background preloader

Backstage Game - Backstage Game

Backstage Game - Backstage Game

http://www.backstage-game.com/

Related:  ressources_cleaEncore plus de jeuxNumérique et EPIjeux sérieuxCréation d'entreprise

Slice Fractions - L'application ludique qui enseigne véritablement les fractions - Quelques niveaux du titre peuvent être testés gratuitement avant de payer pour une licence éducative ou personnelle donnant accès à tous les niveaux. Des universitaires spécialisés en apprentissage ont collaboré avec des experts en jeu vidéo pour développer une activité à la fois éducative et amusante. Slice Fractions couvre les concepts suivants :Les parties d’un toutLe sens du numérateur et du dénominateurLes fractions équivalentesLa mise en ordre des fractionsLa soustraction de fractionLes additions de fraction La compréhension en lecture comporte son lot de défis et se révèle être un obstacle commun à l’apprentissage en mathématique. Slice Fractions innove en proposant une activité d’apprentissage qui ne requiert pas de lecture. Tout est ainsi beaucoup plus intuitif et agréable pour les jeunes. Ululab prend au sérieux les qualités éducatives de ses jeux.

Cyber Budget Source : Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Objectif : Découvrir et expérimenter les différentes étapes de l’élaboration du budget de l’État. Type : Petits jeux (quizz, plateforme, etc.). Langue : Français. Vous incarnez un Ministre du Budget qui vient juste de prendre ses fonctions. L’interdisciplinarité : un vrai sujet, pour le collège comme pour le supérieur Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. PHILIPPE DEVERNET Réforme du collège contestée, inquiétude des parents et des professeurs, baisse du niveau, première grève déjà annoncée… La rentrée dans le secondaire ne se déroule pas sous les meilleurs auspices, et cela ne devrait pas laisser indifférents les acteurs de l’enseignement supérieur. Parce que, évidence que l’on a tendance à oublier, ses enseignants hériteront, demain, d’étudiants qui seront d’abord passés par ce collège aujourd’hui tiraillé à hue et à dia. Parce qu’ils constatent déjà, depuis plusieurs années, des performances en berne.

Les jeux sérieux Les documents de présentation (Canopé Troyes) Les jeux sérieux, définitions Etudes, rapports, état des lieux Les jeux sérieux : interview d'Eric Sanchez (vidéo, Cérimes)Jeux sérieux et mondes virtuels (Eduscol)Jeux sérieux et autres jeux vidéo : dossier documentaire (Eduscol)Etat des lieux sur les jeux sérieux (Eduscol)Les jeux sérieux : sélection de ressources sur le thème des jeux sérieux dans la formation (ESEN)Serious games : advergaming, edugaming, training... Susciter l’esprit d’entreprendre Published on 21 oct. 2013 Un jeu sérieux pour développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes en difficulté ? C’est le défi que s’est lancé Id6 avec Backstage Game, un jeu dédié à la découverte de la méthodologie de la gestion de projet. Un projet ambitieux…

CFA94 - Mission Behave - Serious Game connaitre les règles de savoir-être en entreprise MISSION BEHAVE est un serious-game du CFA94 pour sensibiliser de manière ludique les apprentis et les futurs apprentis, aux règles de savoir-être en entreprise et ainsi lutter contre les ruptures de contrat d’apprentissage. Incarnez un nouveau membre d'équipage du vaisseau scientifique Enterpriz et sauvez l'équipage en adoptant les bons comportements ! Disponible sur iOS et Android ! contact : Eve Sarfati – esarfati@cma94.com

Partagez la connaissance Comment se fait l'inscription des élèves ?C'est tout simple, c'est eux qui le font. Ils entrent leur nom et prénom (il ne devrait pas l'oublier plus tard). Un identifiant est créé qui est leur prénom + la première lettre du nom de famille.Ils choisissent le mot de passe de leur choix. Si vous avez un ENT, vous pouvez suggérer d'employer le même.Ils rejoignent le projet ou le blog que vous avez créé pour eux.et c'est tout !Et s'ils perdent leur mot de passe ?

JOUE À MA BD HOPPER Bienvenu(e) l'artiste dans l'atelier de bande dessinée ! Avec Ma BD Hopper, tu es scénariste de bande dessinée. Tu as carte blanche pour créer ta propre bande dessinée à partir des œuvres de l'exposition "Hopper". Vous rêvez d’être entrepreneur ? Réveillez-vous et jouez sérieusement à “J’apprends, j’entreprends” Le titre n’est pas anodin puisque les auteurs ont décidé de faire de votre rêve une réalité en vous faisant découvrir toutes les ficelles qui vous permettront de créer votre propre entreprise, que ce soit dans les démarches administratives, l’étude de marché, la concurrence, la communication, les finances , mais aussi votre comportement face au stress,… le contenu pédagogique est au complet. J’apprends, j’entreprends est une initiative de La Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre, créé par Interaction Games. J’apprends, j’entreprends vous entraîne dans la peau d’un stagiaire qui a l’opportunité d’être parrainé par un professionnel au sein même de son entreprise, lequel sera votre coach tout au long de votre apprentissage en vous soumettant toutes les épreuves nécessaires pour comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat. J’apprends, j’entreprends répond parfaitement, selon moi, aux critères d’un bon Serious Game. Durant votre partie, chaque défi fera l’objet de trophées.

Energy 2020 Après avoir mis au point la série 2025 ex machina, Tralalere lance un nouveau jeu sérieux sur l’énergie baptisé « 2020 Energy » . lnspiré de la pédagogie active, il propose une expérience propice à développer la réflexion critique et la motivation des adolescents (13-17 ans) sur la question de l’utilisation des ressources énergétiques. À travers une démarche ludique, il aborde différentes problématiques liées à la maitrise énergétique et aux énergies renouvelables sous l’angle du développement durable et de la citoyenneté à travers le prisme de : - la responsabilité et l’impact de nos actions sur la planète - la dimension temporelle de nos actions, leurs conséquences à long terme - Le rapport entre les échelles individuelles, locales et internationales Contexte : la consommation excessive pose aujourd’hui les germes de ce qui pourrait devenir une catastrophe en 2020.

J'ai testé Backstage Game : un super principe pour apprendre les phases de gestion de projet, avec l'objectif de monter sa salle de concert dans sa ville. Mais le jeu n'approfondit pas assez les étapes, qui sont pourtant très nombreuses (la durée du jeu est longue, et le déroulement très progressif). On suit un cheminement par tâches, en équipe, mais rien n'est récapitulé, on accumule des informations mais qui ne servent pas à capitaliser les connaissances. On ne ré-exploite pas vraiment ce qui doit être vu lors d'une gestion de projet. Dommage parce que le graphisme, le concept, la jouabilité sont extras ! by amandineraze Jun 10

Related: