background preloader

Flickr: Creative Commons

Flickr: Creative Commons

https://www.flickr.com/creativecommons/

Related:  Images libres de droitTICE LycéeDroit d'auteurBanque d'imagesFree photos

Le musée virtuel du comics américain propose 15 000 bd en téléchargement gratuit et légal Les amateurs de bandes dessinées américaines peuvent désormais télécharger, gratuitement et légalement, 15 000 BD tirées de l’âge d’or des comics. Un contenu en langue anglaise qui va faire le bonheur des collectionneurs. Le Digital Comic Museum, musée numérique américain du comics, vient d’ouvrir. il met à disposition des internautes une partie de ses archives, en libre téléchargement. « Le meilleur site de téléchargement gratuit de comics », selon la publication en ligne OpenCulture.com. « Notre but est de propager et rendre disponibles ces comics au plus grand nombre », explique les responsables du musée. La plupart des 15 000 numéros concernés datent de l’âge d’or des comics, c’est-à-dire d’avant 1959. On peut par exemple y trouver les personnages Capt.

Gallica Sous toutes ses formes, par la richesse et la variété de ses supports, par sa double qualité d’œuvre d’art et de document, l’image occupe une place importante dans les collections de la BnF et dans Gallica. Représentée dans les collections depuis la fin du XVIIe siècle, d’abord sous la forme de l’estampe et du dessin, elle s’est développée, au fil des inventions et des innovations techniques, sous d'autres formes, pour devenir omniprésente et engager l’ensemble des collections. Si le département des Estampes et de la photographie leur fait naturellement la part la plus belle, nombre d’images sont également conservées aux départements des Arts du spectacle, des Cartes et Plans, de la Musique, de la bibliothèque-musée de l’Opéra ou de l’Arsenal.

Creative Commons – YouTube Les licences Creative Commons fournissent aux créateurs de contenu une méthode standard permettant d'autoriser un tiers à utiliser leur contenu. YouTube permet ainsi aux utilisateurs d'associer une licence Creative Commons CC-BY (paternité : réutilisation autorisée) à leurs vidéos. Les utilisateurs de YouTube peuvent alors accéder à ces vidéos pour les intégrer, même à des fins commerciales, dans leurs propres vidéos, via l'application de montage de vidéos de YouTube. Avec une licence CC-BY, la paternité est automatique, ce qui signifie que toute vidéo que vous créez à l'aide de contenu Creative Commons affichera automatiquement le titre des vidéos sources en dessous du lecteur vidéo. Respecter la vie privée et le droit à l'image  Page mise à jour le 01 septembre 2011 Apprendre à respecter les éléments constitutifs de la vie privée d’une personne, ainsi que son image. Comprendre les enjeux de la publication d’informations personnelles sur Internet. Cas concrets Lors d’un voyage à Paris, un internaute a photographié, sans le vouloir au premier plan, un couple qu’il ne connaissait pas au pied de la tour Eiffel.

top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits.

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives. Une large partie des albums figure dans la Base Numérique du patrimoine d'Alsace, que nous vous recommandons de consulter. La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit Sur le site de la bibliothèque publique de New York, il est désormais possible de télécharger gratuitement plus de 180.000 images libres de droit, y compris des photos de New York dans les années 1930, une collection de vingt mille cartes anciennes et des manuscrits de poètes. L'équipe de la bibliothèque encourage les internautes à se réapproprier les images de manière créative, et donne comme exemple ce GIF posté sur Twitter: Que faites-vous avec nos images dans le domaine public? Dites nous avec #nyplremix.

100% Mag me pique une photo... M6 me répond - Le Sot L'y Laisse Dimanche 17 mars 2013 7 17 /03 /Mars /2013 08:03 La semaine dernière 100% Mag diffusait un reportage sur les pots au feu dans lequel apparassait une photo de pot au feu de canard prise sur mon blog sans mon autorisation. Comme beaucoup de blogueurs culinaires ce n'est pas la première fois que je me fais plagier, mais c'est la deuxième fois que je me fais plagier par une chaine de télévision. Mon sang n'a fait qu'un tour et comme tout se négocie en ce bas monde, j'ai donc envoyé un mail aux services juridiques de M6 en leur demandant ce qu'ils comptaient faire pour me dédommager.

Bases d'images de musées Allemagne Staatsgalerie de StuttgartLe site Internet du musée propose un catalogue numérique bilingue allemand-anglais de ses collections. Un millier d'oeuvres de la collection d'art ancien (avant 1900) sont pour l'instant en ligne. consulter le site Autriche

Depuis l'upgrade Flickr, il est vraiment très compliqué de retrouver les photos sous CC; des infos sur l'évolution du search dans ce fameux sillo ? by amarois Jun 20

Related:  VEILLE ET NUMERIQUEOUTILS UTILESBanque d'images gratuitesGratuits et libresLibresArts - Images et PhotosTransformation DigitaleBanques d'imagesDanièleCreative commonsImages et sons libres de droit / Creative commonsCC images / sons / bruitsimages sur le NetBANQUE D'IMAGESImagesPédagogieBanques d'imagesfodefisLibre de droitBanques d'images