background preloader

Trouver l'origine d'une image - Tous les navigateurs Web

Trouver l'origine d'une image - Tous les navigateurs Web
Vous avez téléchargé une image il y a longtemps mais vous ne vous rappelez plus le site où vous l'avez trouvée ? Voici plusieurs pistes. Rendez-vous à l'adresse Dans le champ de recherche, cliquez sur le petit appareil photo. Si l'image est déjà hébergée en ligne, collez son adresse dans le champ URL de l'image. Si elle se trouve sur votre disque dur, cliquez sur Importer une image et cliquez sur Choisissez un fichier. Sélectionnez votre image sur le disque dur et validez.

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4095.htm

Related:  GRAPHISME & ILLUSTRATIONDroits

8 outils indispensables au Design Graphique - Innovation Story Il existe de nombreux outils permettant de faciliter la vie des designers, nous allons vous en présenter quelques-uns Invision : Si vous avez besoin d’une meilleure façon de présenter vos maquettes d’interface, ce petit outil pourrait vous plaire. Invision permet de rendre interactifs vos prototypes à l’aide de nombreuses transitions et animations. Exploiter pédagogiquement un extrait d’émission TV en classe ou au CDI avec vos élèves. Vous souhaitez enregistrer une émission de TV déjà diffusée afin d’en exploiter pédagogiquement un extrait en classe avec vos élèves. Rien de plus facile avec Captvty qui vous permettra de capturer très facilement ces flux vidéos diffusés en "streaming" par les différentes chaînes. Voir cadre juridique d’utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles en classe en bas de cet article et Le droit d'auteur et le droit à l'image. L’avantage lié aux émissions enregistrées localement sur le disque dur d’un PC ou sur un support amovible (clé USB, disque dur externe…) est, pour un enseignant, de pouvoir s’affranchir des problèmes liés à la connexion internet. En effet, la limitation de la bande passante dans beaucoup d’établissement scolaire ne permet pas un visionnage en "streaming" de qualité. Ce logiciel est gratuit mais pas libre.

Création de site Internet - Police d'écriture Catherine PINYO and Fabrice ALIZON Pixalione, 60 ter rue de Bellevue, 92100 Boulogne Billancourt Cet article est un état de l'art en matière de choix de police d'écriture Internet . La synthèse de trois études récentes permet de recommander la meilleure police d'écriture web, en fonction de l'image souhaitée pour le site (professionnel, jeune et fun, élégant, etc.) ainsi que de l'âge de l'internaute.

5 outils gratuits pour convertir un fichier en ligne Il n’est pas rare que vous receviez des fichiers par mail illisibles. C’est normal, votre ordinateur ne supporte certainement pas tous les formats. Dans ces cas là, il faut passer par un logiciel de conversion. Vous le savez, je préfère pour ma part passer par Internet. Vecteurs gratuits et autres fichiers graphiques Nouveau Ensemble de phrases d'amour avec des coeurs d'aquarelle 5,818 184 Il ya 7 jours Fleurs d'aquarelle vintage fond 4,238 136 Il ya 7 jours

Le droit d’auteur et le droit à l’image Escape Game Mathador <b><br>Votre classe a moins d’une heure pour stopper un programme informatique qui ferait de notre vie un enfer mathématique ! Téléchargez le kit, imprimez les énigmes, préparez les enveloppes. Les picto fontes ou comment se simplifier la gestion des icones Les icônes sur le web en 2012, une vraie galère Ces petits éléments graphiques si chers à nos design sont essentiels, s'ils sont bien choisis ils apportent beauté et compréhension à l'expérience utilisateur de l'internaute. Le hic c'est qu'il est compliqué de les gérer pour un webmaster.

Une CLÉ USB contenant des logiciels gratuits Publié le 15 janvier 2012 Voici une solution technologique très intéressante pour les élèves ayant des besoins particuliers (trouble du langage écrit, DI, TED, autiste…): une clé usb contenant des logiciels exécutables, des jeux, des exercices, des navigateurs adaptés… Vous n’avez pas besoin d’un technicien pour faire l’installation des logiciels disponibles sur la clé. Pour la version complète, le téléchargement et l’extraction prend plusieurs heures pour la version complète. ***Je vous suggère fortement de faire l’installation de base et par la suite installer une à une les ressources que vous voulez avoir sur votre clé (selon votre clientèle et les besoins de vos élèves). La version de « BASE » propose le « noyau de la clé », c’est-à-dire l’interface. La taille de cette version fait au plus 100 MO (équivalent à 20 photos ou 20 MP3).

Adioma un nouvel outil pour créer des infographies rapidement et facilement Vous souhaitez réaliser des infographies simples, le tout rapidement et sans avoir besoin de Photoshop... Découvrez un nouvel outil en ligne avec le service Adioma. Adioma : Composez vos infographies étape par étape Le service est très simple pour le moment, vous avez le choix parmi quelques modèles de structures, les plus populaires que l'on voit en infographie. Une fois le choix de la structure vous avez la possibilité d'ajouter des icônes, du texte et de gérer vos couleurs et le tour est joué ! Publier les écrits, les travaux, la photo ou la voix d'un élève  Page mise à jour le 01 septembre 2011 Apprendre à préserver les données personnelles des élèves qui permettent de les identifier directement lors de la publication de leurs travaux pédagogiques via des sites internet, le réseau intranet et/ou l’ENTENTEspace numérique de travail.Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative constituée autour de l'établissement scolaire.Il fournit à chaque utilisateur un point d’accès à travers les réseaux à l’ensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son profil. de l’établissement. Cas concrets Lors d’une sortie scolaire, un enseignant a filmé ses élèves participant à différentes activités pédagogiques.

Comprendre l'ordinateur - C'est quoi les dpi ? les ppp ? dpi = dots per inch. En français : ppp = points par pouce. dots = points = pixels. Le pouce est une unité de mesure britannique qui vaut à peu près 2,54 cm. Encore un diaporama ? Génial ! La semaine précédente, nous engagions une série d'articles consacrés à la présentation avec support visuel. Nous avions fait part des critiques, nombreuses, qui pleuvent ces derniers temps sur l'usage inapproprié du diaporama (celui qu'on appelle, par abus de langage « PowerPoint »), quel que soit le contexte d'utilisation. Dans cet article, nous allons examiner les tendances à l'amélioration et les repères fournies par certains utilisateurs expérimentés. Les champions

Comment créditer les images Si vous faites partie de ceux qui possèdent un blog, publient des contenus sur internet et sur les réseaux sociaux, il est important de correctement créditer les images. Par méconnaissance de la loi, par oubli ou par négligence, de nombreuses personnes utilisent des photos trouvées au hasard de leur balade sur la Toile, sans se préoccuper de ce qu'ils ont le droit de faire et sans indiquer la provenance de l'image. Il faut pourtant prendre garde à ce genre de pratique. Les crédits Le Web c’est pas en 72 dpi, coco! Pour fêter ma présence sur ce blog — youloulou, foule en liesse! — je vous propose de dézinguer un mythe du petit monde de l’informatique et du graphisme. Ce mythe dans sa plus simple expression: Le print c’est en 300 dpi, et pis le web c’est en 72 dpi. Et donc, ça c’est faux. Le Web n’est pas en 72 dpi (ou ppi ou pixels par pouce), et il n’est pas non plus en 96 dpi.

Related: