'un des 35 000 établissements de boulangerie-pâtisserie de France. Ici, c'est à la carte, et à 7,50 euros le plat du jour et environ une dizaine d'euros pour une salade ou un sandwich accompagné d'un dessert et d'une boisson, ça ne revient pas plus cher qu'une "formule" classique.

entreprises et réseaux sociaux toute l'actualité "Gouvernance" Edition du 16/01/2012 - par Bertrand Lemaire L'Electronic Business Group (EBG) a organisé une conférence sur l'usage des médias sociaux. Si la théorie est prometteuse, les usages concrets restent limités quand ils ne sont pas catastrophiques. « Dans le monde physique, un client mécontent peut parler de vous à dix amis ; dans les réseaux sociaux, il peut parler de vous à 10 000 personnes ». Pour tenter d'y voir plus clair, l'Electronic Business Group (EBG) a organisé le 13 janvier 2011 une conférence intitulée « comment intégrer les réseaux sociaux dans le système d'information afin d'appliquer une démarche BI ». Cinq raisons d'y aller Selon Renaud Finaz de Villaine, cinq raisons peuvent motiver les entreprises à s'intéresser aux réseaux sociaux. Susciter le buzz et la notoriété sur les réseaux sociaux commence par faciliter l'utilisation de la communication institutionnelle. Et négliger de surveiller sa e-réputation peut être catastrophique.

Related: