background preloader

Statistiques sur les médias sociaux pour T3 2013

Statistiques sur les médias sociaux pour T3 2013
Si comme moi, vous devez régulièrement justifier vos recommandations concernant les médias sociaux avec des chiffres (j’appelle ça le “syndrome Forrester“), alors vous devez grandement apprécier les articles de compilation de statistiques fraîches (cf. État des lieux des médias sociaux en 2012). Pour assouvir cette soif de données, je vous propose une revue de web de différentes sources nous fournissant des statistiques récentes. Ces données sont principalement issues de Social Media facts, figures and statistics 2013, et complétées d’articles publiés le mois dernier. Commençons par Facebook, le roi des réseaux, qui commence visiblement à plier sous son propre poids : Parlons maintenant de Twitter qui lève enfin le voile sur ses données utilisateurs avec sa prochaine introduction en bourse : Voici maintenant des chiffres surprenant sur Google+, la plateforme sociale de Google que l’on a trop tendance à oublier : Enfin pour LinkedIn, LE réseau social BtoB : Laissez un commentaire

http://www.mediassociaux.fr/2013/10/10/statistiques-sur-les-medias-sociaux-pour-t3-2013/

Related:  études - statsSociétésocial media

Les réseaux sociaux en 2013 : panorama, usages, perspectives Les chiffres concernant les réseaux sociaux évoluent en permanence. Les usages également, qui se transforment au fur et à mesure que la maturité des utilisateurs grandit. Impossible donc de figer une analyse ou un panorama et de le considérer comme définitif. Il est nécessaire de faire un point régulièrement pour mieux comprendre les évolutions incessantes de ces réseaux sociaux qui n’en finissent plus de se développer. Le point de la rentrée a été fait par Cyrille Franck. Coût du capital, la question qui change tout, par Laurent Cordonnier Il serait sans doute passionnant de refaire le trajet d’ivrogne, tortueux et chaloupant, parcourant toute l’Europe, qui a finalement abouti à ramener tous nos maux à des questions de compétitivité et, de proche en proche, à des problèmes de coût du travail. Oubliés la crise des subprime, la crise de liquidité bancaire, les gigantesques dépréciations d’actifs, l’effondrement du crédit, la tétanie de la demande, la transformation des dettes privées en dettes publiques, les politiques d’austérité. Comme nous l’avait bien expliqué dès 2010 M. Ulrich Wilhelm, alors porte-parole du gouvernement allemand, « la solution pour corriger les déséquilibres [commerciaux] dans la zone euro et stabiliser les finances publiques réside dans l’augmentation de la compétitivité de l’Europe dans son entier (1) ». Quand on tient une explication, il faut savoir la défendre contre vents et marées, y compris ceux de la rigueur arithmétique.

Une bonne photo CV, sinon rien ! A l’heure où l’on parle de CV anonyme, je pense toujours qu’il est préférable de personnaliser vos profils en ligne et vos CV par une photo. Mais attention, pas n’importe laquelle ! De nombreux articles publient des conseils pour les photos de CV. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013 Les chiffres sur les réseaux sociaux sont nombreux : audience, utilisateurs, activité… Seulement, pas facile de s’y retrouver parmi les statistiques officielles et celles présentées par les instituts d’études. De nombreux chiffres sortent chaque semaine, sur Facebook, Google+, Twitter et les autres… Pour mieux s’y retrouver, nous avons créé des pages dédiées : Pour bien terminer l’année, nous renouvelons notre opération de l’an dernier : découvrez les 50 chiffres principaux qui permettent de bien cerner les réseaux sociaux, en cette fin d’année 2013. Les réseaux sociaux en France Chaque année, l’IFOP réalise un baromètre des réseaux sociaux en France. Chiffres clés

Une minute pour comprendre Twitter Il n’y a pas si longtemps, Twitter restait un mystère pour beaucoup. Ce nom apparaissait régulièrement dans les médias, soit pour parler du phénomène qu’il représentait, soit pour relayer les petites phrases des politiques ou des célébrités. Le temps et l’adoption grandissante aidant, le réseau social de micro-blogging s’est démocratisé. Les chiffres sur Twitter en France parlent ainsi de plus de 2 millions d’utilisateurs. Cynthia Fleury : “Etre courageux, c'est parfois endurer, parfois rompre” Philosophe et psychanalyste, elle insiste sur l'importance pour chacun de construire son propre destin. C'est à cette condition que la démocratie sera sauvegardée. Quand elle était jeune doctorante en philosophie, Cynthia Fleury rêvait à une existence en retrait, consacrée à la recherche et à l'écriture, loin du brouhaha de la cité... La vie en a décidé autrement, et la jeune femme a progressivement appris à occuper le devant de la scène. Pour s'engager tous azimuts.

Crève, Community Manager (reste, en vrai je t’aime bien) ! Dans cinq ans, le métier de Community Manager n’existera plus. Et c’est une bonne chose, nous l’allons développer maintenant, comme disait Jean (pas l’aigri faussement européaniste, l’autre). Si tu es étudiant en Community Management (ça rime), je viens probablement de te péter le moral. Mais tu verras, on va s’en sortir ensemble, et tu vas aimer ça.En passant, « manager » est le pire mot jamais employé pour décrire ce métier. Etudes - Qui sont les Twittos actifs ? Publié le 17 novembre 2013 Quels sont ceux qui font Twitter ? Quels sont leurs intérêts et comment se comportent-ils sur le réseau social ? La leçon de politique de Benoît XVI Du voyage du pape Benoît XVI en Allemagne qui s’est achevé dimanche 25 septembre, on retiendra surtout la leçon de philosophie politique qu’il a donnée devant les députés du Bundestag à Berlin et l’ovation qui l’a accueillie. Après celui de Ratisbonne en 2006 sur le rapport entre la religion et la violence –qui avait déclenché une polémique internationale avec l’islam– et après celui du collège des Bernardins à Paris en 2008 où il avait mis en cause le «relativisme» des valeurs en politique, le discours du Bundestag restera comme le troisième grand discours du pontificat de Benoît XVI. publicité Par-delà les parlementaires allemands, il s’est adressé à l’ensemble des démocraties.

Quels sont les réseaux sociaux préférés des Français ? En termes de notoriété, Facebook (97%), YouTube (95%) et Twitter (94%) restent les trois réseaux sociaux les plus connus, selon l'Ifop. 86% des internautes se déclarent membres d'au moins un réseau social, dans l'édition 2013 de l'Observatoire Ifop des réseaux sociaux, versus 82% en 2012 et 77% en 2011. Les internautes sont en moyenne membres de 4,5 réseaux sociaux versus 3,5 en 2012 et 2,8 en 2011. Profil et usages des utilisateurs Twitter en France AURA MUNDI, le pôle Veille et analyse des médias en ligne de l’Argus de la presse, vient de dévoiler la deuxième partie de son enquête sur les usages et pratiques de Twitter en France. Elle a été réalisée du 1er au 8 juillet 2013 par Ipsos/CGI sur un échantillon représentatif de 500 utilisateurs actifs de Twitter (représentativité assurée par l’âge, le sexe, la profession et la région). Rien d’officiel ni de définitif donc, mais une bonne manière de mieux comprendre comment le site de micro-blogging est utilisé en France. Twitter est désormais connu de la majeure partie de la population (89% des plus de 15 ans), mais seulement 5% possèdent y sont actifs. Cela représenterait tout de même 2,3 millions de personnes.

Related: