background preloader

Sites qui proposent des images haute définition et libre de droit

Sites qui proposent des images haute définition et libre de droit
La plupart des site qui proposent des images gratuites libre de droit, proposent souvent des images qui sont relativement petites (800 pixels max…), mais pour se faire connaître certains photographes, n’hésitent pas à proposer leur photo en haute définition et de plus, les images sont libre de droit avec usage commercial possible. Voilà donc cinq sites qui proposent des images de grandes dimensions trouvé au grès de mes surfs sur le web. 1o photo tous les 10 jours en téléchargement gratuit en format relativement grand (supérieurs à 2000 pixels de large voir carrément 4000 pixels de large. Comme il s’agit d’un blogue tumblr il faudra un peu maîtriser les techniques de filtrage que j’explique sur mon billet « Visualiser les photos d’un blogue tumblr: 10 solutions« . Ma technique préférée est de faire une recherche photo directement avec l‘indexation google ici. Même topo, mais c’est 7 photos tous les 7 jours. Sur ce site, nous avons essentiellement des photos « vintage » (ancienne).

http://roget.biz/5-sites-qui-proposent-des-images-haute-definition-et-libre-de-droit

Related:  Contenu multimédia libre de droitInternet

Framazic Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre. Mieux, c’est même encouragé par les musiciens. La préoccupation de 95 % des musiciens est de se faire connaître, alors diffusez-les ! Mais si le travail d’un musicien n’a pas de prix, son art est coûteux : comme vous donneriez un pourboire à un serveur, soutenez les artistes que vous aimez. Paris vu du ciel On a tendance à l’oublier mais il n’y a pas que Yann Arthus-Bertrand qui a pris des photos de Paris vu du ciel. La toute première photo aérienne de Paris, fut prise par le grand Nadar à partir d’une montgolfière à 80 mètres au-dessus du sol en 1858 ! Il s’agit d’une photo réalisée en ballon captif ! Vers 1920, la maison d’édition “Aéro-Photo” a également réalisée une superbe série de photos aériennes de Paris : “Paris vu en avion” (cf ci-dessous). Il s’agit d’une maison d’édition controversée car ayant collaborée avec l’Allemagne nazie.

Paint.Net, tous les tutoriels Paint.NET, voici un bon logiciel de retouche d’image gratuit et simple à utiliser. Il existe l’excellent Gimp mais son interface assez complexe n’est pas forcément indiquée pour un non initié. Paint.NET est la perle rare. Démarré comme un projet universitaire, Paint.NET est une version très améliorée du Paint de Microsoft. 55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire).

Les premières publications des photos de Robert Capa sur le débarquement en Normandie Le 19 juin 1944, le magazine Life publie plusieurs pages de photos et commentaires sur le débarquement en Normandie. Intitulé Beachheads of Normandy, l’article comporte deux parties: sept pages de photos prises par Robert Capa à Omaha Beach le 6 juin, puis six pages de clichés pris par d’autres photographes ainsi que des cartes. (1) Life, 19 juin 1944, page 27 La première partie de l’article et les 10 photos de Capa retenues par Life sont reproduites sur le site de l’ICP (International Center of Photography, recherchez la référence 2991.1992); l’article dans son ensemble peut être retrouvé dans la collection de Life numérisée par Google.

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables. AbulÉdu Data Fr

PHOTO : Les 33 plus beaux lieux abandonnés dans le monde 9 May 2014 Bien des endroits à travers la Terre ont, autrefois connu la civilisation. Si l’homme s’est emparé du monde, il a aussi abandonné des milliers de lieux qui recèlent bien des mystères à l’heure d’aujourd’hui. Clic images - CRDP de l'académie de Dijon Clic images 2.0 est une banque de plus de 1000 illustrations indexées et libres de droits. Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière : Illustration provenant de Clic images 2.0 - Réseau Canopé Chaque image vous est proposée en trois formats (petite, moyenne et grande taille). Clic images 2.0 dispose de trois modes d’accès aux images : mode alphabétique, mode thématique et/ou mode recherche. Clic images 2.0 est un outil utile et pratique destiné notamment à contribuer à l’extension de l’enseignement des langues vivantes étrangères à l’école élémentaire

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement.

Related: